Télécharger en toute sécurité les données en temps réel depuis SAP

Extraire la valeur des investissements SAP

L’extraction aisée des données SAP dans Excel, Access et d’autres formats bien connus en vue d’une analyse ou pour des actions immédiates aide les entreprises à réagir rapidement aux évolutions de leur contexte. Elles exploitent alors au maximum leurs investissements dans les solutions SAP. Les logiciels de Winshuttle donnent aux “travailleurs du savoir” les outils nécessaires pour un travail rapide, en toute sécurité et en temps réel via des interfaces familières, telles qu’Excel, Access, et même des formulaires PDF.

Démo produit

Winshuttle Query

Voir la démo de Winshuttle Query

Winshuttle Query est un outil d'extraction et d'analyse des données SAP qui permet aux utilisateurs de transférer en toute sécurité des données depuis le système transactionnel SAP vers Excel pour une analyse, des actions et une création de rapports immédiats.

Obtenir les données SAP rapidement et en toute sécurité

L’utilisateur final de SAP ne parvient jamais à télécharger facilement les données depuis le système transactionnel. Même ceux qui ont accès à des systèmes BI très performants (et c’est le cas dans la majorité des entreprises), se heurtent à cette difficulté majeure. Winshuttle supprime complètement l’obstacle. Interroger les données SAP transactionnelles rapidement et directement dans le système et les en extraire devient un geste naturel. Or, télécharger les données SAP en temps réel conduit à mesurer mieux les performances de l’entreprise, avec, à la clé :

  • La génération de rapports d’exploitation pertinents
  • La réaction rapide aux défis imposés par les évolutions de l’activité
  • Le prototypage de rapports de BI permanents
  • Améliorer l’accès aux données SAP et maintenir la sécurité

Si un rapport de BI ne répond pas à vos exigences d’extraction des données SAP, la meilleure solution de rechange consiste à accéder aux données du système transactionnel. On utilise alors en général des outils fournis par SAP (le navigateur de table SE 16/SE 16 /SE 17 ou SAP Query SQ01 ou SQVI). Des outils certes efficaces, qui préservent la sécurité de la table, mais qui se révèlent difficiles d’emploi et ne respectent pas la sécurité à l’échelle de l’organisation. Or, c’est au nom de cette sécurité que l’accès à ces outils est limité pour la majorité des utilisateurs. De plus, les résultats des requêtes SAP et les rapports générés à l’aide de ces outils sont difficiles à déployer dans l’organisation. Leur exportation dans des fichiers externes Excel ou Access risque d’exiger des étapes de traitement manuel complémentaires.

Winshuttle Query, outil d’extraction de données SAP souple et simple à utiliser, résout le casse-tête : il se déploie rapidement et préserve les normes de gouvernance et de sécurité strictes de SAP.

Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que le modèle de sécurité de Winshuttle ?
Winshuttle respecte strictement le cadre SAP de gouvernance, de gestion des risques et de conformité.

Autres solutions - Solutions par fonction et par tâche


Livre blanc

Winshuttle Query est la solution aux problèmes de sécurité, de performances et de convivialité dans l’extraction de données SAP

Une méthode simple et sécurisée pour extraire des données ERP d'un système SAP® en production qui permettrait aux utilisateurs métiers de réaliser des analyses sur les données ad hoc et de répondre rapidement aux questions propres à l'activité qui pourrait avoir un impact significatif sur l'entreprise. Ce livre blanc décrit Winshuttle Query et sa manière d'aborder les problèmes de performance, de sécurité et de convivialité tout en donnant aux utilisateurs les moyens d'extraire les données SAP en production pour réaliser des analyses ad hoc.