Order to Cash : De la commande client à l’encaissement

Processus SAP Order to Cash : économisez temps et ressources

Le processus Order to Cash est souvent compliqué pour nos clients, contraints de passer énormément de temps et d’énergie à travailler en mode pompier. Le bon déroulement de ce processus passe par le déploiement d’efforts manuels considérables, et un temps précieux est perdu à attendre des informations ou des approbations de la part des autres services. Les problèmes qui surviennent à l’encaissement mettent souvent en évidence des erreurs dont la résolution exige des heures de travail.

Winshuttle for Master Data

Winshuttle peut vous aider à régler les problèmes liés aux données de base. Découvrez comment.

Le cycle de la commande à l’encaissement

Winshuttle répond aux problématiques du processus O2C de la façon suivante :

Optimisation du cycle de prise de commandes

Avec Winshuttle, vos collaborateurs consacrent moins de temps à la saisie manuelle des commandes, ce qui libère des ressources pour le service client et permet à votre équipe d’interagir davantage avec la clientèle pour lui prêter assistance.

Augmentation du chiffre d’affaires

En optimisant l’efficacité globale du processus O2C, Winshuttle vous offre de meilleurs délais d’exécution, ce qui vous permet d’explorer de nouvelles pistes commerciales et vous évite de passer à côté d’opportunités lucratives.

Réduction du délai d’exécution et amélioration de la satisfaction client

Winshuttle vous permet de réduire les délais d’attente des clients, et donc de réaliser des gains de productivité à l’échelle du processus O2C tout en améliorant la satisfaction client.

Les problèmes de votre processus O2C sont-ils liés à vos données de base ?

Bien souvent, quand on entame un processus O2C, les données de base forment un goulet d’étranglement qui peut considérablement compromettre vos délais d’exécution ainsi que l’adéquation du processus dans son ensemble. Winshuttle vous aide à gagner en efficacité à chaque étape du processus O2C (voir le schéma), notamment pour la création des données de base.

Nos produits vous donnent les moyens de rationaliser les opérations de collecte, de validation et de transfert des données. En mettant en œuvre la solution Winshuttle parallèlement à des temps de cycle itératifs et Lean, il est possible de réaliser rapidement des gains d’efficacité tout en restant suffisamment agile pour s’adapter aux évolutions des processus métier. Notre plateforme de Lean Data Management vous permet d’apprendre et d’améliorer vos processus plus rapidement, et donc de gagner en efficacité à chaque cycle.

Etude de cas

Pactiv

Pactiv augmente significativement son chiffre d’affaires et sa productivité grâce à Winshuttle

"L’entreprise continue son expansion, mais grâce au temps que nous a fait gagner Winshuttle, je n’ai pas eu à ajouter des personnes dans l’équipe."

Joseph Wieczorek, Director, Master Data Organization, Pactiv

Les analystes métier peuvent accélérer les optimisations des processus en participant activement à la conception de solutions destinées à résoudre les problèmes qu’ils connaissent le mieux. Cette approche est rendue possible par les fonctions de déploiement rapide de Winshuttle, qui donnent aux entreprises les moyens de développer des solutions avec un effectif informatique minimal.

Winshuttle peut améliorer l’efficacité de l’ensemble du processus O2C en optimisant les sous-processus. Winshuttle procède à la validation et à l’automatisation des données dans SAP pour les opérations suivantes : prise des commandes, tarification et modification en masse des enregistrements clients et de base articles. De plus, la solution prévoit des modèles de gouvernance et des workflows pour les scénarios plus compliqués, comme la collecte de données pour la création de nouveaux enregistrements clients et de base articles.

02c-quotes Moins les agents de notre service client passent de temps à saisir des commandes d’échantillons, et plus ils sont disponibles pour aider les distributeurs, les pharmacies ou les établissements de santé qui ont besoin d’une assistance personnalisée. Grâce à ces fonctions d’automatisation, notre processus est plus réactif et rationalisé.

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— David Lane, Global IT Design Lead
Eli Lilly and Company