Transfert et intégration des données

Intégration rationalisée des données grâce à Microsoft Excel et SharePoint

  • Imputez rapidement les paiements entrants ou saisissez directement les factures fournisseurs à partir d’Excel.
  • Effectuez la mise à jour en masse des prix ou des enregistrements d’articles dans Excel en interrogeant directement SAP (avec envoi pour approbation, puis chargement des données mises à jour dans SAP en un seul clic).
  • Auditabilité : obtenez un journal d’audit complet retraçant chaque mise à jour des données, avec historique de toutes les transactions.

Optimiser les actions et la qualité des données dans le système SAP

Découvrez comment Philips Lighting utilise Winshuttle
pour la gestion de grands volumes de données.

Problème

Le transfert et l’intégration de données provenant d’une multitude de sources sont des opérations si fastidieuses et chronophages que les entreprises font tout pour éviter ces tâches de gestion des données, même si cela se traduit par des pertes d’exploitation coûteuses. À l’heure actuelle, le service informatique règle ce problème à grand renfort d’outils de programmation comme LSMW ou eCATT, ce qui ne fait qu’accentuer son retard dans le développement d’applications. Autre inconvénient majeur : les solutions ainsi créées n’intègrent ni journal d’audit ni historique des transactions et présentent donc un risque informatique extrême pour l’entreprise.

Solution

Winshuttle propose une solution légère mobilisant beaucoup moins de ressources que LSMW et eCATT, par exemple. En effet, elle permet aux utilisateurs de travailler et de manipuler les données au sein de leurs propres tableurs, à partir d’une interface familière et conviviale. De plus, les technologies Winshuttle s’intègrent aux politiques de sécurité SAP afin de garantir que toute consultation ou modification des données SAP s’effectue de façon sécurisée et puisse faire l’objet d’un audit, conformément aux exigences les plus strictes en termes de gouvernance.

Avec Winshuttle, il est possible de transférer et d’intégrer les données SAP et les fonctionnalités SAP à SharePoint, tout simplement par une action de glisser-déposer d’une partie Web personnalisée dans un espace de travail SharePoint. La souplesse de SharePoint facilite la création de gadgets et de tableaux de bord par les utilisateurs, offrant ainsi une bonne vision d’ensemble du mouvement des données SAP pertinentes (qu’il s’agisse de l’envoi d’une demande de congés par un employé ou de l’approbation d’une entrée de journal en attente de publication par un responsable).

Fonctions

  • Déploiement rapide : déployez des solutions de transfert des données en quelques jours seulement, contre plusieurs semaines ou mois. Les utilisateurs finaux peuvent affiner et personnaliser l’application de transfert des données, ce qui libère les ressources techniques pour d’autres projets stratégiques.
  • Réduction des coûts de formation : la plupart des collaborateurs connaissent déjà l’interface d’Excel, de SharePoint et d’Access.
  • Adoption moins risquée et meilleure utilisation : les collaborateurs ont déjà l’habitude des interfaces du système, ce qui facilite grandement la réalisation des tâches liées aux processus fondamentaux de transfert des données.
  • Agilité accrue au profit d’une activité dynamique : grâce aux outils simples et accessibles en self-service, les utilisateurs et les équipes métier sont capables de déployer rapidement des solutions personnalisées répondant à l’évolution de leurs besoins, sans mobiliser outre mesure les ressources du service informatique ou les intégrateurs systèmes.
  • Puissants outils de gouvernance, diminution de la charge de travail du service informatique : les administrateurs peuvent régir le déploiement Winshuttle de A à Z à partir d’une interface SharePoint familière offrant des fonctions centralisées d’administration et de contrôle.

Etude de cas

Under Armour

Under Armour améliore ses performances de chargement de données dans SAP grâce à Winshuttle

"Avant l’implémentation de Transaction, nous devions consacrer 550 à 600 heures-personnes au transfert des données de notre système de développement de produits vers SAP. Aujourd’hui, nous sommes parvenus à réduire ce chiffre à 112 heures, ce qui signifie que l’ensemble du processus se déroule sur seulement 2 jours au lieu de 10"

Steve Walker, Responsable des systèmes de la chaîne logistique, Under Armour