Modifier des commandes – VA02

Mettre à jour les commandes SAP plus efficacement

Mapper une transaction SAP VA02 dans Excel en utilisant Transaction

Mapper une transaction SAP VA02 dans Excel en utilisant Transaction

Winshuttle Transaction permet aux utilisateurs d’exécuter rapidement et de manière cohérente des milliers de changements pour ouvrir les commandes à l’aide de VA02. Ces changements peuvent être basés sur des critères fixes ou des données dynamiques selon les besoins de l’activité commerciale.

Améliorer la flexibilité pour répondre aux changements dans les commandes

Les commandes ouvertes peuvent être modifiées pour de nombreuses raisons : les clients souhaitent ajouter des éléments, supprimer des éléments, changer les quantités ou reprogrammer les livraisons. Au lieu d’effectuer manuellement des milliers de changements à l’aide des transactions SAP standard, les employés peuvent effectuer ces changements logistiques ou de fabrication en fonction de critères fixes ou de données dynamiques à partir d’un script, d’un fichier texte ou de nombreuses autres sources de données. Transaction fonctionne avec les sources de données Excel ou Access et conserve l’historique des modifications apportées au système SAP.

Etude de cas

Under Armour

Under Armour améliore ses performances de chargement de données dans SAP grâce à Winshuttle

"Avant l’implémentation de Transaction, nous devions consacrer 550 à 600 heures-personnes au transfert des données de notre système de développement de produits vers SAP. Aujourd’hui, nous sommes parvenus à réduire ce chiffre à 112 heures, ce qui signifie que l’ensemble du processus se déroule sur seulement 2 jours au lieu de 10"

Steve Walker, Responsable des systèmes de la chaîne logistique, Under Armour

Les avantages liés à l’utilisation de Transaction pour effectuer des modifications dans les commandes SAP comprennent :

  • Modèles cohérents et simplifiés pour saisir les données pour VA02
  • Modifications et suppressions en masse des données de commande dans le système SAP plus rapides
  • Rapidité d’insertion des corrections et ajustements des commandes
  • Prévention des investissements dans des codes ABAP complexes et lents pour corriger les commandes SAP
  • Prévention des investissements dans des employés temporaires pour corriger et ajuster les commandes pour répondre aux requêtes de changement des commandes saisonnières

Questions fréquemment posées

Mon système n’utilise pas VA02 pour changer les commandes…Est-ce que je peux utiliser d’autres T-Codes ?
Oui. Transaction fonctionne avec n’importe quel code de transaction SAP standard, ainsi qu’avec les transactions Z propres aux clients (personnalisées).
Comment puis-je être sûr que mes commandes ont été correctement modifiées ?
La fonctionnalité standard de Transaction utilise le code de transaction comme base pour la modification, la création et la mise à jour du script. Les réponses provenant du système SAP sont retournées au niveau de l’élément vers la source de données et les succès et échecs des mises à jour sont visibles en temps réel dans la source de données et dans SAP.
Est-ce que cette solution nécessite des modifications de configuration de mon système SAP ?
Non. Transaction ne nécessite aucun composant ABAP et ne nécessite aucun changement de configuration du système SAP.
Est-ce qu’un utilisateur non autorisé peut modifier les commandes à l’aide de cette solution ?
Non. Transaction exige que tous les utilisateurs disposent d’une identification SAP et ils ne pourront exécuter ou enregistrer des scripts Transaction que pour les transactions pour lesquelles ils disposent d’une autorisation dans SAP.

Autres solutions - De la commande client à l’encaissement


Livre blanc

Optimiser le cycle de la commande client à l'encaissement SAP

Les entreprises qui utilisent SAP pour la commande client à l'encaissement font face à certains défis lorsqu'ils essayent d'obtenir une commande parfaite. Ce document décrit les pré-requis à mettre en place, les bénéfices obtenus par une commande parfaite et il analyse également la manière dont les solutions Winshuttle peuvent aider les clients SAP à optimiser leurs processus O2C.