L’alternative intelligente à la programmation ABAP et SAP personnalisée

Rémunérer le travail des utilisateurs et non pas la programmation des consultants

Comme les entreprises réagissent au marché, qu’elles doivent s’adapter à ses évolutions, elles demandent aux services informatiques des mises à jour spécifiques du système SAP. En général, un analyste métier prend en charge le projet. Et l’on doit recourir à des programmeurs LSMW ou ABAP pour créer des interfaces, des rapports ou des processus personnalisés pour les utilisateurs.

La démarche de Winshuttle est tout autre : elle consiste à donner aux utilisateurs les moyens de créer rapidement des processus pour interagir avec le système SAP – rapidement, car ce sont des interfaces familières qui sont mises en jeu, Excel, PDF ou formulaires Web.

Ainsi, les produits de Winshuttle n’exigent-ils aucune programmation. La pression – considérable – sur le service informatique en est allégée d’autant, d’où une réduction des coûts de développement SAP puisque les utilisateurs commencent à créer leurs propres processus sans l’intervention du personnel informatique.

Pour autant, Winshuttle préserve les normes rigoureuses de sécurité et de gouvernance de SAP, et offre des moyens de suivi et d’audit complets pour chaque action jusqu’au détail de la transaction. Et toujours pour renforcer la sécurité, Winshuttle Central offre aux services informatiques un environnement de gestion et de contrôle unifié pour tous les actifs Winshuttle.

Etude de cas

Canada Post

Canada Post développe l'autonomie de ses utilisateurs SAP avec Transaction de Winshuttle

"Nous avons compris que nous devions trouver une alternative qui donne à nos utilisateurs SAP finaux la possibilité de créer et de charger des données, de manière à générer des économies de temps et d’argent significatives tout en permettant à nos ressources informatiques de se concentrer sur des projets plus vastes et plus complexes."

Chantal Gauvreau, conseillère informatique, Information Entreprise, Canada Post

Dévoiler la couche BAPI

Quand une programmation personnalisée est en fin de compte requise pour répondre aux besoins de l’activité, Winshuttle Direct contribue à nouveau à la réduction des coûts de développement SAP : grâce à cette application, les professionnels des technologies de l’information exploitent plus efficacement la puissance des BAPI SAP.

Avec Direct, un technicien informatique accède aux BAPI pertinentes dans le Business Object Repository. Il “mappe” les champs sur une feuille de calcul Microsoft Excel afin de créer simplement un fichier shuttle, modèle pour le moindre processus métier SAP. L’utilisation des BAPI réduit considérablement le temps de développement SAP.


Autres solutions - Solutions pour les services informatiques


Livre blanc

Une alternative non technique à LSMW pour la mise à jour des enregistrements de la base clients dans SAP

Ce livre blanc présente une solution simple, orientée utilisateurs, de remplacement de LSMW pour la mise à jour du référentiel en 3 étapes au lieu des 14 nécessaires par l'utilisation de LSMW (sans intervention technique ni droits d'accès de niveau développeur dans SAP).