Collecte de données et automatisation des processus

Capture rapide de toutes les données ERP à l’aide des modèles définis, règles et informations de traitement

  • Supprimez les erreurs de saisie de données avant le chargement des données dans SAP.
  • Exploitez la validation transparente des points de saisie dans toute l’entreprise.
  • Appliquez les règles métier au sein et en dehors de SAP.
  • Offrez aux équipes internes la possibilité de créer et d’adapter des règles de validation des données deux fois plus vite que les développeurs ABAP et Basis.

Optimiser les actions et la qualité des données dans le système SAP

B.Braun interview client

Découvrez comment B. Braun a automatisé la saisie
des données redondantes à l’aide de Winshuttle.

Problème

À l’heure actuelle, la collecte des données est un processus manuel très fastidieux. De nombreuses entreprises utilisent des documents manuscrits, e-mails, fax et même des formulaires électroniques autonomes qui reposent sur une mosaïque de solutions non intégrées exploitant des systèmes d’enregistrement disparates.

Pour résoudre le problème d’hétérogénéité inhérent à la collecte manuelle des données, la solution traditionnelle consiste à mobiliser à grands frais les ressources informatiques afin de « retravailler » ces solutions sous ABAP, BASIS, SAP Workflow et d’autres plateformes de programmation « lourdes », qui nécessitent des milliers d’heures de développement, de test, de déploiement et de maintenance.

Solution

L’approche exclusive de Winshuttle réattribue la propriété et la collecte des données aux unités fonctionnelles, tout en optimisant la rapidité de gestion des données ERP. L’automatisation du processus de collecte des données de l’auteur au vérificateur, puis à l’approbateur, afin de garantir leur validation définitive avant le chargement dans SAP, permet d’accélérer considérablement le traitement.

Les clients Winshuttle font état d’un gain de temps sur le cycle de commercialisation (« de l’idée à la mise en rayon ») dépassant les 75 %, accompagné d’une réduction des délais de création de produits de 28 jours à deux heures. De l’ingénieur produit demandant la création d’un article au responsable de l’entreposage mettant à jour son emplacement, en passant par le responsable de la comptabilité calculant son coût de revient, chaque participant au processus de collecte des données dispose d’un formulaire répondant spécialement aux exigences de ses tâches. Résultat : une complexité réduite et moins de problèmes de navigation. Lorsque chacun a accompli sa part de la transaction, cette dernière est validée, approuvée et mise à jour dans SAP en un seul clic.

Fonctions

  • Prise en charge d’un large panel d’options de workflow (y compris des processus d’approbation en série ou en parallèle)
  • Visibilité sur les processus de collecte de données à intervenants multiples permettant d’identifier les goulots d’étranglement éventuels, tout en préservant les niveaux de service
  • Environnement de création intégré unique permettant la conception, le développement, le déploiement, l’amélioration en continu et la gestion des processus de collecte des données à partir de workflows et de formulaires
  • Prise en charge multilingue de l’environnement de création et de la configuration des formulaires à la volée (passage de l’anglais au mandarin ou au français en un clic…), faisant de la collecte de données un processus global

Etude de cas

Under Armour

Under Armour améliore ses performances de chargement de données dans SAP grâce à Winshuttle

"Avant l’implémentation de Transaction, nous devions consacrer 550 à 600 heures-personnes au transfert des données de notre système de développement de produits vers SAP. Aujourd’hui, nous sommes parvenus à réduire ce chiffre à 112 heures, ce qui signifie que l’ensemble du processus se déroule sur seulement 2 jours au lieu de 10"

Steve Walker, Responsable des systèmes de la chaîne logistique, Under Armour