Mesures administratives – PA40

Gérez les données du personnel SAP à partir de sources non SAP

Gérer les actions RH du personnel depuis des sources de données non SAP

Gérer les actions RH du personnel depuis des sources de données non SAP

Les utilisateurs peuvent créer et gérer les mesures administratives RH de façon rapide et cohérente au sein d’un système SAP en exploitant les données RH et HCM (gestion du personnel) issues de diverses sources non SAP, dont Excel et Access. Ils peuvent également recourir à un modèle de saisie des données hors ligne/en ligne en préparant les données de base du personnel et les mesures administratives dans Winshuttle Central, Excel ou Access avant la création finale dans SAP. Cette démarche évite ainsi aux entreprises d’investir dans des interfaces ABAP (Advanced Business Application Programming) personnalisées et onéreuses.

Améliorer la rapidité de traitement et la fiabilité des données du personnel SAP

La mobilité et l’efficacité du personnel dépendent de la flexibilité des processus HCM. Les entreprises s’appuient sur les données SAP HCM et SAP HR pour gérer les données du personnel et les mesures administratives. Sans une bonne gestion des données du personnel et des mesures administratives au jour le jour, les erreurs de rémunération et de versement des prestations sociales s’accumulent ou les réévaluations sont calculées à partir de données erronées ou incomplètes.

Dans les entreprises comptant d’importants effectifs, présentant une structure complexe, opérant dans plusieurs régions géographiques ou faisant appel à des travailleurs intérimaires ou occasionnels, les bases de données SAP HCM sont généralement actives. Les employés ont souvent la possibilité de gérer eux-mêmes certaines données les concernant ou doivent obtenir l’approbation préalable d’un responsable pour certaines requêtes administratives. Toutefois, les entreprises ne sont pas forcément enclines à octroyer des identifiants SAP à l’ensemble de leur personnel et veulent surtout éviter aux utilisateurs occasionnels, comme les responsables, de se perdre dans les méandres de l’interface utilisateur SAP. Pour résoudre ce problème, les solutions proposées impliquent souvent le recours à une pile logicielle SAP plus complexe intégrant des technologies comme le portail SAP.

La bonne consignation des dates d’absence, des départs à la retraite, des ruptures de contrat, des réorganisations de service, des coordonnées bancaires, des ayants droit, des bénéficiaires et des adresses permet au final de déterminer si l’entreprise jouit d’une vue d’ensemble précise de son activité et détient des données fiables. À défaut d’une gestion précise et opportune, les données servant à la génération de rapports peuvent être faussées ou incorrectes.

Winshuttle Transaction s’intègre aux sources de données Excel ou Access afin de permettre une gestion rapide et systématique des données RH et HCM dans SAP à partir des données précédemment saisies ou gérées dans Excel, Access ou d’autres sources.

Démo produit

Winshuttle Transaction

Regardez la démo Winshuttle Transaction

Découvrez comment Winshuttle Transaction permet à quasiment n'importe quel utilisateur d'enregistrer facilement et en toute sécurité les étapes afin de terminer et mapper toutes les transactions SAP vers Excel ou une autre application familière. Ce modèle peut alors être utilisé pour automatiser n'importe quel processus, tout en utilisant la sécurité et les autorisations SAP natives. Transaction peut également créer un service Web basé sur une transaction enregistrée. Regardez la démo pour voir comment cela fonctionne.

Avantages liés à l’utilisation des technologies Winshuttle pour gérer les mesures administratives :

  • Modèles uniformes et simplifiés pour les mesures administratives PA40
  • Processus accéléré de création et de modification en masse des données RH
  • Aucun investissement dans des processus complexes et laborieux de programmation ou de manipulation de données ABAP pour créer des passerelles entre les systèmes de paie, de pointage ou d’autres systèmes secondaires et le système d’enregistrement SAP.

Questions fréquemment posées

Puis-je utiliser Winshuttle Transaction pour mener à bien d’autres transactions PA ?
Oui. Transaction prend en charge tous les codes de transaction SAP standard, ainsi que les transactions Z propres au client.
Est-il nécessaire de modifier la configuration du système SAP pour utiliser cette solution ?
Transaction ne nécessite aucun composant ABAP et aucune modification de la configuration du système SAP n’est requise.
Cette solution permet-elle à un utilisateur non autorisé de modifier des enregistrements ?
Non. Transaction utilise les informations de connexion SAP des utilisateurs et leur permet donc uniquement d’exécuter ou d’enregistrer les scripts correspondant aux transactions auxquelles ils ont accès dans SAP.
La solution Winshuttle respecte-t-elle les règles de séparation des fonctions et de conformité SOX en vigueur dans SAP ?
Oui. Transaction fournit un journal d’audit et utilise les informations de connexion SAP des utilisateurs. Ainsi, seuls les utilisateurs disposant des autorisations SAP requises peuvent exécuter les scripts Transaction et consulter les données.
La solution Winshuttle reprend-elle l’identifiant utilisateur SAP ?
Oui. L’identifiant utilisateur est le même que celui utilisé par SAP. Le fichier journal Winshuttle capture l’identifiant utilisateur et les données d’horodatage associés à chaque modification.

Autres solutions - HCM (Gestion du personnel)


Livre blanc

5 façons d’accélérer le retour sur investissement de vos processus métier SAP HCM grâce à Excel

Il existe de nombreuses idées pour améliorer les processus métiers, mais parfois elles peuvent entraîner des coûts supplémentaires. Inversement, il existe plusieurs façons de réduire les coûts opérationnels associés à une implémentation SAP HCM, mais cela peut entraîner une augmentation de la charge de travail et peser sur les ressources clés de l'entreprise.