Services partagés

Excellence de service. Coûts réduits. Meilleur contrôle.

Telle est la promesse des services partagés. Mais pour que cette promesse devienne réalité, les outils doivent offrir en permanence une efficacité opérationnelle ainsi que la flexibilité et la visibilité nécessaires pour une amélioration continue.

La plateforme de Lean Data Management Winshuttle aide les entreprises à optimiser leurs systèmes SAP pour la livraison de services grâce à la simplification, la standardisation et l’automatisation des principaux processus métier sans programmation.

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SAP Financials

Amélioration de la gouvernance et de la standardisation

Découvrez comment A.P. Moller-Maersk a supprimé les macros Excel non gouvernées et réduit les écarts de processus locaux.

Après 9 mois de projet, nous avons pu observer un réel retour sur investissement.

Karsten Lund,
Directeur Financier & des processus comptables

Fonctions

Collecte de données

Utilisez des formulaires Web ou des modèles de tableur gérés au lieu d’interfaces complexes pour rassembler et consolider rapidement les données de différents utilisateurs.

Saisie de données

Enregistrez des scripts et des services Web qui imputent automatiquement les données dans SAP à partir de formulaires ou de tableurs, et ce sans erreurs ni ressaisie manuelle.

Automatisation des workflows

Créez des routines de workflow structurant l’acheminement et l’approbation des données en fonction de rôles et de critères définis.

Gouvernance et contrôle

Mettez en place des stratégies centrales assurant la sécurité SAP et favorisant la mise en conformité avec les normes et les réglementations. Créez un formulaire centralisé et des bibliothèques de modèles afin de supprimer les macros non gouvernées et les routines non structurées.

La base d’une amélioration continue

Les outils de conception sans code et les fonctions de déploiement rapide de Winshuttle permettent aux utilisateurs d’accélérer les initiatives d’amélioration continue sans exploiter les ressources informatiques. Les équipes de services partagés collaborent plus facilement avec les unités fonctionnelles pour de fantastiques expériences utilisateur encourageant l’acceptation et l’adoption.

  • En faire plus avec moins de ressources
  • Optimiser les données
  • Réduire tout type de perte
  • Rester compétitif

Winshuttle, la base d’une amélioration continue.

Vers une optimisation des processus

Découvrez comment Anglo American a augmenté sa rapidité et son efficacité de traitement.

Les volumes qui auraient pris une semaine par personne à gérer avant Winshuttle, ne prennent plus, maintenant, qu’un seul jour.

Trevor Erlank,
Service comptabilité/GSC

Etude de cas

Maersk Line

Grâce à Winshuttle pour SAP Financials, Maersk Line aborde stratégiquement la recherche d’économies

Nous avons réalisé des économies substantielles grâce à Winshuttle sans nuire aux performances du système. Et grâce à l’interface simple de Winshuttle, nous avons en réalité constaté une utilisation accrue de SAP. Le tout s’est traduit par un rendement supérieur de nos investissements ERP.

Rapport d’enquête sur les services partagés 2013

Menée en collaboration avec l’association Shared Services & Outsourcing Network (SSON), l’enquête Winshuttle sur les services partagés 2013 a permis de recueillir et d’analyser l’avis de professionnels du monde entier. Entre décembre 2012 et janvier 2013, 758 participants ont répondu au questionnaire, dont 395 cadres (52 %) opérant dans 58 pays différents.

Télécharger le rapport d’enquête sur les services partagés
Shared Services rapport