Intégration SAP et SharePoint

Créez facilement des formulaires Web et des workflows

La plateforme Winshuttle permet d’accéder à des données et des fonctionnalités SAP aussi simplement qu’en déplaçant un composant WebPart personnalisé dans un espace de travail SharePoint. L’agilité de SharePoint et de la plateforme Winshuttle donne la possibilité aux utilisateurs SharePoint de participer à des processus SAP. Par exemple, un employé peut ainsi présenter une demande de congé ou un responsable approuver une écriture comptable.

Intégration SAP et SharePoint transparente

La plateforme Winshuttle s’intègre étroitement à SharePoint, offrant la gamme complète de ses outils de recherche, de gestion de contenu et de collaboration disponibles dans le même affichage du tableau de bord. Cette facilité d’utilisation permet aux entreprises de réduire nettement les coûts de formation et de support annuels tout en évitant d’avoir à externaliser des processus SAP à des centres d’appels distants.

Des processus métiers SAP sûrs, conformes et fiables pour SharePoint via l’intégration Winshuttle SAP avec SharePoint

Toute cette flexibilité repose sur les solides fondations des données, des processus et des règles métiers SAP. Les organisations préservent la valeur de leur investissement dans SAP. Elles profitent des capacités de prise en charge des processus, de génération de rapports et de conformité de leurs systèmes PGI SAP et HR. L’intégration SAP avec SharePoint permet une interaction fréquente avec les processus métiers SAP, ce qui signifie que les systèmes sont actualisés en permanence par un flux de données plus récentes et plus pertinentes. Cette interaction ponctuelle contribue à la fiabilité des informations. Les décideurs stratégiques disposent d’une version unique de la réalité des performances et du déploiement de la main-d’œuvre internationale de la société.


Des avantages réels pour l’activité et une réduction des risques et des coûts pour les services informatiques

L’intégration SAP avec SharePoint rendue possible par Winshuttle offre plusieurs avantages :

  • Déploiement rapide : en quelques jours, et non pas plusieurs semaines ou mois. Les utilisateurs ajustent et personnalisent le déploiement, les ressources techniques se concentrent dès lors sur les autres projets stratégiques. .
  • Coûts de formation réduits : la majorité des intervenants connaissent déjà l’interface SharePoint.
  • “Risques liés à l’adoption” réduits et utilisation renforcée : les utilisateurs maîtrisent déjà les interfaces du système. Ils savent exécuter des tâches pour les processus métiers fondamentaux dans l’environnement de collaboration existant. Ils profitent d’une expérience utilisateur transparente, qui améliore la productivité générale.
  • Plus d’agilité pour les activités dynamiques : les outils simples en libre-service donnent aux utilisateurs et aux équipes les moyens de déployer rapidement des solutions personnalisées, capables de répondre aux besoins changeants de l’activité. Et sans impliquer le service informatique ou des intégrateurs de système.
  • Puissants outils de gouvernance, charge réduite pour les ressources informatiques : les administrateurs géreront tout le déploiement de Winshuttle via une interface SharePoint familière : de quoi assurer une administration et un contrôle centralisés.
  • Disponibilité et choix des partenaires informatiques élargis : SharePoint possède un vaste écosystème de partenaires susceptibles d’aider les entreprises à créer des outils et des applications sur la plate-forme SharePoint.