Gestion du lancement de produits

Lancements rapides et prévisibles

Sans le chaos.

Découvrez l’état des processus de lancement de produits.

Consulter l’infographie interactive

Maîtrisez vos processus de lancement

Si votre processus de lancement est un chaos organisé, Winshuttle détient la solution. Nous offrons la plateforme et l’expertise pour transformer ce chaos en processus rationalisés et automatisés.

Améliorer la prévisibilité

Nous vous aidons à créer des processus efficaces et fiables pour vous permettre de planifier vos ressources et de garantir le respect des dates de lancement.

Évolutivité optimale

Gérez les nouveaux produits, les changements de formule, les modifications de l’étiquetage et de l’emballage. La charge de travail est sans précédent et grandit. Des processus efficaces et automatisés permettent à votre équipe de suivre la demande de nouveaux produits sans surcharge de travail. Bilan : moins de course contre la montre et de burnout et un personnel plus épanoui.

Près de 75 % des industriels déclarent que 15 % ou plus de leur gamme de produits est mise à jour chaque année suite à des évolutions dans l’emballage, les ingrédients, les pratiques commerciales, la conformité réglementaire, etc.

Technologie des biens de consommation



Création facile de processus différents

Besoin d’adapter votre processus de lancement par région ou de créer un processus pour un simple changement d’étiquette ? Nous procurons des outils pratiques pour que votre équipe cartographie de nouveaux processus, sans avoir à demander l’aide de la DSI.

Éviter toute négligence des tâches critiques

Chaque lancement de nouveau produit est complexe avec de nombreux aspects mobiles. Il semble alors logique que des problèmes surviennent parfois. Automatisez votre processus avec la solution Winshuttle et suivez toutes les tâches critiques, comme la création de visuels et le sourçage de nouveaux ingrédients, tout en alimentant vos systèmes en données produit essentielles.

Aperçu des événements et maintien du bon cap

Si vous consacrez des heures chaque jour à suivre l’état de chaque lancement et à rechercher la cause des goulets, nous offrons la solution.

Nous vous permettons de créer des tableaux de bord qui indiquent l’état de chaque lancement, d’explorer les détails pour identifier des problèmes et de réaffecter des ressources pour respecter les délais.

Composants

La solution de lancement de nouveaux produits de Winshuttle ne se limite pas à l’aspect logiciel. Nous apportons des services professionnels experts et des bonnes pratiques métier pour un déploiement optimal. Vos lancements de produits gagnent ainsi en rapidité et en efficacité.

Fonctionnement

Nous collaborons avec votre équipe et l’unité chargée des données de base afin de créer un workflow automatisé pour vos processus de lancement. Aucune programmation technique n’est nécessaire. Vous pouvez donc modifier facilement des processus sans dépendre de la DSI.

Vos opérationnels utilisent des classeurs Excel ou des formulaires Web pour fournir et approuver des données ou désigner des tâches comme terminées.

Chaque acteur du processus de lancement reçoit des notifications par e-mail des tâches et de leurs échéances pour mieux maintenir le cap. Une fois les données des nouveaux produits collectées, l’équipe des données de base les vérifie et les publie dans le système d’un simple clic.

Les gestionnaires et les responsables des processus utilisent des tableaux de bord et des rapports pour afficher le déroulement d’un lancement particulier, et pouvoir affecter les ressources nécessaires pour respecter les délais.​

Grâce à Winshuttle, nous pouvons accomplir la même tâche bien plus rapidement. Il en résulte une mise sur le marché accélérée, avantage décisif pour nous.

Jean-François Naggar
Directeur des applications métier
Pharmascience, Inc.