Accélérer les projets SAP

“Faire plus avec moins” : même volume de travail en moins de temps. Principe simple sur le papier, bien plus difficile à mettre en pratique. Souvent, un projet personnalisé pour SAP répond à une demande d’amélioration de processus de la part d’un responsable de département. Après avoir évalué la demande et justifié son coût (tout un processus en soi), un analyste est désigné pour définir la portée du travail, rédiger un cahier des charges, puis transmettre le tout au programmateur pour le développement, les essais et l’acceptation par l’utilisateur. Bilan : beaucoup de temps et d’argent dépensés par des ressources humaines du service informatique, personnel spécialisé lui-même très sollicité pour répondre aux besoins de l’activité.

Heureusement, il existe une autre façon d’y parvenir : les solutions Winshuttle donnent les moyens aux professionnels informatiques d’adopter une démarche totalement différente, une démarche moins gourmande en ressources. Elle va impliquer l’utilisateur, la personne qui connaît le mieux le problème à résoudre, lui demander de prendre l’initiative de créer la solution.

Comme Winshuttle ne requiert aucune expérience en programmation, que ses applications sont mises en œuvre à travers des interfaces très couramment utilisées, comme des feuilles de calcul Excel et des formulaires PDF.

Etude de cas

Cutter & Buck

Cutter & Buck passe à la vitesse supérieure grâce à l’automatisation de la saisie de données

"Il existe bien plus d’une façon pour automatiser la saisie de données dans SAP. Chez Cutter & Buck, il nous a paru logique de recourir à Transaction™ car ce module nous permet de créer facilement de nouvelles tâches de saisie de données en mobilisant très peu, voire pas du tout, nos ressources informatiques."

Rick Davis, Responsable systèmes d’entreprise, Cutter & Buck

Et le mieux est à venir

À partir du moment où les utilisateurs se chargent de l’automatisation et de l’amélioration des processus métiers SAP, les services informatiques n’ont plus à faire calculer le coût d’un projet et déterminer sa justification par un spécialiste, déterminer sa portée et le mettre en œuvre. Ils “externalisent” ces projets vers des services fonctionnels et concentrent leur énergie sur leurs projets et responsabilités clés.

Sans compromettre la sécurité ou le contrôle. Winshuttle exploite le modèle de sécurité de SAP : les utilisateurs n’accèdent pas aux données pour lesquelles ils n’ont pas les autorisations requises. Et ce n’est pas tout : l’ensemble des transactions et des interactions avec le système est entièrement traçable et se soumet au besoin à un audit.

Mieux : les services informatiques consolident l’administration et la distribution de tous les actifs Winshuttle à l’aide de l’application de commande et de contrôle Winshuttle Central.


Autres solutions - Solutions pour les services informatiques


Livre blanc

Une alternative non technique à LSMW pour la mise à jour des enregistrements de la base clients dans SAP

Ce livre blanc présente une solution simple, orientée utilisateurs, de remplacement de LSMW pour la mise à jour du référentiel en 3 étapes au lieu des 14 nécessaires par l'utilisation de LSMW (sans intervention technique ni droits d'accès de niveau développeur dans SAP).