Gouvernance des données

Une gouvernance des données SAP plus efficace

Les grandes sociétés qui centralisent leur environnement informatique se tournent de plus en plus vers des systèmes PGI tels que SAP pour gérer les données stratégiques. Or, leurs efforts de mise en œuvre des procédures, des stratégies et des normes, garantes d’une gouvernance efficace des données SAP, se révèlent souvent demesurés. Les technologies Winshuttle vont augmenter l’efficacité de la gouvernance des données SAP. Comment ? En offrant à de nombreux utilisateurs des outils de création, de recherche et d’actualisation efficaces des données.

Livre blanc

Faciliter la conformité SOX

Dans les entreprises ayant implémenté SAP, deux des questions ouvertes les plus courantes au niveau des problèmes d'audit SOX: 1) les utilisateurs des services informatiques ont un accès très large aux données de production dans SAP et 2) l'accès aux transactions SAP, tels que SAP Query, QuickViewer et le tableau de navigation (SQ01/SQV1/SE16), les utilisateurs SAP peuvent être à la source de risques élevés dans la sécurité des données. Ce livre blanc explique comment les entreprises peuvent donner aux utilisateurs SAP le contrôle de leurs données mais aussi améliorer leur conformité Sarbanes-Oxley et la productivité de l'entreprise.

Créer et diffuser facilement des processus normalisés et reproductibles

Avec Winshuttle Query et Transaction, les agents actifs de l’entreprise créent des modèles et les utilisent sans difficulté dans des applications qui leur sont familières (Excel et Access). Pour gérer tous les types de données SAP. Ces utilisateurs comprennent parfaitement le contexte métier de divers processus métiers SAP : les modèles qu’ils créent vont donc réduire considérablement le temps et les efforts requis pour la gouvernance de données SAP.

Avec Winshuttle Central, les entreprises stockent, actualisent et diffusent les modèles selon les besoins, en toute simplicité. Ils contribuent directement à la normalisation des processus entre les équipes, les divisions et les succursales. Les technologies de Winshuttle respectent la sécurité SAP et les stratégies de sécurité de l’organisation, et elles enregistrent les modifications introduites dans les données SAP pour faciliter l’audit : les gains sont complets.


Autres solutions - Solutions par type de besoin métier


Livre blanc

Respecter les exigences de sécurité SAP® avec Winshuttle Transaction

Ce livre blanc explique comment l’architecture Winshuttle applique les exigences rigoureuses natives de la technologie SAP pour protéger l’accès aux données de l’entreprise. Il a pour vocation d’aider les décisionnaires techniques et les architectes à évaluer la compatibilité de Winshuttle Transaction avec les normes de sécurité de l’environnement SAP.