Transfert d’actifs – ABUMN

Automatisation simple sans programmation ABAP

Mise à jour des actifs SAP à partir de sources non SAP

Transfert des immobilisations ABUMN

Transfert des immobilisations ABUMN


Les utilisateurs peuvent transférer des actifs dans les modules Finance (FI), Coûts (CO) et Gestion des actifs (AM) rapidement et de manière cohérente à l’aide de Winshuttle Transaction. L’utilisation de Transaction pour les actions ABUMN permet aux utilisateurs de mettre à jour SAP de manière plus efficace avec des ressources et des valeurs de destination (y compris celles provenant de sources non SAP comme Excel et Access), afin que SAP reflète de manière correcte les coûts et les attributions d’actifs. Cette approche peut réduire le travail de plusieurs semaines à quelques heures ou minutes et éviter aux entreprises les investissements coûteux dans des interfaces ABAP personnalisées.

Transfert des immobilisations SAP plus efficace et plus précis

La précision des imputations et des autres attributs associés aux immobilisations est un aspect important des finances, des coûts et de la comptabilité d’immobilisations. Les utilisateurs peuvent utiliser le code de transaction ABUMN pour transférer les immobilisations sans trop de difficultés, mais les volumes de données peuvent rallonger cette opération.

L’incapacité à attribuer correctement les informations du compte pour les immobilisations peut entraîner une mauvaise attribution des coûts et peut avoir un effet généralisé sur la comptabilité et la création de rapports financiers.

Les entreprises et les entités qui utilisent SAP pour la comptabilité de gestion des coûts peuvent utiliser ABUMN avec Transaction pour automatiser les transferts en masse des informations d’une immobilisation. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser Transaction avec les sources de données Excel et Access pour maintenir rapidement et systématiquement la configuration et les données de base dans SAP.

Démo produit

Winshuttle Transaction

Regardez la démo Winshuttle Transaction

Découvrez comment Winshuttle Transaction permet à quasiment n'importe quel utilisateur d'enregistrer facilement et en toute sécurité les étapes afin de terminer et mapper toutes les transactions SAP vers Excel ou une autre application familière. Ce modèle peut alors être utilisé pour automatiser n'importe quel processus, tout en utilisant la sécurité et les autorisations SAP natives. Transaction peut également créer un service Web basé sur une transaction enregistrée. Regardez la démo pour voir comment cela fonctionne.

Les avantages liés à l’utilisation de Transaction avec les processus ABUMN

  • Des modèles cohérents et simplifiés pour la soumission des données ABUMN
  • Une exécution accélérée des transferts d’immobilisations en masse
  • Éviter le code ABAP ou les routines de manipulation des données complexes et fastidieuses afin de créer des ponts de données entre Excel et d’autres sources de données et SAP

Questions fréquemment posées

Puis-je utiliser Transaction avec d’autres transactions SAP ?
Oui. Transaction fonctionne avec n’importe quel code de transaction SAP standard, ainsi qu’avec les transactions Z propres aux clients.
Est-ce que cette solution nécessite des modifications de configuration de mon système SAP ?
Transaction ne nécessite aucun composant ABAP; mais requiert une programmation de script dans le système SAP pour pouvoir être utilisé avec cette transaction particulière. Il ne nécessite aucun autre changement dans la configuration du système SAP.
Est-ce qu’un utilisateur non autorisé peut modifier des enregistrements et créer des données à l’aide de cette solution ?
Non. Transaction exige que tous les utilisateurs disposent d’une identification SAP et ils ne pourront exécuter ou enregistrer des scripts Transaction que pour les transactions pour lesquelles ils disposent d’une autorisation dans SAP.
L’historique du système sera-t-il connecté dans SAP ?
Oui. Le fichier journal SAP sera mis à jour avec les informations de l’utilisateur et de la transaction comme si la transaction avait été enregistrée manuellement à l’aide des écrans de saisie de données SAP.

Autres solutions - Gestion des coûts


Livre blanc

10 postes où les clients SAP peuvent réduire leurs coûts de gestion des données

Face à l'instabilité des marchés financiers américains et mondiaux, dans un climat d'inquiétude croissante quant aux perspectives économiques générales, les sociétés optent pour des mesures de réduction des coûts et d'économie. Ce livre blanc met en évidence 10 postes SAP où les clients peuvent aisément réduire leurs coûts opérationnels informatiques. Ils portent une attention particulière à la diminution des coûts d'assistance et de saisie de données grâce à l'automatisation de la saisie de données. Il s'adresse à la fois aux gestionnaires de centres de compétences SAP mais aussi aux responsables de processus métiers.