Ressources Winshuttle

Un monde d’information au bout de vos doigts

La mission de Winshuttle est de créer des héros. Notre logiciel permet aux entreprises d’optimiser leurs opérations ERP sans développement spécifiques coûteux et sans compromettre la sécurité et le contrôle.

Découvrez comment Winshuttle peut résoudre les problèmes de données de votre entreprise et faire de vous un héros.

Filtrer

 

10 façons par lesquelles Excel accroît la valeur de votre investissement SAP

Ce livre blanc met en évidence 10 façons dont les outils et solutions Winshuttle se servent des applications de Microsoft® Office et permettent d’optimiser votre investissement SAP. Que vous soyez responsable des technologies de l’information, responsable d’un centre de compétences SAP ou propriétaire d’un processus métier à la recherche de façons plus efficaces de gérer vos opérations SAP, ce livre blanc est pour vous. Découvrez comment réduire les coûts opérationnels de SAP, tout en améliorant votre chiffre d’affaire et vos bénéfices nets.

5 façons d’accélérer le retour sur investissement de vos processus métier SAP HCM grâce à Excel

Il existe de nombreuses idées pour améliorer les processus métiers, mais parfois elles peuvent entraîner des coûts supplémentaires. Inversement, il existe plusieurs façons de réduire les coûts opérationnels associés à une implémentation SAP HCM, mais cela peut entraîner une augmentation de la charge de travail et peser sur les ressources clés de l’entreprise.
Winshuttle pense qu’avec de bons outils basés sur Excel, les utilisateurs peuvent atteindre l’équilibre idéal -des processus opérationnels RH améliorés et des coûts d’exploitation réduits, tout en rendant leur SAP HCM plus facile et plus productif.

Application Lean Plateforme de développement

La discussion qui suit fournit une perspective informatique militant pour le développement des applications lean afin d’améliorer la qualité des données et l’agilité de développement des applications et de diminuer le besoin en ressources informatiques, entre autres avantages.

Comment réduire le gaspillage et ajouter de la valeur à vos processus de chaîne logistique avec Winshuttle

Ce livre blanc donne une vue d’ensemble de deux des principaux défis que les employés de la fonction Supply Chain (SCM) rencontrent en travaillant sur SAP :

  • Améliorer la productivité des employés
  • Réduire les niveaux de stock

Grâce à la plateforme Winshuttle, la fonction Supply Chain peut améliorer les processus métiers et participer à la performance interne de l’organisation.

Faciliter la conformité SOX ( en anglais)

Dans les entreprises ayant implémenté SAP, deux des questions ouvertes les plus courantes au niveau des problèmes d’audit SOX: 1) les utilisateurs des services informatiques ont un accès très large aux données de production dans SAP et 2) l’accès aux transactions SAP, tels que SAP Query, QuickViewer et le tableau de navigation (SQ01/SQV1/SE16), les utilisateurs SAP peuvent être à la source de risques élevés dans la sécurité des données. Ce livre blanc explique comment les entreprises peuvent donner aux utilisateurs SAP le contrôle de leurs données mais aussi améliorer leur conformité Sarbanes-Oxley et la productivité de l’entreprise.

Intégration facile de Microsoft Office Excel dans SAP Business Suite pour données financières

Ce livre blanc expose comment les clients de SAP utilisent les solutions Winshuttle pour automatiser le transfert de données financières entre Microsoft Excel et les transactions SAP. Il est destiné aux décisionnaires des grandes et moyennes entreprises qui veulent en savoir plus sur la façon dont la solution Winshuttle peut améliorer la productivité et optimiser les opérations commerciales.

Les avantages d’une démarche Lean sur la gouvernance des données

Les entreprises voulant prendre une longueur d’avance sur les initiatives relatives aux données sont tentées de s’engager dans des programmes massifs impliquant des ressources matérielles et humaines significatives. Mais avant d’entamer quoi que ce soit, les organismes doivent posséder des bases appropriées. Dans la gestion des données, cette fondation revêt le nom de gouvernance des données. Ce document explore les avantages d’une démarche Lean pour parvenir à mettre en place un cadre de gouvernance des données.

Modèles de conception des données de base : accélération du délai de rentabilité grâce aux bonnes pratiques de développement

Les ingénieurs solution de Winshuttle ont consacré des milliers d’heures de travail au développement de modèles de conception des données de base s’intégrant à l’interface SAP. Ce document présente plusieurs éléments clés de ces modèles de conception en illustrant les avantages qu’ils peuvent apporter aux développeurs et aux créateurs impliqués dans la conception de solutions de workflow des données de base.

10 postes où les clients SAP peuvent réduire leurs coûts de gestion des données

 

Ce livre blanc met en évidence 10 postes SAP où les clients peuvent aisément réduire leurs coûts opérationnels informatiques. Ils portent une attention particulière à la diminution des coûts d’assistance et de saisie de données grâce à l’automatisation de la saisie de données. Il s’adresse à la fois aux gestionnaires de centres de compétences SAP mais aussi aux responsables de processus métiers.

Accélérer le retour sur investissement de votre Supply Chain Management SAP

Se référant à plusieurs cas d’utilisation SMC, ce livre blanc illustre les meilleures pratiques, montre comment de nombreuses entreprises parviennent à surmonter certains challenges liés à la convivialité et présente des alternatives à des problèmes communs d’intégration de SCM.

Atténuation des risques de changements de données en masse

Ce livre blanc ne se destine pas à être seulement prescriptif ou exhaustif, mais devrait fournir quelques idées sur le déploiement et le maintien de la variation des scénarios de changement ou création en masse dans l’environnement SAP.

Devenir gagnant avec des solutions de workflow ERP intégrés

Ce document décrit les exigences nécessaires à la réussite de la mise en œuvre d’un modèle de développement commercial et les avantages liés à la création de solutions de workflow complets basés sur ERP grâce aux outils Winshuttle.

Guide simple de la gouvernance des données de base articles

Ce livre blanc présente la gestion du referentiel article à travers sa visualisation globale, ses enjeux courants et ses indicateurs de pilotage. Il met également en avant les conditions les plus répandues en matière de gouvernance des données dans ce domaine.

Introduction à la gouvernance des données

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui requiert une abondance d’informations pour accompagner nos interactions quotidiennes. Avec des données exploitées grâce à des applications intelligentes ou des gadgets électroniques, et des informations aussi facilement accessibles, il est essentiel de disposer des bonnes données. Comment toutes ces données sont-elles conservées, corrigées, améliorées et contrôlées ? La gouvernance des données est généralement une des solutions. Néanmoins, de quoi s’agit-il ? Comment les entreprises parviennent-elles à mettre ce concept en oeuvre ? Ce livre blanc expose un cadre organisationnel pouvant être envisagé afin de lancer le processus.

Meilleures pratiques pour le chargement de données dans SAP

La capacité d’une organisation à agir rapidement et à prendre des décisions pertinentes se fonde sur l’accès à une vision complète et exacte des données de l’entreprise. Les sociétés reconnaissent la valeur ajoutée que représente la possibilité d’exploiter la totalité de l’information présente dans l’entreprise, ainsi que les avantages d’une vision consolidée, mais il n’est pas évident d’y parvenir. Introduire des données dans un ERP en temps voulu et avec exactitude soit un facteur-clé de succès pour le processus décisionnel. Ce livre blanc examine les méthodes et meilleures pratiques en matière de chargement de données visant à incorporer facilement les données dans des solutions SAP.

Optimiser le cycle de la commande client à l’encaissement SAP® (Order-to-Cash SAP)

Les entreprises qui utilisent SAP pour la commande client à l’encaissement font face à certains défis lorsqu’ils essayent d’obtenir une commande parfaite. Ce document décrit les pré-requis à mettre en place, les bénéfices obtenus par une commande parfaite et il analyse également la manière dont les solutions Winshuttle peuvent aider les clients SAP à optimiser leurs processus O2C.

5 façons d’accélérer le retour sur investissement de vos processus métier SAP FICO grâce à Excel

Comment un membre du service finance et/ou un contrôleur de gestion peut-il accéder aux données de SAP FICO, tirant parti de Microsoft Excel et par le biais d’une interface ergonomique et compatible, tout en respectant l’ensemble des contrôles centraux de SAP en matière de sécurité et de gouvernance ? Afin d’étudier tous les aspects de cette question, ce livre blanc met en évidence cinq façons intéressantes d’exploiter Microsoft Excel en vue de réduire les coûts opérationnels de la finance, tout en simplifiant les opérations de déploiement, de gestion et de maintenance de vos systèmes SAP FICO.

Application des principes de l’informatique Lean à la gestion de données

L’application de principes informatiques légers à la gestion de données s’attaque à la qualité médiocre des informations contenues dans ERP qui, quand elle devient chronique, génère une perte de confiance du système, une informatique inefficace et une prise de décisions défectueuse. Le présent document explore les défis et les opportunités relatifs à la gestion des données ERP de qualité grâce à l’utilisation des principes de l’informatique Lean.

Comment les utilisateurs SAP détiennent la clé de l’amélioration des processus métiers

Ce livre blanc met en avant le rôle clef que les utilisateurs SAP jouent en permettant à leurs sociétés d’améliorer leurs processus métiers et explique comment leur expertise et expérience sont perdues lors de quelques approches traditionnelles que les entreprises utilisent pour tenter d’améliorer leurs processus. De plus, ce document présente une approche alternative “ciblé utilisateur” (“user-centric”) qui permettra aux entreprises d’améliorer durablement et de façon mesurable leurs processus.

Données de base clients : Challenges courants et solutions

Ce livre blanc traite le domaine clients en terme de son identité globale, des défis communs et des indicateurs de gouvernance de données. Il définit un ensemble de paramètres de la solution qui peut simplifier la gouvernance des données de base clients et fournir aux organisations de la volonté dont ils ont besoin pour répondre rapidement à l’évolution des exigences réglementaires et commerciales.

Imaginez des données de base parfaites tout en surveillant la qualité des données

L’excellence des données est une nécessité dans le monde actuel axé sur la technologie. La gestion rationnelle des règles métiers des données de base, des normes et des contrôles est nécessaire pour créer et maintenir des données de haute qualité. Ce livre blanc examine les composantes essentielles d’un programme efficace de surveillance de la qualité des données pour faciliter ce processus. Il présente en outre une approche pragmatique de la création d’un tel programme au sein d’une entreprise.

La gouvernance des données : un élément clé pour les entreprises axées sur l’information

Pour gérer les informations en faisant preuve de discipline, bon nombre d’entreprises doivent faire évoluer leur mentalité. De fait, les processus tels que la gouvernance de données ne se répercutent pas sur les entreprises sous la forme d’une vague d’activité. L’administration des données correspond à un flux continu de gestion des données, construit au fil du temps via des initiatives tactiques et à long terme.

Meilleures pratiques pour le déploiement de Winshuttle Entreprise

Ce livre blanc fournit des conseils et exemples des meilleures pratiques pour les organisations qui envisagent un déploiement en entreprise de la plateforme Winshuttle. Dans ce contexte, le déploiement d’Enterprise se réfère à la mise en place d’installations de clients multiples, sous la direction de Winshuttle Central.

Pratiques de Lean Data Management : la recherche de valeur, une histoire sans fin

L’utilisation de techniques Lean (ou plus précisément, de méthodes d’amélioration en continu) est une approche de travail à long terme dont l’objectif systématique est de préserver la valeur et de réduire les gaspillages dans les processus. Pour ce faire, des changements de faible ampleur sont apportés de manière incrémentielle afin d’améliorer l’efficacité et la qualité. Les techniques Lean peuvent être appliquées à tout type d’activité, même si la fabrication (« Lean Manufacturing ») constitue sans doute leur domaine d’application le mieux connu.