Saisie comptable – FB50

Rationaliser la saisie de données financières

Utiliser Excel et Transaction pour automatiser FB50

Utiliser Excel et Transaction pour automatiser FB50

Winshuttle aide le personnel comptable à préparer et à valider avec plus d’efficacité les pièces comptables dans Excel et lui permet de mettre en attente ou d’inscrire les données dans SAP en appuyant simplement sur un bouton.

Sans Winshuttle, ce processus est très lent, utilise de nombreuses ressources et peut être deux fois plus cher si les employés doivent ressaisir les données depuis Excel dans SAP — même lorsque vous utilisez les centres de services partagés ou de services BPO externalisés. La ressaisie de données gaspille des ressources et peut entraîner des retards importants lors des clôtures d’exercice.

Que les documents comprennent quelques lignes ou des entrées complexes avec une analyse de la rentabilité par segments (CO-PA) et un nombre important de lignes, les utilisateurs peuvent configurer rapidement les modèles de feuilles de calcul Winshuttle pour répondre à des besoins spécifiques. Ils peuvent également faciliter les autorisations du journal des pièces comptables avec les workflows axés sur SAP ou dans les workflows Winshuttle.

Avantages liés à l’utilisation de Winshuttle pour la saisie de données financières

 

Les solutions Winshuttle peuvent rationaliser le processus de saisie du journal, améliorer la productivité de manière significative et raccourcir le processus de clôture de l’exercice.

Questions fréquemment posées

Quels types d’entrées de journal sont pris en charge par Winshuttle ?
Winshuttle prend en charge tous les types de journaux, comme les pièces comptables, les pièces de régularisation, les répartitions, ainsi qu’une grande variété de transactions SAP, y compris les transactions FB50, FV50, FB01, F-65 et F-02.
Winshuttle supporte-t-il le nouveau Grand livre (GL)?
Oui. Winshuttle prend en charge le nouveau code GL fourni par SAP ECC6.
Qui peut mettre en attente ou envoyer des documents dans SAP depuis Excel ?
Seuls les utilisateurs ayant accès aux transactions correspondantes peuvent mettre en attente ou envoyer des données dans SAP grâce à Winshuttle. Winshuttle respecte intégralement tous les profils de sécurité SAP.
Est-ce que les règles de validation doivent être reproduites dans Excel ?
Toutes les validations sont exécutées en direct par rapport aux règles SAP et n’ont pas besoin d’être reproduites dans Excel. Certaines règles peuvent être reproduites dans Excel si nécessaire.
Comment Winshuttle traite-t-il les documents journaux contenant plus de 999 lignes ?
Les macros Excel permettent aux utilisateurs de diviser un gros document en plusieurs documents, plus petits, pouvant être envoyés en une seule fois dans SAP grâce à Winshuttle.
Que se passe-t-il lorsqu’il y a des erreurs dans les éléments ? Certaines parties du document peuvent-elles être chargées ?
Winshuttle dispose d’une fonction de validation qui identifie les erreurs au niveau des données de ligne et indique les éléments qui ont besoin d’être corrigés. Tant que toutes les en-têtes et les éléments contiennent des erreurs, le document ne pourra pas être chargé dans SAP.

Autres solutions - FICO (Finance et contrôle de gestion)


Livre blanc

5 façons d'accélérer le retour sur investissement de vos processus métier SAP FICO grâce à Excel

Comment un membre du service finance et/ou un contrôleur de gestion peut-il accéder aux données de SAP FICO, tirant parti de Microsoft Excel et par le biais d'une interface ergonomique et compatible, tout en respectant l'ensemble des contrôles centraux de SAP en matière de sécurité et de gouvernance ? Afin d'étudier tous les aspects de cette question, ce livre blanc met en évidence cinq façons intéressantes d'exploiter Microsoft Excel en vue de réduire les coûts opérationnels de la finance, tout en simplifiant les opérations de déploiement, de gestion et de maintenance de vos systèmes SAP FICO.