Qui a dit que les éditeurs de logiciels ne savaient pas s’amuser !

Par Alexia Plathey , le 07 juillet 2014

Créé par cinq anciens employés d’IBM en 1972, SAP a su devenir au fil des années le 3ème grand fournisseur de logiciels indépendant au monde avec plus de 66 500 employés et plus de 253 000 clients à travers le monde.

SAP, ERP… en arrivant dans ce domaine, la débutante que j’étais a mis du temps à comprendre. On se sent comme perdu dans un monde d’acronymes, de termes tous plus techniques les uns que les autres, de modules, transactions et autres codes… L’essentiel c’est de s’y intéresser puis de prendre le temps, pièce à pièce, de reconstituer  le puzzle. Rien de mieux pour cela que l’expérience de mes collègues mais encore plus celle de mes clients. Lors de rencontres sur des salons, sur des conférences, j’ai la chance de rencontrer de nombreux utilisateurs SAP qui doivent surmonter des défis quotidiens, qui ont de nombreux différents projets et cas d’utilisation et grâce à cela, j’apprends. Mais surtout je me dis que je n’irai jamais jusqu’au but de ce monde immense qu’est l’ERP.

Pour mesurer mes progrès j’ai moi aussi participé à ce jeu amusant : le Quiz SAP

SAP-Quiz-Brain

Ce quiz SAP a été conçu pour que tout le monde chez Winshuttle puisse avoir un aperçu et puisse découvrir de façon conviviale, et en-dehors des sentiers battus, ce qu’est SAP. Lorsque ce projet est né il avait pour but d’être plutôt généraliste et finalement il s’est étoffé et présente désormais huit catégories différentes de questions et le tout avec trois niveaux de difficulté.
Les quiz ont toujours plu car au fond ils réveillent la flamme de compétiteur que nous avons tous en nous.. Et si vous tentiez votre chance pour figurer dans le tableau des scores ! Lancez-vous le défi avant les vacances, passez notre quiz pour tester vos connaissances SAP !

Pour tout commentaire et retour sur notre quiz SAP n’hésitez pas à nous écrire à alexia.plathey@winshuttle.com
A vos souris !