Dix façons dont Excel peut accélérer les tâches quotidiennes et s’attaquer aux grands projets de migration SAP

Par Jeanette Mifsud , le 06 mars 2020

Personne ne commence sa carrière en espérant faire de la saisie de données toute la journée, tous les jours. C’est malheureusement souvent ce qui arrive dans les organisations ayant un volume énorme de données à gérer et qui n’ont pas le temps de penser à l’automatisation. Souvent, ces analystes de données sont des employés très bien payés et ayant de bonnes qualifications mais qui ne peuvent pas vraiment faire le travail pour lequel ils ont été engagés, parce qu’ils sont embourbés dans un travail de traitement de données urgent mais pas motivant.

La saisie de données en masse dans SAP via l’interface graphique est un processus long qui introduit des erreurs et épuise le moral. Avec le logiciel Winshuttle, vous pouvez créer des solutions basées sur Excel pour créer rapidement une poignée, ou des milliers, d’enregistrements en contournant l’interface graphique SAP, mais tout en respectant les autorisations SAP.

Les classeurs SAP de Winshuttle vous permettent de créer des master data et données transactionnelles, ce qui se traduit par un gain de temps considérable. A noter aussi : vous n’avez pas besoin de compétences en programmation pour créer ces classeurs. Si vous savez comment créer les données dans SAP, vous savez créer des solutions basées sur Excel rapidement et facilement.

En plus d’automatiser vos processus métier quotidiens, vous pouvez utiliser des classeurs Excel compatibles avec SAP pour prendre des initiatives plus importantes, comme le passage à S/4HANA, la conversion de données issues de fusions et d’acquisitions et d’autres projets pour des gros volumes de données, sans que cela n’exige une forte implication du service informatique.

Voici 10 façons d’améliorer vos processus de données SAP en utilisant l’interface Microsoft Excel, que vous connaissez déjà :

  1. Accélérer la création de données
  2. Accélérer la mise à jour des données
  3. Améliorer la qualité des données
  4. Être plus conforme
  5. Optimiser la transition vers SAP S/4HANA
  6. Rationaliser les conversions de données
  7. Prendre de meilleures décisions commerciales
  8. Libérer les ressources informatiques de SAP
  9. Accélérer la mise à niveau des employés
  10. Améliorer le moral

Donner aux gens des solutions basées sur Excel qui éliminent ces tâches banales permet aux gens de faire ce qu’ils font le mieux : penser, raisonner, analyser et trouver de meilleurs moyens de faire leur travail et d’avoir un impact sur leur organisation. Tout le monde y gagne.

Pour plus de détails sur la façon dont le logiciel Winshuttle vous aide à réaliser tout cela, téléchargez notre livre électronique “Dix façons dont Microsoft® Excel peut accélérer vos processus SAP® et améliorer la qualité des données.

A propos de l’auteur

Jeanette Mifsud

Jeanette dirige l'équipe de marketing produit chez Winshuttle et aide les entreprises technologiques depuis plus de 25 ans à définir et à commercialiser des produits qui résolvent des problèmes du monde réel, pour des clients du monde entier. Bien qu'elle soit basée à notre siège social de Bothell, WA, USA, Jeanette est originaire du Royaume-Uni.