Données de base clients – XD01/XD02

Optimisez la gestion des données de base clients SAP entre les services

Processus automatisés pour créer et modifier des données de base clients

Processus automatisés pour créer et modifier des données de base clients

Winshuttle permet aux analystes métier d’automatiser les processus de création et de modification des données de base clients SAP. Cette automatisation permet d’obtenir une meilleure vue d’ensemble et de favoriser l’accès aux processus de création et de gestion des différents acteurs au sein des services stratégiques : finance, ventes, marketing ou encore logistique. Les utilisateurs peuvent extraire et mettre à jour les données clients dans Excel, tandis que l’intégration des technologies Winshuttle avec les workflows SharePoint permet de rationaliser les processus interservices.

Améliorer la fiabilité des données et réduire les coûts

Les solutions Winshuttle favorisent la coordination des processus de gestion des données de base clients SAP et suppriment les tâches manuelles et répétitives de saisie de données. Ce gain d’efficacité permet aux entreprises d’économiser du temps et de l’argent, tout en améliorant la fiabilité et la rapidité de création des enregistrements clients.

Etude de cas

Hydro

Hydro améliore et accélère ses processus SAP grâce à Winshuttle

"Les fonctionnalités de base de Transaction™ sont très simples à utiliser et les fonctionnalités avancées peuvent être assimilées après une courte formation. Nous l’utilisons chaque jour un peu plus et continuons de découvrir de nouvelles possibilités de gain de temps dans tous les modules."

Thomas Holte, Consultant Système, Hydro

Avantages liés à l’utilisation des technologies Winshuttle pour gérer les données de base clients SAP :

  • Amélioration du service client
  • Communication plus efficace
  • Accélération des paiements
  • Marketing plus ciblé et plus efficace
  • Fiabilité accrue et meilleure disponibilité des données se rapportant aux sources de recettes de l’entreprise

Questions fréquemment posées

Dois-je utiliser les transactions XD01 et XD02 pour créer et modifier mes données clients ?
Non. Vous pouvez modifier les données clients en utilisant n’importe quelle transaction SAP pertinente relative aux données de base clients, notamment VD01, VD02, FK01 et FK02.
Comment procéder pour extraire des données clients SAP à l’aide de Winshuttle ?
Winshuttle Query permet d’extraire en toute sécurité les données clients pertinentes à partir de SAP.
Puis-je extraire et charger des données en utilisant le même classeur Excel ?
Oui. Query permet d’extraire des données clients dans un classeur, tandis que Winshuttle Transaction permet aux utilisateurs de charger des données mises à jour à partir du même classeur.
Le processus d’extraction des données clients affectera-t-il les performances de mon système SAP ?
Non. Query optimise les requêtes d’extraction de façon à éviter toute surcharge du système SAP.
Cette solution permet-elle à un utilisateur non autorisé de gérer les enregistrements clients ?
Non. Transaction utilise les informations de connexion SAP des utilisateurs et leur permet donc uniquement d’exécuter ou d’enregistrer les scripts correspondant aux transactions auxquelles ils ont accès dans SAP.

Autres solutions - FICO (Finance et contrôle de gestion)


Démo produit

Winshuttle Transaction

Regardez la démo Winshuttle Transaction

Découvrez comment Winshuttle Transaction permet à quasiment n'importe quel utilisateur d'enregistrer facilement et en toute sécurité les étapes afin de terminer et mapper toutes les transactions SAP vers Excel ou une autre application familière. Ce modèle peut alors être utilisé pour automatiser n'importe quel processus, tout en utilisant la sécurité et les autorisations SAP natives. Transaction peut également créer un service Web basé sur une transaction enregistrée. Regardez la démo pour voir comment cela fonctionne.