Choisissez vos défis avec Winshuttle

Par David Coerchon , le 10 July 2014

Avec plus de 10 marathons, je suis un coureur de fond. Cette activité physique est pour moi l’opportunité de faire le point, et d’orienter mes pensées dans un sens positif, d’autant plus que cette activité physique est fréquente et relativement intense. Certaines courses sont cependant parfois difficiles, et requièrent un effort pour que je continue, surtout lorsque l’on approche ou dépasse la distance de 30 km.

Mes relations m’interrogent souvent sur mes motivations, et les raisons pour lesquelles je passe beaucoup de temps à m’entrainer pour courir des marathons. D’autres types d’entrainements pourraient être plus efficaces, plus rapides et moins douloureux. Je pense que la réponse réside dans le sentiment de bien être que j’éprouve en atteignant mes objectifs, tant en terme de santé générale, que de sentiment de réalisation ou d’auto-discipline.

Lorsqu’il s’agit de notre quotidien professionnel, nous pouvons essayer de raisonner de manière similaire. Mais nos décisions se baseront sur des critères différents. Voici par exemple les questions qui peuvent se poser pour la saisie d’écritures comptables dans SAP :

  • Est-ce nécessaire ? Bien entendu, la réponse est un Oui retentissant. Les entreprises doivent disposer de livres de comptes justes et équilibrés.
  • Est-ce pénible ? C’est une tâche répétitive qui oblige un employé à rester devant un écran et un clavier des heures durant, pour saisir des données.
  • Faut il être formé et/ou entrainé ? Oui, les opérateurs de saisie doivent être formés pour s’assurer qu’ils peuvent réaliser un travail aux normes attendues.
  • Accomplir ce travail manuellement apporte-t-il une valeur ajoutée particulière ? Non, car les journaux comptables sont souvent préparés à l’avance. En fait, il s’agit surtout de re-saisir les informations. Un travail obligatoire mais sans valeur ajoutée.
  • Existe t’il des moyens de contournements ? Il est possible de contourner les règles, mais les moyens employés ne sont pas toujours conformes aux exigences réglementaires, et ils nécessitent de prévoir des justificatifs complémentaires?

iStock_000020195203XSmall

En fait, je n’ai jamais rencontré aucun cadre d’entreprise qui envisagerait de créer un défi interne lié au plus grand nombre d’écritures comptables saisies : cela montre tout simplement qu’il s’agit d’un travail indispensable, mais que l’automatiser ne pose aucun problème.

Imaginez maintenant une solution qui permette à votre entreprise d’avoir des comptes à jour, avec moins d’erreurs, des mises à jour plus rapides en toute conformité avec les normes les plus sévères, facilement, rapidement et avec peu de formation pour vos équipes. Etes vous intéressé à l’examiner ?

Winshuttle propose une gamme de solutions qui permettent aux entreprises de surmonter les défis liés à la saisie d’informations en leur permettant de travailler directement dans SAP depuis Excel, ou depuis des formulaires simplifiés. Notre mission consiste à donner du pouvoir aux utilisateurs pour en faire des héros. Nos multiples références proviennent d’entreprises qui ont surmonté leurs problèmes de saisie d’informations et amélioré les bénéfices tirés de leurs applications SAP.

En ce qui me concerne, je n’ai pas l’intention d’arrêter de m’entrainer régulièrement car je tire un bénéfice évident de mes efforts. Vous devriez étudier l’addition de nos logiciels à vos solutions de chargement dans SAP, car il n’y a pas de bonus à réaliser dans des erreurs ou dans des temps de saisie sans fin. Pour toute question ou pour plus d’information, vous pouvez nous joindre à info@winshuttle.fr

A propos de l’auteur

David Coerchon

Les billets de blog Winshuttle sont écrits par des experts qui s’engagent à vous fournir des articles sur une sélection de sujets parmi lesquels les bonnes pratiques, les nouvelles sur la gestion des données applicatives, des informations techniques et bien plus.