Winshuttle blog

Quand des prototypes de course s’inclinent face aux séries : la leçon des 24 heures du Mans 2017

Par David Coerchon , le 20 juin 2017

Ce week-end, tous les passionnés de sport mécanique avaient les yeux rivés sur le circuit du Mans, pour vivre l’une des courses d’endurance les plus célébres au monde. Deux catégories auto concourraient : les Le Mans Prototype (LMP 1 et 2) et les Grand Tourisme (GT). Alors que la compétition livre chaque année son lot de surprise, le cru 2017 n’a pas fait exception. Le plateau LMP1 – la catégorie reine – a été décimé. Sur les cinq voitures engagées, une seule s’est placée, décrochant la première marche de justesse. Derrière sur le podium, contre toute attente, ce sont deux… En savoir plus »


Résolution 5 dans le domaine comptable : Accélérer la clôture de période

Par Clinton Jones , le 09 janvier 2017

Si vous aviez à choisir entre une clôture de période financière plus rapide ou plus lente, il est fort peu probable que vous optiez pour le second choix. Les raisons d’une clôture accélérée sont nombreuses, mais la plus courante réside dans le fait de permettre aux équipes comptables de reprendre au plus tôt le cours normal des opérations. Dans ce dernier billet sur les résolutions du Nouvel An pour les équipes comptables, je vais expliquer comment la plateforme Winshuttle permet d’accélérer la clôture et aident les équipes comptables à retrouver un rythme de travail normal. Point capital, elles bénéficient ainsi… En savoir plus »


Résolution 4 dans le domaine comptable : Optimiser les workflows en termes d’efficacité

Par Clinton Jones , le 09 janvier 2017

La quatrième résolution du Nouvel An à considérer en matière comptable concerne en premier lieu le fait de ne pas appréhender Microsoft Excel. Les équipes comptables peuvent réellement tirer parti de Microsoft Excel avec SharePoint, la plateforme Winshuttle et le système SAP pour rationaliser les processus dans une stratégie de transformation de la fonction comptable. De nombreuses études et enquêtes confortent l’idée que le workflow opérationnel de clôture de période et les activités connexes constituent souvent le point faible qui ralentit tout. L’une des raisons du ralentissement dû à ce workflow réside dans le fait que lorsqu’un individu doit apposer… En savoir plus »


Résolution 3 dans le domaine comptable : Faciliter les processus comptables SAP autant que possible en 2017

Par Clinton Jones , le 09 janvier 2017

Je voudrais que vous preniez le temps d’évaluer réellement les outils et les méthodes que vous utilisez pour vos processus SAP FICO. Ce billet va fournir quelques conseils que vous pouvez suivre à présent pour améliorer et faciliter les processus comptables SAP. Le défi inhérent à l’utilisation de systèmes gigantesques comme SAP réside dans leur complexité. Le système SAP est hautement configurable et a dû offrir aux entreprises de nombreuses options pour leur permettre de le configurer. Le problème pour les entreprises réside dans le fait qu’une connaissance du domaine est cruciale pour comprendre la signification de toutes les options… En savoir plus »


Résolution 2 dans le domaine comptable : Devenir moins dépendant de la DSI

Par Clinton Jones , le 09 janvier 2017

Commencez bien la nouvelle année en essayant de vous affranchir plus de la DSI. Vous pouvez réduire la dépendance en permettant à votre équipe comptable de contrôler et de charger des données et des écritures de Microsoft Excel vers le système SAP sans avoir à effectuer de personnalisation ou de programmation. Selon une étude réalisée par Curiosity Box pour le compte de Sage Alchemex, Excel fait partie intégrante des outils quotidiens pour la plupart des responsables financiers et des comptables. Rien d’étonnant alors à ce que les données proviennent essentiellement d’Excel et doivent finalement parvenir dans le système d’enregistrement réel… En savoir plus »


Résolution 1 dans le domaine comptable : Consacrer plus de temps à l’analyse stratégique

Par Clinton Jones , le 09 janvier 2017

Dans le cadre de ma série de blog en cinq parties sur les résolutions du Nouvel An pour les équipes comptables SAP en 2017, j’ai mentionné la possibilité d’exploiter la plateforme Winshuttle à leur service. La première résolution que je vous propose d’envisager est de consacrer moins de temps à collecter et à corriger des données comptables et plus à effectuer un travail d’analyse stratégique à valeur ajoutée. Nul besoin de limiter cette résolution au Nouvel An, car il s’agit d’une démarche d’amélioration de vos processus comptables que vous pouvez entreprendre constamment. Comme vous le savez, les équipes comptables manquent… En savoir plus »


Résolutions du Nouvel An pour les équipes comptables SAP

Par Clinton Jones , le 09 janvier 2017

De manière rétrospective, combien de projets de transformation comptable avez-vous mené à bien en 2016 ? Si votre taux de réussite s’est avéré inférieur à celui prévu en fin d’année 2015, il se peut que d’autres grands projets vous aient accaparé en 2016 ou que vous ayez connu des problèmes avec les ressources ou les solutions déployées. En 2017, nous nous attendons à ce qu’un nombre record de clients SAP s’engagent dans des projets de transformation comptable et certains devraient procéder de manière radicale. Des entreprises vont repenser la façon dont elles gèrent les opérations comptables avec des services partagés privés,… En savoir plus »


Quadrant An Easy, Configurable and Robust Tool to Replace LSMW

Par Clinton Jones , le 09 août 2016

When you have tens of thousands of users who have switched from using clunky developer targeted tools like Legacy System Migration Workbench (LSMW), it’s pretty indisputable that Studio can be described as configurable and robust. That’s not to say that LSMW is a bad application or unsuited for a particular job. At Winshuttle we believe there is a place for tools like LSMW, it just isn’t the tool to use for integration scenarios that involve a dozen or more data records to be created or maintained. In my opinion, the issue is that LSMW has become the hammer that every… En savoir plus »


Winshuttle : Migration clients vers S4HANA et Fiori

Par David Coerchon , le 01 juin 2016

Un nombre croissant de clients Winshuttle entament des migrations vers S4/HANA, pensent à utiliser FIORI, et s’interrogent sur la place des outils Winshuttle dans ce nouveau paysage applicatif. Voici quelques éléments de réponse.   SAP HANA : une évolution de SAP ECC SAP S/4 HANA est une évolution majeure de SAP ECC qui s’appuie sur la base de données HANA, de nouvelles transactions, de nouvelles couches techniques, mais la majorité des plus de 15000 transactions reste disponible pour les utilisateurs à travers le SAPGui. La stratégie de SAP est de supporter la compatibilité ascendante, tout en proposant de nouveaux modes d’interaction innovants… En savoir plus »


Shadow IT Promouvoir le Shadow IT pour diversifier son rôle dans l’entreprise

Par Jorge Ruiz , le 03 septembre 2015

Les directions informatiques devraient réévaluer leur attitude par rapport au Shadow IT. Aujourd’hui le Shadow IT peut valoriser et diversifier le rôle des IT des entreprises. Winshuttle fournit aux services informatiques une gouvernance et une sécurité optimale tout en permettant aux utilisateurs d’accéder aux services informatiques plus facilement.