Travailler à domicile : Utilisez-vous un certificat de sécurité pour vous connecter à votre VPN ?

Par Yoon Chung , le 17 juillet 2020

Dans ma précédente entreprise, c’est ainsi que nous nous connections au réseau depuis la maison. La session VPN durait 8 heures, et au-delà, nous devions entrer une nouvelle clé pour renouveler le compteur pour 8 heures supplémentaires. Il m’est arrivé à de nombreuses reprises de perdre mon travail par manque d’attention alors que ma session VPN expirait.

À la fin du mois, nous utilisions Studio pour charger des écritures comptables en masse dans SAP. Nous stockions généralement notre fichier de données sur un lecteur réseau partagé et exécutions le script à partir de là. Il m’est arrivé de perdre ma connexion VPN au milieu du traitement d’un gros fichier. Le temps de traiter 5 à 10 documents avant de se déconnecter. Lorsque j’ai voulu rouvrir mon fichier de données, les messages du journal et les numéros de documents étaient vides. Comme s’il n’avait pas du tout lancé le fichier. Après des recherches dans SAP, j’ai eu confirmation que certains documents JE avaient été traités. Que s’était-il donc passé ?

Dans Studio, il y a une option pour sauvegarder le fichier de données à la fin d’une exécution ou pendant une exécution. Mon paramétrage était réglé sur “à la fin de l’exécution”. Cela signifie que Studio n’a pas pu sauvegarder les messages du journal parce qu’il ne pouvait pas terminer l’exécution. Après avoir changé ma configuration pour “Sauvegarder après [n] enregistrements”, Studio était en mesure de sauvegarder mon avancement pendant l’exécution du script. En cas de perte de connexion VPN, les enregistrements précédents étaient sauvegardés.

 

Si vous ne souhaitez pas modifier vos paramètres Studio, vous pouvez également enregistrer le fichier de données en local et exécuter le script à partir de là. En enregistrant le fichier Excel localement, vous ne perdrez pas le travail en cours.

A propos de l’auteur

Yoon Chung

Yoon Chung est Solutions Engineer chez Winshuttle. Yoon a une grande expérience du support SAP et de la mise en œuvre de solutions au sein du secteur industriel et opérationnel mondial. En tant qu'ancien client, il a géré le déploiement de Winshuttle dans une entreprise pour l'Amérique du Nord et a contribué à la mise en place de solutions dans toute la chaîne d'approvisionnement. Animé par une volonté d'aider les utilisateurs et d'optimiser les processus, il a pour objectif de vous faire découvrir une approche différente en matière de gestion de vos données.