Sécurité et gouvernance des données SAP

Sécurité et gouvernance des données dans votre système SAP

  • Créez et gérez en toute simplicité un large éventail de processus de gouvernance des données.
  • Respectez vos exigences de sécurité métier et SAP tout en facilitant les processus d’audit.
  • Simplifiez la gestion, la configuration et l’acheminement des requêtes de modification vers les différents acteurs.
  • Identifiez rapidement les problèmes de qualité des données afin de les résoudre avant qu’ils ne nuisent à vos activités.

Garder le contrôle sur un plus grand nombre de processus

Maersk Interview

Découvrez comment Maersk utilise les solutions Winshuttle
pour améliorer sa productivité.

Problème

La gouvernance garantit la fiabilité de vos données ERP et le personnel peut être tenu pour responsable des répercussions diverses en cas de données de faible qualité. Les problèmes de gestion des données ERP sont la conséquence de l’inefficacité des contrôles qualité, de la création des données à l’exécution de la transaction. La programmation SAP étant complexe, la mise en œuvre d’une gouvernance efficace des données n’est pas chose facile. En outre, les exigences métier évoluant en fonction des besoins du marché, les règles de gouvernance et les données existantes doivent aussi s’adapter.

Solution

Les solutions Winshuttle permettent aux utilisateurs métier de rejeter les données erronées bien avant qu’elles n’engendrent des problèmes pesant plusieurs millions de dollars et ne conduisent à la perte de clients et d’opportunités commerciales. La plateforme Winshuttle respecte toutes les exigences de sécurité métier et SAP de chaque entreprise, et elle consigne toutes les modifications apportées aux données pour faciliter l’audit. Elle permet également de migrer facilement des ensembles de données tiers vers SAP.

En outre, Winshuttle prend en charge la création de processus de gouvernance traçables et basés sur les rôles, qui acheminent les requêtes de modification vers les différents acteurs de la saisie, de la vérification et de l’approbation des données, ce qui garantit une responsabilité totale à chaque étape.

Fonctions

  • Création et gestion de processus de gouvernance basés sur les rôles : Utilisez les opérations de glisser-déposer pour créer et adapter rapidement des workflows de transfert de données existants à l’évolution de vos besoins.
  • Traçabilité de la gouvernance : Gagnez en visibilité sur les performances et garantissez la responsabilité totale vis-à-vis des journaux d’audit pour chaque transaction de données de base SAP.
  • Acheminement intelligent des requêtes de modification : Configurez et gérez facilement l’acheminement des requêtes de modification vers les différents acteurs des démarches réglementaires, et notamment la saisie, la vérification et l’approbation des données.
  • Surveillance proactive et automatisée des transferts de données : identifiez rapidement les problèmes de migration des données afin de les résoudre avant qu’ils n’aient un impact sur l’exploitation, grâce à des workflows automatisés assurant la surveillance complète de tous les transferts de données de base et de données transactionnelles.

Etude de cas

Under Armour

Under Armour améliore ses performances de chargement de données dans SAP grâce à Winshuttle

"Avant l’implémentation de Transaction, nous devions consacrer 550 à 600 heures-personnes au transfert des données de notre système de développement de produits vers SAP. Aujourd’hui, nous sommes parvenus à réduire ce chiffre à 112 heures, ce qui signifie que l’ensemble du processus se déroule sur seulement 2 jours au lieu de 10"

Steve Walker, Responsable des systèmes de la chaîne logistique, Under Armour