Pourquoi mettre à niveau Studio

Par Shelby Murrell , le 24 janvier 2020

A l’heure de mettre à niveau votre logiciel Winshuttle vers Studio 12, voici quelques bonnes raisons de le faire. Une mise à niveau se traduit par des fonctionnalités améliorées, des corrections de bugs et de nouvelles possibilités (et qui ne veut pas de nouvelles possibilités ?). Le process ne doit pas être une tâche ou une corvée à redouter. Avec Studio, peu importe votre type de licence, la mise à niveau doit se faire sans difficulté.

Les nouvelles fonctionnalités de Studio 12 comprennent :

  • Installateur d’application unique vs installateurs pour multiples modules séparés
  • Plus de souplesse avec les conditions If
  • Possibilité d’enchaîner des scripts Transaction avec des scripts Query
  • Intégration des formules Excel
  • Structure BAPI aplatie
  • Prise en charge des valeurs de recherche SAP F4 dans Direct
  • Utilisation de Conversion existe dans Query
Avec l’installateur unique, vous n’avez plus à chercher indéfiniment la licence spécifique dont vous disposez ou qui vous a été fournie. Désormais, vous pouvez gérer tous les scripts depuis une application unique et en finir avec les pertes de temps. De plus, avec la nouvelle suite combinée, il n’est plus nécessaire d’importer Direct dans Transaction.
Les conditions If sont très utiles lorsqu’il s’agit d’indiquer à SAP quand vous voulez qu’il exécute des actions spécifiques liées aux données, etc. Dans Studio, nous avons introduit des conditions If plus flexibles depuis l’écran de création de conditions. Nombre de ces ajouts ont été suggérés par nos clients et sont maintenant effectifs. Désormais, lorsque vous utilisez les conditions If – Else, nous sommes en mesure de prendre en charge plusieurs scénarios dans Studio 12. Par ailleurs, vous pouvez maintenant utiliser des conditions if imbriquées (Nested If) dans vos scripts.
Avez-vous déjà eu besoin de Query pour extraire des données, puis d’utiliser un script Transaction pour lire ces données, faire des modifications et/ou ajouter ou supprimer ? Ne cherchez pas plus loin, Studio 12 a la réponse ! Avec la version 12, vous pouvez maintenant enchaîner des scripts, non seulement au sein d’un même module, mais aussi dans un module différent. Nous avons également introduit une meilleure gestion des enchaînements. Vous pouvez facilement gérer et configurer chaque script dans votre enchaînement pour qu’il s’exécute de la même manière ou différemment en fonction des paramètres et du fichier de données à utiliser.
L’utilisation de formules Excel est une option très utile pour les scripts. Dans Studio 12, vous pouvez maintenant construire des règles Transform directement dans votre mappage de script. En utilisant le bouton Transform Rule, depuis la vue de base ou la vue expert, vous verrez apparaître une fenêtre contextuelle qui vous permettra d’entrer votre formule. Vous pouvez également lui indiquer la colonne et la ligne que vous voulez faire évaluer. L’utilisation de valeurs calculées est également une nouvelle fonctionnalité de Studio 12.

Le support de l’environnement compte pour beaucoup dans toute mise à niveau. Avec Studio 12, cette version a été améliorée sur de nombreux aspects et s’est mise au diapason des correctifs et mises à jour en constante évolution des applications tierces. Parmi les points à souligner, citons la compatibilité avec SAP GUI 750, S/4HANA et l’amélioration de capacités avec les systèmes d’exploitation OS et Microsoft Office.

Créer un plan de mise à niveau est essentiel au processus. Il y a au minimum 5 points que vous voudrez incorporer dans votre mise à niveau :

  1. Planification
  2. Exécution
  3. Test
  4. Formation
  5. Support

Pour en savoir plus sur tous les avantages de la mise à niveau vers la dernière version de Studio, consultez le “ Guide pratique des mises à niveau de Studio. ”  En outre, Winshuttle a créé un guide pas à pas très utile qui reprend les points ci-dessus et permet d’entrer plus en détail sur votre future mise à niveau.

A propos de l’auteur

Shelby Murrell

Shelby est une analyste senior dans l'équipe de support chez Winshuttle, spécialisée dans les problèmes complexes de scripting dans le cadre de SAP. Son but ultime est d'informer les clients et de s'assurer qu'ils tirent le meilleur parti de Winshuttle. Elle travaille en collaboration avec l'équipe produit de Winshuttle pour garantir une utilisation optimale et efficace. Shelby travaille actuellement dans la zone Pacifique Nord-Ouest des Etats-Unis.