Gouvernance des données de base SAP

Imaginez une gouvernance des données de base parfaite pour votre système SAP

Réalisez en continu des améliorations, libérez de précieuses ressources et contrôlez davantage vos processus.

  • Les erreurs de saisie de données sont identifiées et résolues avant la mise à jour SAP.
  • La gouvernance basée sur les rôles permet aux services, et même aux silos d’activité, de coopérer en toute simplicité pour créer et mettre à jour des données de base.
  • Les données de base sont créées si rapidement, et en parfaite conformité avec les normes de gouvernance définies par votre équipe de gestion des données, qu’elles offrent un avantage concurrentiel immédiat à la chaîne logistique et aux opérations.
  • Vos équipes internes peuvent créer et adapter les processus de gouvernance des données de base deux fois plus vite que les développeurs ABAP et Basis.
long-form-demo-thumb

Vidéo

A quel point votre projet Master Data est-il mature ?

Problème

La gouvernance des données garantit la fiabilité des données de base et le personnel peut être tenu pour responsable des répercussions diverses en cas de données de faible qualité. Des données de base mal entretenues peuvent amener à des contrôles de qualité des données inefficaces, de la création des données jusqu’à la finalisation de la transaction. Les effets immédiats sont des décisions métiers approximatives, la réparation des erreurs s’éternise, la programmation informatique est hors de prix et, dans le pire des cas, des fraudes peuvent être constatées.

A cause de la complexité et des challenges d’utilisation de SAP, la mise en œuvre de la gouvernance des données de base efficace n’est pas facile. En outre, comme les exigences opérationnelles changent en raison de l’évolution des besoins stratégiques, des politiques de gouvernance, les données de base existantes doivent aussi s’adapter pour répondre aux nouvelles exigences. Cela implique généralement des processus chronophages effectués d’une manière réactive, plutôt que proactive.

Solution

Avec Winshuttle for Master Data, les utilisateurs métier peuvent facilement créer et gérer un large éventail de processus de gouvernance des données pour les données de base, rejetant les erreurs de données bien avant que celles-ci ne s’élèvent à plusieurs millions de dollars, à des relations clients entachées et à la perte d’opportunités d’affaire.

Les technologies Winshuttle respectent toutes les exigences de sécurité métier et SAP de chaque entreprise, et elles consignent toutes les modifications apportées aux données SAP pour faciliter l’audit. Elles permettent également d’adapter simplement les données existantes aux nouvelles exigences. Winshuttle for Master Data prend en charge la création de processus de gouvernance traçables et basés sur les rôles, qui acheminent les requêtes de modification vers les différents acteurs de la saisie, de la vérification et de l’approbation des données.

MDMA webcast

Visionnez le webcast dédié aux données de base

Etude de cas

Under Armour

Under Armour améliore ses performances de chargement de données dans SAP grâce à Winshuttle

"Avant l’implémentation de Transaction, nous devions consacrer 550 à 600 heures-personnes au transfert des données de notre système de développement de produits vers SAP. Aujourd’hui, nous sommes parvenus à réduire ce chiffre à 112 heures, ce qui signifie que l’ensemble du processus se déroule sur seulement 2 jours au lieu de 10"

Steve Walker, Responsable des systèmes de la chaîne logistique, Under Armour

Fonctions

  • Création et gestion de processus de gouvernance basés sur les rôles : utilisez les opérations de glisser-déposer pour créer et adapter rapidement des workflows de gouvernance existants à l’évolution des besoins.
  • Traçabilité de la gouvernance : créez des processus de gouvernance traçables et basés sur les rôles concernant la vision des performances, et garantissez la responsabilité totale vis-à-vis des journaux d’audit pour chaque transaction de données de base SAP.
  • Acheminement intelligent des requêtes de modification : configurez et gérez facilement l’acheminement des requêtes de modification vers les différents acteurs des démarches réglementaires, et notamment la saisie, la vérification et l’approbation des données.
  • Suivi de la qualité des données proactif et automatisé – Rapidement identifier et résoudre les problèmes de qualité des données avant qu’elles n’entravent les opérations commerciales avec des workflow automatisés qui permettent un suivi complet de tous les éléments des données de base et des variantes de règles.

Historisque du workflow

Historisque du workflow