Budgétisation et planification SAP

Raccourcir les cycles de prévisions budgétaires et rendre les données de planification plus accessibles en optimisant les processus SAP de budgétisation et de planification.

  • Consolidation des données historiques à partir de sources diverses.
  • Extraction sécurisée des données à partir de tables et de jointures de tables, d’ensembles d’informations et de bases de données logiques.
  • Workflow structuré pour chaque étape du processus de budgétisation.

long-form-demo-thumb
Automatiser FB50 avec Winshuttle Transaction

Défi

SAP fournit un ensemble d’outils extrêmement flexible pour la budgétisation et la planification. Cependant, leur utilisation nécessite la collecte de grandes quantités de données auprès de nombreuses sources différentes. Cette flexibilité peut même devenir un obstacle si l’on obtient un processus qui serait si fastidieux et peu structuré que le budget final et les prévisions seraient déjà obsolètes ou ne se présenteraient pas dans un format utile et utilisable.

La solution Winshuttle

Winshuttle for SAP Finance permet aux analystes et aux professionnels de la finance d’optimiser les opérations de saisie comptable à l’aide d’outils familiers et de compétences existantes, sans écrire de code ni procéder à des modifications radicales de l’environnement SAP. Créez des solutions d’automatisation des données et des workflows qui utilisent les informations de connexion SAP et la fonction SAP native de surface pour offrir une meilleure expérience utilisateur sans compromettre la sécurité ni les performances.

Requête budget

Requête budget

Fonctionnalités

  • Saisie de données – Les équipes finance peuvent se servir des tableurs compatibles Winshuttle pour consolider les données à partir de sources variées et les charger vers SAP. Elles peuvent aussi créer des statistiques clés, modifier les données COPA et effectuer d’autres opérations de données personnalisées qui s’avèrent complexes lorsqu’elles sont associées à l’interface utilisateur SAP native.
  • Automatisation des processus – La budgétisation et la planification font l’objet de nombreux processus. La convivialité des outils de conception Winshuttle permet aux entreprises d’automatiser les programmes de collecte, d’acheminement, d’approbation et autres fonctions essentielles en rapport avec les données.
  • Opérations de données en masse – Des simulations complexes et des prévisions non standard nécessitent souvent la manipulation de données à grande échelle afin d’injecter les données requises dans SAP. Avec Winshuttle, Microsoft Excel sert à créer et modifier en toute sécurité de grands ensembles de données dans SAP.
  • Génération tactique de rapports – Winshuttle fournit des outils sécurisés pour l’extraction de données personnalisées des tables SAP, permettant ainsi la migration de données flexible et la génération de rapports personnalisée pour mettre les données de budgétisation à la disposition des responsables et des décisionnaires.

Résultats

Les clients utilisant Winshuttle for SAP Finance pour optimiser la budgétisation et la planification peuvent réaliser d’importantes économies et améliorer sensiblement les performances.

  • Plus grande exactitude des entrées de données.
  • Meilleure gouvernance de Microsoft Excel.
  • Processus rationnalisés et plus efficaces.

Asset Accounting