Combien coûte la gestion de vos données ?

L’objectif des entreprises lorsqu’elles investissent dans un système ERP est d’optimiser la gestion de leurs activités. Cependant, tout système ERP reste essentiellement tributaire de la qualité des données qui l’alimentent. Au vu de leurs taux de croissance record, une gestion efficace des données exige de dépasser la simple gestion technique des espaces de stockage. Cette gestion exige la mise à disposition pour les métiers d’outils et de méthodes pour créer et gérer les données transactionnelles et les données de base. Ainsi, la gestion efficace des données est sous la responsabilité de chaque utilisateur intervenant sur le système ERP.

Toutes les tâches associées à la collecte, à la validation et au transfert des données dans le système entraînent un coût de gestion des données, lequel s’alourdira de manière exponentielle à mesure que le volume de données augmentera.

Ce coût a deux composantes :

Coût direct : à tous les niveaux de l’entreprise, nombre d’utilisateurs consacrent plusieurs heures par jour aux tâches de saisie manuelle des données dans le système ERP et aux opérations de transcription. Ce temps considérable génère des frais généraux à reporter sur la « facture » des données et ce montant n’est pas négligeable quand on connaît le prix de chaque heure non productive.

Coût indirect : il est impossible d’éliminer les erreurs humaines et d’ajuster l’ampleur des tâches manuelles, d’où une multiplication des retards et des erreurs venant grever vos opérations d’administration et de création des données. En outre, vos décisions stratégiques se fondent sur des données inexactes et sont donc prises à retardement ou biaisées. Résultat : votre entreprise subit des pertes cachées et des coûts élevés, sans parler des opportunités manquées en termes de développement commercial et de nouveaux produits et des mauvais investissements à long terme.

Pourquoi choisir la plateforme de Lean Data Management Winshuttle ?

Cette plateforme Winshuttle est conçue pour collecter, valider et intégrer rapidement les données dans votre système ERP, dans le respect de vos règles de sécurité et de gouvernance.

La plupart des éditeurs de logiciels dans le domaine de la gestion des données ERP axent leur démarche sur les solutions de grande envergure dont le déploiement prend souvent 12 à 18 mois. Si ces solutions sont importantes et occupent une place de choix dans la gamme de solutions d’une entreprise, la plateforme de Lean Data Management Winshuttle s’appuie quant à elle sur des solutions pouvant être mises au point et déployées en quelques semaines. En clair, elle permet de faire évoluer facilement les processus métier à mesure que l’environnement de travail se transforme. Forte de cette rapidité de déploiement, la plateforme Winshuttle permet aux analystes métier d’accélérer les projets d’amélioration continue et d’intervenir plus activement dans l’optimisation des processus, sans qu’il soit nécessaire de faire appel à des ressources externes onéreuses.

Lean : Méthodologie d’amélioration continue visant à raccourcir les cycles et à optimiser la qualité en évitant tout type de perte.

Réduire les pertes en optimisant les données

Les fonctionnalités de base suivantes, visant la création de processus ERP pilotés par workflow, sont intégrées à la plateforme Winshuttle :

Les solutions légères uniques de Winshuttle permettent de réattribuer la propriété et l’administration des données aux unités fonctionnelles, avec à la clé une augmentation des capacités du service informatique et une optimisation de la rapidité de gestion des données ERP et de l’automatisation des processus.

Témoignages clients

Thales Avionics

Ecoutez Pascal Marty, Ingénieur Consultant, Responsable Lot Logiciel, Thales Avionics, expliquer comment la mise en place de Winshuttle a permis à Thales de fiabiliser ses processus de données mais aussi gagner en performance.

Voir la vidéo

Schneider Electric

Schneider Electric

Découvrez comment la division « Spare Parts Center » de Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, bascule ses données en toute confiance avec Winshuttle.

Lire l'étude de cas

Carestream-thumb

Carestream

Découvrez comment Carestream a utilisé Winshuttle Foundation pour rationaliser leur workflow de création des articles de données de base.

Lire l'étude de cas