Modifier une immobilisation avec AS02

Rapidement mettre en œuvre des améliorations pour l’automatisation de l’enregistrement des immobilisations dans SAP

Approfondissez la connaissance de vos données SAP

Winshuttle permet la mise en œuvre de requêtes ad hoc ou standards pour extraire les informations clés des immobilisations qui peuvent facilement être transformées ou mises à jour dans SAP sans programmation.

Grâce à Excel, Access, des formulaires en ligne ou d’autres méthodes, les utilisateurs peuvent télécharger des données d’immobilisations dans SAP en se basant sur la transaction de base AS02 ou sur une table SAP, infoset ou des requêtes de données logiques et des BAPIs.

Les utilisateurs peuvent donc lancer un processus de modification d’un enregistrement d’immobilisation dans lequel plusieurs intervenants sont impliqués avant que la moindre modification ne soit réalisée dans SAP.

Améliorer la qualité de l’information sur l’immobilisation dans SAP

S’assurer que les modifications des données dans SAP sont correctes peut être une tâche fastidieuse qui implique un développement spécifique pour valider les données ou requiert une saisie manuelle à travers des écrans SAP.

Compléter toutes les informations nécessaires avant une saisie dans SAP peut donc prendre du temps et l’on peut être confronté à certaines erreurs de saisie. S’il y a un nombre important de données d’immobilisations à modifier, l’extraction des données de SAP peut être difficile. Leur modification, puis leur mise à jour dans SAP prendra beaucoup de temps.

Sans avoir recours à la programmation, les utilisateurs métiers qui utilisent Winshuttle peuvent concevoir des interfaces provenant de données sources, telles que Microsoft Excel, qui peuvent être utilisées pour pré-valider les caractéristiques des données d’immobilisation en amont de leur saisie dans SAP et après leur vérification faire la modification de cette donnée directement dans SAP.

Ce processus est le moyen d’en finir avec l’inefficacité de la saisie des données dans des écrans SAP. Il supprime la nécessité de créer des programmes personnalisés pour réaliser des modifications en masse des données relatives aux immobilisations.

Rationaliser le processus de mise à jour de l’information des immobilisations dans SAP

La collecte d’informations liées à des immobilisations peut être mal structurée et incohérente lorsqu’elle est appliquée aussi bien par les employés que les fournisseurs, ce qui peut conduire à une information incomplète ou incorrecte des immobilisations. Les tâches requises pour créer des données pertinentes et correctes peuvent souvent comporter de nombreuses sous-activités redondantes qui peuvent s’ajouter au temps et au coût nécessaire pour terminer la tâche de modification des immobilisations. Winshuttle offre la possibilité de définir des modèles normatifs qui sont plus simples que les capacités apportées par les écrans SAP standards et qui peuvent améliorer la qualité des données.