Éliminer la saisie manuelle des données grâce à l’automatisation des processus

Éliminer la saisie manuelle en saisissant directement vos enregistrements comptables depuis Excel vers SAP. Créer et gérer facilement vos propres scripts sans passer par le service informatique, grâce à l’automatisation des processus.

Valider des données en temps réel avant la saisie dans SAP

Valider les données comptables dès leur saisie tout en suivant les règles métiers définies dans SAP. Les écarts sont identifiés en amont et les écritures passées sont correctes du premier coup.

Veiller à la conformité durant la saisie des données

Afin d’assurer la conformité à la loi Sarbanes-Oxley et aux autres réglementations, Winshuttle applique le principe des « quatre yeux » (création et validation de toute écriture par deux personnes à minima) en conservant toutes les approbations et les écritures passées dans un journal d’audit central.

Winshuttle Transaction excelle à satisfaire vos besoins identifiés comme les besoins auxquels vous n’aviez pas pensé.

Thomas Salzmann
SAP Inhouse Consultant, B.Braun

Maresk

Maersk

90% de temps économisé grâce aux transactions automatiques.

Découvrez comment Maersk, leader dans l’industrie du transport et de la logistique, utilise les solutions Winshuttle au sein de nombreux centres de services pour améliorer sa productivité, affecter ses employés à des tâches de travail à valeur supérieure et pour réduire de façon significative ses erreurs et ses corrections.

74 % des entreprises estiment que la complexité nuit à leur capacité à atteindre leurs objectifs

Les directions financières utilisent généralement des outils tiers et des programmes personnalisés très variés pour automatiser le téléchargement des données dans SAP. S’appuyer sur plusieurs solutions est complexe et ne permet pas à l’entreprise de fonctionner de façon aussi efficace et rationnelle que possible. La plateforme de gestion des données Lean de Winshuttle minimise cette complexité et permet d’accroître l’efficacité des équipes financières.

Les utilisateurs finance de Winshuttle ont économisé en moyenne 10 % de leur temps d’écriture vers SAP en automatisant la transaction FB01 en 2015

Avec Winshuttle, vous pouvez rapidement concevoir des solutions de workflow qui s’intègrent dans SAP de façon sécurisée, afin d’améliorer la qualité et la précision des données, et de favoriser la mise en conformité avec la politique de l’entreprise et la réglementation. Winshuttle vous donne les moyens d’optimiser graduellement les transactions SAP, sans remanier en profondeur votre programmation personnalisée SAP existante ou son installation.

Des opérations FI-CO rapides, faciles et « Lean »

Winshuttle vous permet d’améliorer et de standardiser les opérations financières essentielles:

Saisie des données

Saisie des données

Saisir et publier vos transactions SAP en utilisant des formulaires simples, évitant ainsi la ressaisie manuelle.

Automatisation des processus

Automatisation des processus

Veiller à la conformité en créant des routines de workflow pour automatiser et standardiser les processus métiers.

Opérations de données en masse

Opérations de données en masse

Utiliser Microsoft Excel de manière sécurisée pour saisir et gérer de larges volumes de données dans SAP.

Génération de rapports

Génération de rapports

Accéder aux données SAP et les télécharger en temps réel pour aider à la prise de décision sans compromettre la sécurité ou la performance.

Accélérer et simplifier les opérations FI-CO

GL-iconSaisie comptable

Les documents financiers sont les unités de base de travail pour les transactions financières SAP, et l’écriture exacte et à jour s’avère donc primordiale en termes d’efficacité opérationnelle. Les clients peuvent utiliser Winshuttle Journal Entry dans le cadre d’opérations élémentaires de pré-enregistrement et d’imputation, ou encore pour concevoir des solutions spécialement adaptées aux processus nécessitant des intervenants multiples.

asset-accounting-iconGestion des actifs

Les entreprises doivent être en mesure de gérer, créer et modifier leurs actifs afin de refléter les changements intervenus au niveau du registre des immobilisations, des règles d’amortissement et du bilan. Les solutions de gestion des actifs Winshuttle offrent une grande flexibilité et permettent d’adapter les champs personnalisés.

planning-iconPlanification et budget

Une planification réussie repose d’abord sur l’existence de données fiables et exhaustives. Les solutions de planification et de budgétisation Winshuttle sont optimisées pour assurer le transfert et la gestion des données depuis des systèmes SAP ou autres, dans le but de garantir la fiabilité, la disponibilité et la pertinence des résultats.

master-records-iconEnregistrements des données de référence

Toutes les opérations SAP dépendent de la qualité des données de référence. Winshuttle vous permet d’utiliser le même outil pour l’écriture des enregistrements comptables et des données de référence. Depuis Excel, vous pouvez directement gérer en masse les données à mettre à jour dans SAP.

shared-services-iconServices financiers partagés

Le traitement financier constitue l’activité la plus fréquente des centres de services partagés. Winshuttle aide les entreprises à optimiser leurs systèmes SAP pour délivrer des services partagés en leur permettant de simplifier, de standardiser et d’automatiser les principaux processus métiers sans programmation personnalisée.

Cas clients Winshuttle

BBraun

B. Braun

Découvrez comment B. Braun Medical Inc., un des leaders mondiaux de la fabrication de matériel médical et services associés, utilise Winshuttle Transaction pour automatiser le téléchargement de leurs données financières dans leur système SAP, en économisant du temps, améliorant l’exactitude de leurs données et en réduisant la fatigue des employés.

Kelloggs

Kelloggs

L’automatisation des opérations financières est essentielle pour réduire le temps nécessaire pour saisir manuellement les données, aussi bien que réduire les erreurs qui résultent inévitablement des processus manuels. Apprenez comment Amber Bonnell et Lana Andrews utilisent des modèles Excel cohérents pour voir le temps de transfert de 2 semaines se réduire à seulement 2 heures, et comment Winshuttle a contribué à accroître l’efficacité et améliorer la précision dans le département de gestion des immobilisations à Kelloggs. (en anglais)

White Paper

5 façons d’accélérer le retour sur investissement de vos processus métier SAP FICO grâce à Excel

Comment un membre du service finance et/ou un contrôleur de gestion peut-il accéder aux données de SAP FICO, tirant parti de Microsoft Excel et par le biais d’une interface ergonomique et compatible, tout en respectant l’ensemble des contrôles centraux de SAP en matière de sécurité et de gouvernance ? Afin d’étudier tous les aspects de cette question, ce livre blanc met en évidence cinq façons intéressantes d’exploiter Microsoft Excel en vue de réduire les coûts opérationnels de la finance, tout en simplifiant les opérations de déploiement, de gestion et de maintenance de vos systèmes SAP FICO.