Gestion des achats et approvisionnements (MM)

Gérer les données de gestion des articles SAP de manière plus efficace

  • Les technologies Winshuttle aident les utilisateurs à automatiser les processus liés aux données du module SAP Materials Management (MM), dont :
  • Achat de marchandises et de services (création des demandes, bons de commande et reçus)
  • Gestion des stocks (émission et transfert de stock, restockage, modification des quantités ou réglage des processus)
  • Inspection des articles
  • La mise à jour d’un seul enregistrement de base de matériel ou de fiche article dans SAP MM implique en général une grande équipe de personnes chargées de saisir des données dans au moins 100 champs répartis sur plus de 20 écrans différents. Grâce aux technologies Winshuttle, les utilisateurs peuvent automatiser les processus de création et de mise à jour de données, ce qui contribue à l’élimination des erreurs. De plus, cette automatisation réduit sensiblement le nombre d’étapes dans les processus métiers SAP MM, ce qui économise du temps, de l’argent et des efforts.

Etude de cas

B. Braun

B. Braun Medical améliore son processus de saisie de données dans SAP grâce à Winshuttle

"Winshuttle excelle à satisfaire vos besoins identifiés comme ceux auxquels vous n'aviez pas pensé"

Erin Stone, SAP FI/CO Analyste en chef, B. Braun

Quelques-uns des processus métiers SAP MM communs que les utilisateurs peuvent simplifier à l’aide des technologies Winshuttle :

  • Création d’article—toutes les vues, y compris l’extension des articles à d’autres usines ou organisations de vente (MM01/MM02)
  • Fiches article pour les solutions de vente au détail et d’habillement (MM41/MM42)
  • Nomenclature, y compris la configuration de variables (CS01/CS02)
  • Modification de la base de données articles et de la nomenclature—caractéristiques, contrôleur de la planification déterministe des besoins (MRP), prix, coût, composants, emplacement de stockage et autres (MM02, CS02)
  • Mouvement d’article et suivi d’inventaire (MB1A, MB1B)
  • Entrée de marchandises et publication de documents d’article (MIGO, MB01, MB02)

Solutions disponibles


Livre blanc

10 postes où les clients SAP peuvent réduire leurs coûts de gestion des données

Face à l'instabilité des marchés financiers américains et mondiaux, dans un climat d'inquiétude croissante quant aux perspectives économiques générales, les sociétés optent pour des mesures de réduction des coûts et d'économie. Ce livre blanc met en évidence 10 postes SAP où les clients peuvent aisément réduire leurs coûts opérationnels informatiques. Ils portent une attention particulière à la diminution des coûts d'assistance et de saisie de données grâce à l'automatisation de la saisie de données. Il s'adresse à la fois aux gestionnaires de centres de compétences SAP mais aussi aux responsables de processus métiers.