Technologies de l’information

Libérez de précieuses ressources informatiques en donnant aux équipes internes les moyens d’en faire plus.

Allégez la charge du personnel informatique tout en laissant les utilisateurs des données de base se charger de la mise en œuvre des solutions.

  • Accélérez l’innovation des processus SAP tout en libérant les équipes de développement informatique
  • Réduisez les retards dans le développement des applications grâce à un cadre flexible pour SAP
  • Cette flexibilité règle de nombreux problèmes de gestion des données SAP
  • Améliorez la qualité des données avec la validation au niveau du point de saisie
Johns Manville interview

Tonita Espinosa-Young explique comment son équipe informatique a automatisé ses processus de données de base.

A quel point votre projet Master Data est-il mature ?

Problème

On attend des équipes informatiques qu’elles accélèrent non seulement le développement des applications afin d’améliorer la création et la gestion des données de base, mais également qu’elles le fassent en utilisant des technologies telles que services Web, périphériques mobiles et plateformes de collaboration avancées. Elles sont également chargées de mettre au point des scripts de chargement des données très performants et des solutions de requêtes et de rapports SAP complexes exigeant des ressources de développement ABAP et BASIS coûteuses. En outre, le personnel informatique doit répondre aux demandes de calibrage de SAP Workflow, ce qui représente un défi pour chaque entreprise.

Soucieux d’une meilleure utilisation des ressources, les services informatiques veulent épargner aux professionnels hautement qualifiés des tâches telles que l’adaptation des workflows ou le codage de scripts de chargement des données et de requêtes simples. C’est là que Winshuttle entre en jeu.

Livre blanc

Perception de l’évaluation de la maturité des données de base par rapport à la réalité

Une bonne gestion des données de base est essentielle à tout processus métier SAP. Ce document résume les conclusions d'enquêtes récentes et d’une série d'entretiens avec des professionnels SAP représentant chaque département important de l'entreprise, dans le but de répondre aux questions liées aux tendances actuelles de la maturité des données de base.

Solution

Winshuttle soulage votre service informatique pour lui permettre de se consacrer à des actions système stratégiques. En savoir plus

Les outils de création de Winshuttle for Master Data ont été pensés pour les analystes métier. Winshuttle exploite des appels de fonction distants (RFC) et des interfaces de programmation d’applications (BAPI) standard pour interagir avec SAP. Cette fonctionnalité, associée au script unique de Winshuttle consistant à « enregistrer, mapper, exécuter » et à ses fonctions de programmation conviviales, permet aux analystes métier techniques de rapidement mettre en œuvre de puissantes applications destinées à un large éventail d’objets de données de base (articles, clients ou fournisseurs par exemple).

Winshuttle simplifie le processus de développement des applications, tout en respectant strictement les normes de sécurité et de gouvernance SAP. Le résultat est que le développement des applications s’en trouve réduit et les experts informatiques peuvent alors se consacrer à des tâches nécessitant des compétences pointues en programmation ABAP et BASIS.

La vaste gamme de services Winshuttle dédiés aux applications permet aux analystes métier techniques de créer des workflows, des tableaux de bord, des rapports et des composants pour toute une variété d’applications PGI dans le domaine des ressources humaines, de la comptabilité, de la chaîne logistique et des opérations métier.

Questions fréquemment posées

Les solutions Winshuttle nécessitent-elles des modules de sécurité et de gouvernance propres en plus de la sécurité et de la gouvernance SAP standard ?
Non. Winshuttle utilise les normes de sécurité et de gouvernance de SAP, ce qui évite toute intervention informatique supplémentaire.
Quelles versions de SAP et de SharePoint Winshuttle prend-il en charge ?
SAP version 4.6C et supérieures ; SharePoint 2007, 2010 et bientôt 2013.
Winshuttle prend-il en charge des processus SAP clés autres que la création et la gestion des données de base ?
Oui. Winshuttle prend en charge toutes les transactions SAP grâce à l’utilisation d’appels de fonction distants (RFC) ou d’interfaces de programmation d’applications (BAPI).
Qu’est-ce qui distingue Winshuttle de LSMW ?
Il existe des différences importantes entre LSMW et Winshuttle Transaction. Apprenez-en davantage ici.

Livre blanc

L'état actuel de SAP Master Data : la résolution des enjeux

Ce livre blanc résume les résultats de 48 entrevues avec des professionnels SAP représentant chaque département de l'entreprise, menées pour identifier les tendances actuelles dans le traitement des données de base. De nouvelles solutions, telles que Winshuttle for Master Data, répondent au besoin d’une meilleure maîtrise de l'automatisation des processus de gestion des données de base, tout en permettant aux entreprises d'intégrer efficacement tous les aspects de la gouvernance de l'information avec la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins de l'entreprise en constante évolution.