Impact financier

Comment Winshuttle peut-il accélérer la rentabilité de mes investissements dans SAP ?

Productivité

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La productivité, mesurée par l’amélioration de la production et de la qualité des données, est directement touchée par la mise en œuvre de processus et de transactions SAP avec Winshuttle. En s’appuyant sur les paramètres détaillés d’une transaction dans Winshuttle, nos clients parviennent à identifier les secondes gagnées et les enregistrements traités pour chaque interaction avec SAP. Ces données sont ensuite associées à l’enregistrement du temps d’exécution habituel d’une transaction via l’interface graphique utilisateur de SAP. Ainsi, elles constituent une référence servant de base pour mesurer les réductions de coût et de temps envisageables grâce à Winshuttle. Bref… la productivité est mesurée en tant que différence (en secondes gagnées) entre l’exécution d’un processus normal via l’interface graphique utilisateur SAP et l’exécution d’un processus équivalent dans Winshuttle. (par exemple, MM02 – modifier article) La productivité est également fonction du nombre d’utilisateurs SAP potentiel dans votre société.

Developpement

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Il est possible d’évaluer les économies faites en coût de développement en mesurant la différence entre le nombre d’heures requises pour développer un script LSMW et celles pour mettre en œuvre le même script en exploitant le processus simple “enregistrer-mapper-exécuter” offert par les outils de création de Winshuttle. Suite à de nombreux entretiens avec nos clients, il s’avère que les estimations d’économies réalisées sont comprises entre 4 000 et 10 000 dollars par script. Il faut également préciser que le ‘tarif horaire moyen’ des experts SAP ABAP, BASIS et WORKFLOW peut être compris entre 150 et 350 dollars. Étant donné que chaque année, ce sont entre 20 et 100 demandes de gestion de données SAP/LSMW qui sont soumises, on peut atteindre facilement des coûts compris entre 200 000 et plusieurs millions de dollars en frais de programmation informatique et d’infrastructure.

Ajoutez à cela les coûts d’autres projets de développement d’application comme l’élaboration d’un portail permettant au personnel d’accéder en self-service à ses données via SharePoint, ou la création d’applications mobiles pour la saisie du temps. Il est possible d’engranger des réductions de coût de la même ampleur pour un large éventail de processus métier SAP grâce l’utilisation de la plateforme d’ergonomie du PGI de Winshuttle.

Déploiement

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Améliorer la rapidité des tests, de l’assurance qualité, de l’adoption par les utilisateurs et de la mise en œuvre des améliorations des processus métiers SAP est un autre domaine où il est possible de diminuer les coûts en utilisant la plateforme d’ergonomie Winshuttle.Les enquêtes réalisées auprès d’utilisateurs finaux montrent qu’un niveau élevé d’adoption par les utilisateurs (grâce à une facilité d’utilisation des processus) peut augmenter de façon significative l’utilisation globale des modules SAP. De nombreuses discussions avec les clients Winshuttle permettent de dire que les coûts de déploiement représentent 1 à 10 % des coûts de la licence du logiciel. En comparaison, la mise en œuvre d’une interface graphique utilisateur a des coûts qui peuvent atteindre 100 à 300 % du coût de la licence du logiciel… une différence mesurable et significative.

Formation

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Réduire significativement vos coûts pour la formation initiale et continue de vos utilisateurs SAP est un autre effet de la transition stratégique vers une plateforme d’ergonomie du PGI. Les bénéfices les plus frappants sont les 4 à 40 heures par an de formation et par utilisateur mais également la réduction significative des charges de personnel et d’équipement pour la formation. S’agissant de la formation, le fait d’éviter un coût dissimulé important se traduit par la réduction des coûts de formation des développers, tant au niveau de la complexité en termes de formation initiale dans ABAP, BASIS et Workflow, que des charges permanentes liées au maintien des certifications, au suivi des mises à jour quotidiennes, aux ateliers et aux contrôles SDN. Les heures de formation annuelle économisées par utilisateur varient entre 8 et 80 heures, tandis que celles économisées pour les développeurs – concernant la formation initiale et continue – peuvent varier de 40 et 160 heures par an.

Assistance

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Les centres d’assistance et les équipes de services partagés qui viennent en aide aux utilisateurs de SAP sont exposés aux effets des nuances et des processus de mémorisation requis par les solutions qui reposent sur une interface graphique utilisateur SAP – la simplicité de la mémorisation et de l’apprentissage sont des fonctions clés de l’ergonomie qui sont considérablement améliorées en tirant profit de la plateforme d’ergonomie du PGI. Cet indicateur est mesuré par la différence entre l’assistance continue requise pour Winshuttle et les processus similaires via l’interface graphique utilisateur SAP. Les minutes gagnées d’appel au support proviennent de la réduction de la durée des appels comprise en moyenne entre 5 et 30 minutes et qui peuvent survenir lors de 5 à 20 % des transactions SAP en fonction de la fréquence et de la complexité.

Utilisation de l’infrastructure

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Enfin, les sociétés à travers le monde achètent d’énormes quantités d’infrastructures informatiques, de matériel, de logiciels, de solutions réseau et de solutions de maintenance et de contrôle pour optimiser les performances de leur système SAP. L’ajout de la plateforme d’ergonomie du PGI à votre infrastructure existante accélère un large éventail d’applications de gestion, de migration, d’intégration, de saisie et d’interrogation de données SAP, tout en élargissant la possibilité d’accès à tous les utilisateurs de la société. Fournir les données correctes au bon moment et au bon utilisateur garantit un niveau supérieur d’intégrité des données, tout en offrant les informations nécessaires pour prendre les décisions « juste à temps».

Combien pouvez-vous économiser sur votre système SAP avec Winshuttle ?

Questions fréquemment posées

Mon entreprise à tendance à penser à la productivité de SAP et, de ce fait à l’ergonomie de SAP comme un coût raisonnable, à quelque chose qu’il est difficile de mesurer et dont la progression est difficile à établir. Comment Winshuttle parvient-il à fournir ce genre de données de référence sous forme de coût essentiel pour la productivité et l’ergonomie globale ?
En un mot, Winshuttle a été développé à la base afin d’améliorer les processus métiers SAP et d’assurer le suivi de ces processus en enregistrant les durées pour les processus via l’interface graphique utilisateur SAP et les processus Winshuttle liés. En recueillant ces données, Winshuttle a constitué une base de données contenant des millions d’enregistrements SAP traités afin d’établir des références en terme d’ergonomie de SAP par secteur – cela concerne le temps gagné au niveau du traitement des données métiers à l’aide de Winshuttle au lieu de l’interface graphique utilisateur SAP. Ces progrès dans le contrôle de l’ergonomie via le programme d’évaluation de la valeur ergonomique de Winshuttle pour l’entreprise offrent aux entreprises du monde entier la possibilité de rationaliser leurs processus métiers et d’accélérer en fin de compte la rentabilité de leur investissement SAP.