Modifier la base articles – MM02

Effectuer des modifications de données de base articles SAP en masse plus efficacement

Formulaire simplifié de mise à jour des données de base articles (MMO2)

Formulaire simplifié de mise à jour des données de base articles (MMO2)

Les produits Winshuttle permettent aux propriétaires de données d’effectuer des modifications en masse sans l’intervention du service informatique, ce qui se traduit, pour les entreprises, par des gains de temps et des économies considérables au cours du processus.

Le dynamisme des activités dépend de la capacité à modifier les données de base en toute facilité. Ces modifications en masse nécessitent souvent des étapes manuelles qui s’appliquent à un enregistrement à la fois, ce qui rallonge la durée du processus et augmente les coûts. Les propriétaires de données utilisent parfois des outils SAP comme MASS (MM17), mais ces outils ne résolvent pas toujours tous les problèmes. D’autres fois, les propriétaires de données peuvent demander au service informatique de mettre en œuvre ces modifications, mais les équipes de ce service sont souvent débordées et incapables de procéder aux changements nécessaires via le Legacy System Migration Workbench (LSMW) ou l’Advanced Business Application Programming (ABAP).

Winshuttle offre un moyen puissant, sans être technique, d’effectuer des modifications en masse de données de base article via un processus simple. Winshuttle Query permet aux utilisateurs de télécharger dans Excel les données SAP à modifier. Une fois les modifications effectuées dans Excel, ils peuvent utiliser Winshuttle Transaction pour charger les nouvelles valeurs dans SAP.

Etude de cas

B. Braun

B. Braun Medical améliore son processus de saisie de données dans SAP grâce à Winshuttle

"Winshuttle excelle à satisfaire vos besoins identifiés comme ceux auxquels vous n'aviez pas pensé"

Erin Stone, SAP FI/CO Analyste en chef, B. Braun

Questions fréquemment posées

Comment les données de base article sont-elles écrites dans SAP ? Tous les champs personnalisés et les validations définis dans SAP sont-ils conservés ?
Les données de base article sont écrites dans SAP à l’aide de demandes de commentaires (Request for Comments, RFC) et de BAPI (Business Application Programming Interface) et tous les champs personnalisés et les règles de validation sont intégralement conservés.
Qui peut créer ces matériaux dans SAP ? Les profils de sécurité SAP sont-ils respectés ?
Les profils de sécurité SAP standards sont respectés. Si un utilisateur n’a pas accès à SAP pour modifier les marchandises, il ne peut pas non plus effectuer les modifications dans Winshuttle.
Que se passe-t-il lorsqu’il y a des erreurs dans les données d’entrée ?
Les enregistrements contenant des erreurs ne sont pas chargés et des messages d’erreur provenant de SAP sont affichés dans le fichier Excel. Les utilisateurs peuvent réparer les erreurs dans Excel puis exécuter dans un script Transaction pour charger uniquement les enregistrements qui ont été réparés.
Puis-je ajouter un workflow pour traitement ?
Winshuttle Central permet aux utilisateurs d’ajouter un workflow pour garantir que les modifications sont revues et approuvées avant d’être chargées dans SAP.

Autres solutions - MM (Gestion des achats et approvisionnements)


Livre blanc

10 postes où les clients SAP peuvent réduire leurs coûts de gestion des données

Face à l'instabilité des marchés financiers américains et mondiaux, dans un climat d'inquiétude croissante quant aux perspectives économiques générales, les sociétés optent pour des mesures de réduction des coûts et d'économie. Ce livre blanc met en évidence 10 postes SAP où les clients peuvent aisément réduire leurs coûts opérationnels informatiques. Ils portent une attention particulière à la diminution des coûts d'assistance et de saisie de données grâce à l'automatisation de la saisie de données. Il s'adresse à la fois aux gestionnaires de centres de compétences SAP mais aussi aux responsables de processus métiers.