Modifier un équipement – IE02

Mettre à jour rapidement les enregistrements et les attributions d’équipement SAP

SAP transaction IE02 – Modifier un équipement

SAP transaction IE02 – Modifier un équipement

Grâce aux technologies Winshuttle, les utilisateurs peuvent utiliser des données non SAP contenues dans Excel ou Access pour mettre à jour et maintenir les enregistrements de l’équipement SAP. Winshuttle Transaction fonctionne avec les sources de données Excel et Access pour promouvoir une maintenance rapide et systématique des enregistrements de l’équipement SAP.

Améliorer les délais et la précision de l’enregistrement de l’équipement SAP

Le maintien des enregistrements de l’équipement de manière actualisée et précise aide à maintenir la cohérence des données dans le système SAP, que les données soient chargées depuis Excel, Access ou tout autre système externe. L’incapacité à maintenir la cohérence des enregistrements SAP peut entraîner des programmations de maintenance incomplètes, des erreurs d’actifs ou des coûts erronés mais aussi une certaine confusion.

Une société peut utiliser une base de données de gestion de configuration non-SAP (CMDB) pour son équipement. Toutefois, la société a encore besoin de mettre à jour son système SAP pour tenir compte des caractéristiques financières et descriptives de ses équipements. La maintenance de ces données dans des référentiels multiples peut être fastidieux et source d’erreurs, en particulier si les saisies sont faites manuellement.

Démo produit

Winshuttle Transaction

Regardez la démo Winshuttle Transaction

Découvrez comment Winshuttle Transaction permet à quasiment n'importe quel utilisateur d'enregistrer facilement et en toute sécurité les étapes afin de terminer et mapper toutes les transactions SAP vers Excel ou une autre application familière. Ce modèle peut alors être utilisé pour automatiser n'importe quel processus, tout en utilisant la sécurité et les autorisations SAP natives. Transaction peut également créer un service Web basé sur une transaction enregistrée. Regardez la démo pour voir comment cela fonctionne.

Les avantages liés à l’utilisation des technologies Winshuttle pour maintenir des enregistrements d’équipement SAP comprennent :

  • Modèles cohérents et simplifiés pour la modification de l’équipement IE02
  • Modification en masse plus rapide des attributs de l’équipement
  • Éviter la perte de temps en code ABAP complexe ou en routines de manipulation des données pour la création de ponts de données entre un CMDB et le système SAP

Questions fréquemment posées

Puis-je utiliser Transaction avec IE01 ?
Oui. Transaction fonctionne avec n’importe quel code de transaction SAP standard, ainsi qu’avec les transactions Z propres aux clients.
Est-ce que cette solution nécessite des modifications de configuration de mon système SAP ?
Transaction ne nécessite aucun composant ABAP et n’exige aucune modification de la configuration du système SAP.
Est-ce qu’un utilisateur non autorisé peut modifier les commandes à l’aide de cette solution ?
Non. Transaction exige que tous les utilisateurs disposent d’une identification SAP et ils ne pourront exécuter ou enregistrer des scripts Transaction que pour les transactions pour lesquelles ils disposent d’une autorisation dans SAP.

Autres solutions - PM (Maintenance des équipements)


Livre blanc

10 postes où les clients SAP peuvent réduire leurs coûts de gestion des données

Face à l'instabilité des marchés financiers américains et mondiaux, dans un climat d'inquiétude croissante quant aux perspectives économiques générales, les sociétés optent pour des mesures de réduction des coûts et d'économie. Ce livre blanc met en évidence 10 postes SAP où les clients peuvent aisément réduire leurs coûts opérationnels informatiques. Ils portent une attention particulière à la diminution des coûts d'assistance et de saisie de données grâce à l'automatisation de la saisie de données. Il s'adresse à la fois aux gestionnaires de centres de compétences SAP mais aussi aux responsables de processus métiers.