Intégration Excel et SAP

Utiliser Excel en tant qu'outil frontal de SAP

Utiliser Excel en tant qu'outil frontal de SAP

Optimiser la productivité à l’aide d’un logiciel familier

Dans plus de 86 000 entreprises, les utilisateurs métiers utilisant SAP, passent la majorité de leur temps à travailler sur les applications Microsoft Office. Outlook, Word et Excel sont celles les plus utilisées. Lorsque l’on travaille avec les données de l’entreprise, c’est le plus souvent en utilisant Excel pour analyser, stocker et partager ces données dans des feuilles de calcul.

Mettre à jour et extraire les données SAP en toute sécurité

Les technologies de Winshuttle assurent le lien entre SAP et Excel. Déplacer les données depuis Excel vers SAP, ou extraire les données de SAP vers Excel ? C’est possible et très facilement : les utilisateurs manipulent les données dans leurs propres feuilles de calcul par le biais d’une interface familière et conviviale. Comme nos technologies sont intégrées aux stratégies de sécurité SAP, le moindre accès aux données SAP ou la moindre modification desdites données sont sécurisés. Soumises à volonté à un audit, nos applications respectent les exigences de gouvernance les plus strictes.

Etude de cas

Schneider Electric

La division « Spare Parts Center » de Schneider Electric bascule ses données en toute confiance avec Winshuttle

"L’outil Winshuttle était le seul pouvant nous permettre de réaliser notre chargement de données en respectant les coûts et les délais."

Pierre-Emmanuel Jacquemet, Gestionnaire base de données, expert logistique, Schneider Electric

Déplacer aisément les données entre Excel et SAP

Les solutions Winshuttle offrent une certaine souplesse aux utilisateurs, sans compromettre ni la sécurité ni l’intégrité des données. Winshuttle Transaction ou Query fonctionnent à 100% dans Excel directement. Ces applications permettent de charger les données depuis Excel vers SAP ou d’extraire des données de SAP vers Excel sans avoir à utiliser l’interface SAP. Il n’est pas nécessaire non plus de connaître en détail la transaction SAP ou la structure de données SAP.


Les technologies Winshuttle renforcent l’efficacité des acteurs de l’entreprise

Recevoir des données dans des feuilles de calcul Excel et les charger rapidement et sans erreur dans SAP… Avantages concurrentiels vitaux à l’heure où les entreprises tentent d’optimiser leurs processus et d’améliorer leur productivité. Quitte à externaliser certaines de leurs fonctions à des partenaires. Mais dès lors qu’elles ont les moyens de répartir le travail sur les données SAP entre les utilisateurs internes peu familiarisés avec SAP, dès lors qu’ils se montrent capables de déplacer des données entre Excel et SAP, le défi de la productivité est gagné.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les versions d’Excel prises en charge par Winshuttle Transaction ?
Winshuttle Transaction prend en charge Excel de la version 1997 à la version Office 2013.

Autres solutions - Solutions par fonction et par tâche


Livre blanc

10 façons par lesquelles Excel accroît la valeur de votre investissement SAP

Ce livre blanc met en évidence 10 façons dont les outils et solutions Winshuttle se servent des applications de Microsoft® Office et permettent d’optimiser votre investissement SAP. Que vous soyez responsable des technologies de l’information, responsable d’un centre de compétences SAP ou propriétaire d'un processus métier à la recherche de façons plus efficaces de gérer vos opérations SAP, ce livre blanc est pour vous. Découvrez comment réduire les coûts opérationnels de SAP, tout en améliorant votre chiffre d'affaire et vos bénéfices nets.