Data Browser – SE16

Remplace SE16 et SAP Query

SAP Data Browser (SE16) et les outils SAP Query ad hoc (SQVI, SQ01, etc.) sont exploités par un grand nombre d’utilisateurs métier ; néanmoins, les problèmes que posent ces solutions en termes de sécuritéet de performances empêchent la plupart d’entre eux d’y accéder. Winshuttle Query met les rapports ad hoc à la disposition des utilisateurs métier lambda, sans mettre à mal la sécurité ni sacrifier les performances du système SAP Face à ces produits, Query se distingue de trois façons : simplicité d’utilisation, sécurité granulaire et optimisation des performances.

Avantages de Winshuttle Query

  • Simplicité d’utilisation : les tables sont réunies dans un dictionnaire de données, organisées par code de transaction et par module de fonction SAP, et présentées dans une interface conviviale.Quelques « glisser-déposer » suffisent pour obtenir un compte-rendu de vos données en direct et choisir librement parmi une multitude de formats de sortie : Excel, Access, Text, SQL ou XML.
  • Sécurité : l’outil Query respecte les normes de sécurité SAP, et va même au-delà en proposant un dispositif de sécurité adapté à l’entreprise (code d’entreprise, organisation commerciale, usine, etc.), ce qui simplifie considérablement la conformité avec la loi Sarbanes-Oxley.
  • Performances :il est loin le temps où un rapport mal conçu suffisait à altérer les performances du système SAP. Winshuttle Query exploite la technologie en instance de brevet Adaptive Query Throttling™, de façon à optimiser les performances de Query en fonction de la charge du système SAP.

Démo produit

Winshuttle Query

Voir la démo de Winshuttle Query

Winshuttle Query est un outil d'extraction et d'analyse des données SAP qui permet aux utilisateurs de transférer en toute sécurité des données depuis le système transactionnel SAP vers Excel pour une analyse, des actions et une création de rapports immédiats.

Questions fréquemment posées

L’outil Query fonctionne-t-il avec les tables personnalisées ?
Oui, Query prend en charge les tables personnalisées et les champs personnalisés au sein d’une table standard.
Outre la sécurité SAP standard et la sécurité propre à l’entreprise fournies par Query, puis-je limiter l’utilisation de l’outil dans notre environnement SAP ?
Oui, l’outil Query s’intégrant à Central, vous bénéficiez de fonctions supplémentaires en matière de workflow et de gouvernance.
Query extrait-il les données des structures ?
Les structures ne contenant pas de données de table, elles ne sont pas interrogeables.
L’outil Query peut-il extraire des données issues de tables cluster ou pool ?
Oui, l’outil Query permet d’extraire des données à partir de tables cluster et pool, puis de les relier à d’autres tables standard.Néanmoins, les tables cluster des RH ne sont pas prises en charge.
De quelle façon l’outil Query se démarque-t-il de BW ?
Query offre un accès direct aux données SAP en temps réel, sans aucune connaissance technique nécessaire en matière de configuration ou d’utilisation.
Je ne peux pas utiliser SQVI pour extraire les données de plus d’un million d’enregistrements. Query peut-il m’apporter une solution ?
Oui, l’outil Query n’étant pas limité à un nombre défini d’enregistrements, il vous est possible d’extraire des ensembles complets de données en une seule opération.

Livre blanc

Winshuttle Query est la solution aux problèmes de sécurité, de performances et de convivialité dans l’extraction de données SAP

Une méthode simple et sécurisée pour extraire des données ERP d'un système SAP® en production qui permettrait aux utilisateurs métiers de réaliser des analyses sur les données ad hoc et de répondre rapidement aux questions propres à l'activité qui pourrait avoir un impact significatif sur l'entreprise. Ce livre blanc décrit Winshuttle Query et sa manière d'aborder les problèmes de performance, de sécurité et de convivialité tout en donnant aux utilisateurs les moyens d'extraire les données SAP en production pour réaliser des analyses ad hoc.