Créer des numéros de série d’article – IQ01

Sérialiser les équipements ou les articles dans SAP plus efficacement

Le suivi des articles et de l’équipement au niveau granulaire demande une sérialisation, qui peut impliquer des centaines de milliers ou des millions d’entrées SAP. Winshuttle Transaction permet aux utilisateurs de créer rapidement et de manière systématique des numéros de série et de les attribuer à des équipements et des articles pour un suivi au niveau des éléments.

Les entreprises qui ont besoin de suivre des articles et des équipements, notamment dans le secteur public, l’alimentation, les soins de santé et le secteur pharmaceutique, peuvent utiliser Transaction pour exploiter des sources de données non SAP, comme Excel ou Access, et pour alimenter leurs systèmes SAP à l’aide de données de suivi granulaires.

Vous pouvez utiliser Winshuttle Transaction comme une alternative à la transaction SAP IQ01 pour créer des numéros de série pour vos articles. Pour les sociétés de services publics, les informations des dispositifs comme les wattmètres peuvent être saisies dans SAP via un enregistrement Winshuttle Transaction de IQ01. Cela permet aux informations comme le numéro de série du fabricant, le coût, la valeur d’acquisition et la date d’acquisition d’être saisies en masse. Cela est particulièrement utile puisque la plupart des services reçoivent des informations sur les appareils de mesure par lots de la part des fabricants et ces données sont déjà présentées sous un format tabulaire dans Excel. Winshuttle Transaction accélère la vitesse de capture des données dans SAP et évite les erreurs de transcription.

Livre blanc

Défis de la gestion des données SAP de maintenance des équipements (PM)

Relever les défis de la gestion des données SAP de maintenance des équipements (PM) signifie trouver des façons de simplifier les processus complexes de la saisie, du suivi et de l'utilisation des données de maintenance des équipements. Ce document couvre cinq défis de gestion de données communs rencontrés par les professionnels de l'entretien des équipements et offre des conseils sur la façon de relever ces défis et maximiser l'efficacité de SAP PM.

Les avantages liés à l’utilisation de Transaction pour créer des numéros de série des matériaux SAP comprennent :

  • Des modèles cohérents et simplifiés pour la saisie de données pour IQ01 et IQ04
  • La rapidité de création des numéros de série
  • Évite les investissements en interfaces ABAP complexes et lentes pour alimenter SAP avec des numéros de série depuis le système d’exécution de fabrication (s’il y en a un de disponible)

Questions fréquemment posées

Puis-je utiliser Winshuttle Transaction avec la transaction IQ02 – Modifier les numéros de série des matériaux ?
Oui. Les technologies Winshuttle fonctionnent avec n’importe quel code de transaction standard SAP, ainsi qu’avec les transactions Z propres aux clients.
Comment puis-je être sûr que mes numéros de série ont été correctement créés ?
L’utilisation de la fonctionnalité standardisée de Winshuttle Transaction vous permet d’utiliser le code de transaction comme la base pour changer/créer ou mettre à jour le scritps ; les réponses de votre système SAP sont renvoyées au niveau de l’élément à votre source de données ; les succès et échecs de mise à jour sont visibles en temps réel dans votre source de données et dans SAP.
Est-ce que cette solution nécessite des modifications de configuration de mon système SAP ?
Winshuttle Transaction ne nécessite aucun composant ABAP et ne requiert donc aucun changement dans la configuration de votre système SAP.
Est-ce qu’un utilisateur non autorisé peut modifier les commandes à l’aide de cette solution ?
Non. Winshuttle Transaction exige que tous les utilisateurs disposent d’une identification SAP et vous pourrez uniquement exécuter ou enregistrer des scripts Winshuttle Transaction que pour les transactions pour lesquelles vous disposez d’une autorisation dans SAP.

Autres solutions - PM (Maintenance des équipements)