Intégration SAP et SharePoint

Intégration SAP avec SharePoint – Rationaliser les processus et améliorer l’accès aux données SAP

La majorité des “travailleurs du savoir” savent comment utiliser Microsoft Office et de nombreuses entreprises ont déployé SharePoint, jusqu’à un certain degré. Avec Winshuttle, l’intégration SAP avec SharePoint (accès aux données et aux fonctions SAP), se révèle aussi simple que de faire glisser une partie Web personnalisée dans l’espace de travail de SharePoint. La souplesse de SharePoint facilite la création de gadgets et de tableaux de bord par les utilisateurs, histoire d’obtenir une vue d’ensemble des données SAP pertinentes : demande de congé soumise par un employé, approbation d’une écriture dans un journal par un responsable, etc.

En outre, via les capacités d’intégration SAP avec SharePoint de Winshuttle, l’ensemble des fonctions de recherche, de gestion de contenus et de coopération de SharePoint est également accessible depuis la même vue du tableau de bord. Facilité d’utilisation rime avec économies : certaines entreprises ont évité de dépenser des millions de dollars par an en formation et en assistance… Elle rime aussi avec la suppression de l’externalisation obligée des processus métiers SAP vers des centres d’appel distants – parfois pour un coût de 30 dollars américains minimum par incident. Les aptitudes requises pour utiliser le système sont transmises sans difficulté d’un salarié à l’autre sans nouvelle formation : la main-d’œuvre s’adapte en souplesse.

Etude de cas

Pharmascience Inc.

Pharmascience Inc. exploite la solution de workflow Winshuttle pour rationaliser ses processus manuels complexes

"Grâce à Winshuttle, nous sommes en mesure d’exécuter la même tâche beaucoup plus rapidement, avec à la clé une accélération de la mise sur le marché : cela représente un énorme avantage pour nous."

Jean-Francois Naggar, Directeur responsable des applications métier, Pharmascience Inc.

Des processus métiers SAP sûrs, conformes et fiables pour SharePoint via l’intégration Winshuttle SAP avec SharePoint

Toute cette flexibilité repose sur les solides fondations des données, des processus et des règles métiers SAP. Les organisations préservent la valeur de leur investissement dans SAP. Elles profitent des capacités de prise en charge des processus, de génération de rapports et de conformité de leurs systèmes PGI SAP et HR. L’intégration SAP avec SharePoint permet une interaction fréquente avec les processus métiers SAP, ce qui signifie que les systèmes sont actualisés en permanence par un flux de données plus récentes et plus pertinentes. Cette interaction ponctuelle contribue à la fiabilité des informations. Les décideurs stratégiques disposent d’une version unique de la réalité des performances et du déploiement de la main-d’œuvre internationale de la société.


Piloter les avantages réels pour l’activité et réduire les risques et le coût pour les services informatiques

L’intégration SAP avec SharePoint rendue possible par Winshuttle offre plusieurs avantages :

  • Déploiement rapide : en quelques jours, et non pas plusieurs semaines ou mois. Les utilisateurs ajustent et personnalisent le déploiement, les ressources techniques se concentrent dès lors sur les autres projets stratégiques.
  • Coûts de formation réduits : la majorité des intervenants connaissent déjà l’interface SharePoint.
  • “Risque d’adoption” réduit et utilisation renforcée : les utilisateurs maîtrisent déjà les interfaces du système. Ils savent exécuter des tâches pour les processus métiers fondamentaux dans l’environnement de collaboration existant. Ils profitent d’une expérience utilisateur transparente, laquelle améliore la productivité générale.
  • Plus d’agilité pour les activités dynamiques : les outils simples en libre-service donnent aux utilisateurs et aux équipes les moyens de déployer rapidement des solutions personnalisées, capables de répondre aux besoins changeants de l’activité. Et sans impliquer le service informatique ou des intégrateurs de système.
  • Puissants outils de gouvernance, charge réduite pour les ressources informatiques : les administrateurs géreront tout le déploiement de Winshuttle 10 via une interface SharePoint familière : de quoi assurer une administration et un contrôle centralisés.
  • Disponibilité et choix des partenaires informatiques élargis : SharePoint possède un vaste écosystème de partenaires susceptibles d’aider les entreprises à créer des outils et des applications sur la plate-forme SharePoint.

Autres solutions - Solutions par fonction et par tâche


Livre blanc

Comment les utilisateurs SAP détiennent la clé de l'amélioration des processus métiers

Ce livre blanc met en avant le rôle clef que les utilisateurs SAP jouent en permettant à leurs sociétés d'améliorer leurs processus métiers et explique comment leur expertise et expérience sont perdues lors de quelques approches traditionnelles que les entreprises utilisent pour tenter d'améliorer leurs processus. De plus, ce document présente une approche alternative "ciblé utilisateur" ("user-centric") qui permettra aux entreprises d'améliorer durablement et de façon mesurable leurs processus.