Travailler à domicile : vos horaires ont-ils changé ?

Par Bob Glitch , le 16 juillet 2020

Si vous avez des enfants, si vos voisins ont des enfants, ou si quelqu’un sur votre réseau internet regarde des films dans la journée, vous aurez sans doute constaté que le débit internet a baissé depuis que vous travaillez à domicile. Avec le nombre de vidéoconférences organisées chaque jour et le besoin de connectivité VPN, la vitesse internet est forcément moindre aux heures de pointe. C’est aussi vrai en période de clôture de fin de mois. Heureusement, Winshuttle a une solution : la Programmation. Winshuttle vous permet de programmer vos chargements dans SAP, à tout moment de la journée ou de la nuit. Ainsi, vous pouvez créer toutes vos publications dans le Journal pendant la journée et les programmer pour qu’elles s’exécutent au milieu de la nuit, lorsque la bande passante est à son débit le plus élevé.

Winshuttle propose deux méthodes de programmation. L’une, au niveau du poste de travail, consiste à charger les données d’Excel vers SAP sans que l’utilisateur ait besoin de cliquer sur l’un des boutons de chargement. L’autre option est celle du serveur. Elle présente quelques avantages supplémentaires par rapport à l’option desktop, mais toutes deux répondront à vos besoins pour surmonter les problèmes de débit lorsque vous êtes en télétravail.

A propos de l’auteur

Bob Glitch

Les billets de blog Winshuttle sont écrits par des experts qui s’engagent à vous fournir des articles sur une sélection de sujets parmi lesquels les bonnes pratiques, les nouvelles sur la gestion des données applicatives, des informations techniques et bien plus.