Analyse des processus SAP

Imaginez une visibilité idéale sur les processus de données de base de votre système SAP

  • Surveillez les processus de saisie de données par transaction ou par propriétaire de processus.
  • Optimisez l’utilisation de tableaux de bord conviviaux pour les processus transorganisationnels.
  • Auditez et contrôlez les processus, la gouvernance et la sécurité des données de base SAP.
  • Identifiez et résolvez les goulots d’étranglement des processus de données de base.
  • Obtenez des données de base fiables offrant un avantage concurrentiel à votre entreprise.
long-form-demo-thumb

La preuve en images

A quel point votre projet Master Data est-il mature ?

Problème

La plupart des entreprises associent les données de base à des processus partiellement automatisés. Certaines sociétés utilisent par exemple la messagerie électronique pour signaler à un employé qu’une pièce doit être créée. D’autres utilisent des fonctions plus avancées en s’appuyant sur des systèmes de tickets d’incidents existants ainsi que sur l’automatisation de certains formulaires, mais conservent la saisie manuelle des données dans SAP. Ces approches partagées génèrent de nombreuses erreurs de données, qui représentent des millions de dollars. De plus, elles perdent de la visibilité pour surveiller, suivre, auditer et rapporter les niveaux de service des processus de données de base. Ces systèmes n’étant pas intégrés, il est pratiquement impossible de comprendre le statut de milliers de transactions et d’utilisateurs SAP impliqués.

Solution

Winshuttle for Master Data permet aux responsables métier de surveiller, de rapporter et d’auditer tous les aspects du traitement des transactions de données de base SAP. En utilisant de puissants tableaux de bord, des rapports configurables et des notifications push-pull, Winshuttle offre un excellent aperçu des goulots d’étranglement des processus, de l’utilisation de programmes malveillants et du non-respect de la gouvernance. La date et l’heure sont consignées à chaque étape de l’exécution d’une transaction de données de base. Le nom de l’utilisateur et le processus exécuté sont également indiqués, ainsi que toutes les informations historiques disponibles après la mise à jour des transactions. Les tableaux de bord indiquent les processus en cours et fournissent des données historiques, comme l’utilisateur et l’activité associés à une transaction traitée.

MDMA webcast

Visionnez le webcast dédié aux données de base

Fonctions

  • Exploitation de Winshuttle Foundation pour surveiller les processus de saisie de données par transaction ou par propriétaire de processus.
  • Obtention d’un aperçu de qualité pour la gestion, le traitement, la vérification, l’approbation, la validation au niveau du système SAP et la mise à jour des données en masse grâce à des tableaux de bord de processus transorganisationnels conviviaux.
  • Identification et résolution rapides des goulots d’étranglement des processus de données de base sans programmation avancée pour créer des filtres, des requêtes et autres exigences pour la génération de rapports types.
  • Audit et contrôle des processus de données de base SAP associés à la validation préalable, à la validation postérieure et à la simulation de transactions, en parfaite conformité avec les règles de sécurité et de gouvernance SAP.

Visibilité des processus SAP

Visibilité des processus SAP