Validation des données SAP

Interfaces intelligentes et puissantes fonctions de validation des données

  • Supprimez les erreurs de saisie de données avant le chargement des données dans SAP.
  • Exploitez la validation transparente des points de saisie dans toute l’entreprise.
  • Appliquez les règles métier au sein et en dehors de SAP.
  • Offrez aux équipes internes la possibilité de créer et d’adapter des règles de validation des données deux fois plus vite que les développeurs ABAP et Basis.

Supprimer les erreurs de saisie de données

Découvrez pourquoi Siemens considère Winshuttle comme l’un des outils
les plus révolutionnaires de ces dernières années.

Problème

Les utilisateurs envoyant des requêtes en format non structuré sans appliquer de règle de validation peuvent être à l’origine d’importants problèmes liés aux données. Cela entraîne un afflux de mauvaises données, ce qui perturbe les opérations quotidiennes et la prise de décision. La résolution de ces problèmes passe généralement par la mise en œuvre de solutions de grande envergure impliquant des projets rigoureux et onéreux, d’importants investissements informatiques et des périodes prolongées de gestion des modifications.

Solution

Grâce à Winshuttle, le service informatique peut réattribuer la propriété et l’administration des données aux unités fonctionnelles. En effet, il leur est possible de créer rapidement des solutions légères permettant d’appliquer des règles de validation à toutes les données de base et les données transactionnelles SAP. À partir d’interfaces intelligentes comme MS Excel et les formulaires Web, Winshuttle valide toutes les requêtes de données au point de saisie conformément aux règles configurées au sein et en dehors de SAP.

Les objets de données de base et de données transactionnelles SAP sont rigoureusement testés à plusieurs niveaux de validation, y compris pendant la pré-validation qui s’effectue lors de la saisie de données et de la simulation de transaction. Par conséquent, la validation et le nettoyage des données s’opèrent presque instantanément lors du chargement réel. L’attribution de la tâche de validation des données SAP à l’auteur de la transaction réduit non seulement le travail en aval mais permet aussi à l’utilisateur, ayant une connaissance spécifique de l’objet de données SAP, de garantir sa conformité vis-à-vis des exigences de processus métier.

Fonctions

  • Vérification rigoureuse : le processus de validation en plusieurs étapes garantit l’identification et la résolution des erreurs de saisie de données avant le chargement des données de base vers votre système SAP.
  • Application des règles au niveau du point de saisie : les règles de validation sont facilement mises en application à chaque point de saisie de données lorsque vos utilisateurs créent et mettent à jour des données de base.
  • Application des règles au sein et en dehors de SAP : la validation se déroule conformément aux règles métier existantes du système SAP, mais aussi aux règles mises en place par les créateurs au niveau du point de saisie de données.
  • Création de règles métier : en collaboration avec le service informatique, les équipes internes peuvent créer et adapter des règles de validation des données deux fois plus vite que les développeurs de solutions de grande envergure.

Etude de cas

Under Armour

Under Armour améliore ses performances de chargement de données dans SAP grâce à Winshuttle

"Avant l’implémentation de Transaction, nous devions consacrer 550 à 600 heures-personnes au transfert des données de notre système de développement de produits vers SAP. Aujourd’hui, nous sommes parvenus à réduire ce chiffre à 112 heures, ce qui signifie que l’ensemble du processus se déroule sur seulement 2 jours au lieu de 10"

Steve Walker, Responsable des systèmes de la chaîne logistique, Under Armour