Résolutions du Nouvel An pour les équipes comptables SAP

Par Clinton Jones , le 09 janvier 2017

De manière rétrospective, combien de projets de transformation comptable avez-vous mené à bien en 2016 ? Si votre taux de réussite s’est avéré inférieur à celui prévu en fin d’année 2015, il se peut que d’autres grands projets vous aient accaparé en 2016 ou que vous ayez connu des problèmes avec les ressources ou les solutions déployées.

En 2017, nous nous attendons à ce qu’un nombre record de clients SAP s’engagent dans des projets de transformation comptable et certains devraient procéder de manière radicale. Des entreprises vont repenser la façon dont elles gèrent les opérations comptables avec des services partagés privés, hybrides et externalisés. D’autres vont changer d’approche et adopter éventuellement le modèle comptable simplifié de S/4HANA.

Il existe d’excellentes occasions d’envisager d’utiliser la plateforme Winshuttle dans votre palette d’outils et de technologies pour améliorer l’efficacité de vos processus financiers. Dans cette série de blog, je vais étudier les cinq résolutions du Nouvel An réalisables en matière comptable et examiner comment la plateforme Winshuttle vous permet de mener à bien chaque projet :

  • Consacrer moins de temps à collecter et à corriger des données comptables et plus à l’analyse stratégique.
  • Devenir moins dépendant de la DSI pour habiliter votre équipe à gérer et à charger des écritures comptables d’Excel dans le système SAP.
  • Convenir qu’il devrait être plus facile d’effectuer des modifications dans le système SAP et rechercher des outils/moyens qui simplifient les mises à jour.
  • Ne pas laisser des workflows inefficaces et des feuilles de calcul manuelles nuire à votre capacité de créer un reporting financier en temps réel.
  • Raccourcir vos cycles de clôture de fin de mois et gagner en productivité.

Si vous pensez utile d’y ajouter un projet que vous avez déjà entrepris, veuillez m’en informer. Sinon, si vous avez obtenu des résultats intéressants en 2016 grâce aux produits Winshuttle, nous aimerions en savoir plus !


A propos de l’auteur

Clinton a rejoint Winshuttle en 2009, il est aujourd’hui Director for Finance Solutions Management. Clinton est spécialisé dans les processus métiers pour les nouvelles technologies dans le monde de la finance, particulièrement pour les zones de l’Europe, le Moyen Orient, l’Afrique et l’Amérique du Nord. Clinton est également consultant technique en gestion de qualité dans les nouvelles technologies pour des organisations financières, il est spécialisé sur la donnée et la gouvernance. Avant Winshuttle, Clinton a travaillé en tant que Technical Quality Manager chez SAP et dans le groupe Global Foundation Services chez Microsoft.


Vous avez aimé cet article?

Partagez le avec vos contacts et sur les réseaux sociaux