Gestion de la chaîne logistique des données de base

Faites de Winshuttle une partie intégrante de votre boîte à outils Lean et accélérez vos processus de gestion de la chaîne logistique

Faites des progrès réguliers, libérez des ressources précieuses et contrôlez davantage de processus.

  • Éliminez les articles en double et améliorez l’exactitude de vos rapports de stock
  • Optimisez votre efficacité en améliorant continuellement les données de base par l’adoption d’une approche « Lean »
  • Gagnez en visibilité sur la création et la gestion des données de base dans la chaîne logistique grâce à des rapports et des outils d’analyse centralisés

Rockwell Automation interview

Une solution optimisée pour intégrer SAP et Excel – Regardez le wébinaire

A quel point votre projet Master Data est-il mature ?

Problème

Les professionnels de la gestion de la chaîne logistique adoptent une approche Lean, qui prône l’amélioration continue et la suppression progressive de tout type de perte. Malgré les systèmes PGI mis en place pour prendre en charge les opérations de la chaîne logistique, les problèmes posés par les données erronées ne cessent de se multiplier et continuent à parasiter les processus métier clés liés à la chaîne logistique.

Ces données erronées engendrent des choix d’approvisionnement approximatifs, réduisent l’efficacité opérationnelle et conduisent finalement à prendre de mauvaises décisions métier qui affectent les performances de l’entreprise. Le résultat ? Un service client loin d’être satisfaisant, des stocks qui s’accumulent, une production entravée, la nécessité de soulager les efforts du personnel, un besoin de « débogage » constant lié aux outils informatiques et à la prise en charge des systèmes, etc.

L’efficacité découle de la gestion de la chaîne logistique. Le traitement des données nécessaires au fonctionnement des systèmes PGI ne mérite pas moins.

Etude de cas

Schneider Electric

La division « Spare Parts Center » de Schneider Electric bascule ses données en toute confiance avec Winshuttle

"L’outil Winshuttle était le seul pouvant nous permettre de réaliser notre chargement de données en respectant les coûts et les délais."

Pierre-Emmanuel Jacquemet, Gestionnaire base de données, expert logistique, Schneider Electric

Solution

Un processus de gestion de la chaîne logistique de qualité exige des données de base de qualité. Winshuttle est le chemin le plus court vers de meilleures données de base SAP. En savoir plus

Les solutions Winshuttle optimisent les décisions d’approvisionnement reposant sur des données fournisseurs complètes et centralisées, tout en réduisant les stocks grâce à l’élimination des articles en double. Elles offrent également une meilleure visibilité sur les processus de fabrication et améliorent les activités de planification grâce à la mise à disposition des données articles en temps voulu et des rapports fiables.

L’amélioration des données de base SAP permet de réaliser des économies pendant et après la mise en œuvre grâce à une prise de décision plus avisée et des données clients de meilleure qualité. Une expédition vers les bonnes adresses et le débit des comptes appropriés garantissent une meilleure satisfaction client, tandis que le respect des conditions générales du vendeur, permettant de profiter de toutes les remises disponibles et d’éviter les frais supplémentaires, assure une relation renforcée avec les fournisseurs.

Faites de Winshuttle une partie intégrante de votre boîte à outils Lean, afin d’accélérer vos progrès réguliers, de libérer des ressources précieuses et de contrôler davantage de processus.

Demande d'achat ME51N

Demande d'achat ME51N

Questions fréquemment posées

Quelles ressources sont nécessaires pour utiliser ces workflows et formulaires ? Faut-il former quelqu’un à leur utilisation ?
Nous recommandons une formation pour les concepteurs des processus métier, comprenant les interactions SAP (transactions/requêtes), ainsi que les formulaires et workflows. Tous ces éléments peuvent être créés via Winshuttle Studio, avec l’intégration à Microsoft InfoPath (généralement inclus dans le pack Office Professionnel). Les utilisateurs des formulaires doivent simplement se familiariser avec le processus métier que vous concevez, moyennant en général une courte formation en interne.
Quelles versions de SAP et de SharePoint Winshuttle prend-il en charge ?
Les versions 2007, 2010 et 2013 sont actuellement prises en charge.

Formulaire de demande d'achat

Formulaire de demande d'achat