Biens de consommation emballés

Devancez vos concurrents avec des données BCE et des expériences clients convaincantes grâce au MDM multi-domaine

Dans un monde digital, les sociétés de biens de consommation emballés doivent trouver de nouvelles façons d’optimiser l’expérience client, de réagir avec souplesse à l’évolution des modèles d’affaires et de devenir la source fiable de contenu produit que les consommateurs recherchent.

Exploitez les données dans tous les domaines pour offrir des expériences de marque convaincantes

L’industrie des biens de consommation emballés (BCE) vit un changement sans précédent et, avec lui, une évolution des business models. Les fabricants et les marques de BCE doivent répondre à un niveau d’interaction plus poussé avec les consommateurs, ainsi qu’à une pression accrue pour collaborer avec les détaillants et les fournisseurs afin de personnaliser les offres et d’améliorer les expériences omnicanales.

La plateforme de gestion des master data multi-domaines (MDM) d’EnterWorks est conçue pour aider les entreprises de BCE à se différencier, à rendre leurs opérations plus efficaces et à améliorer l’expérience d’achat de leurs clients.

Les plus grandes sociétés de BCE – dont HP Hood, Fender et Mary Kay – s’appuient sur la plateforme EnterWorks pour transformer leurs activités. En plus d’une technologie éprouvée, nous savons quels sont les défis uniques auxquels sont confrontés les entreprises de BCE. Comme la fourniture de contenu omnicanal aux consommateurs, la gestion des relations avec les partenaires commerciaux et la conformité aux réglementations concernant l’approvisionnement, les ingrédients, l’étiquetage et l’emballage.

Découvrez comment EnterWorks aide l'industrie de BCE

Brisez les silos de données

Là où certaines entreprises ont du mal à suivre en raison de processus manuels et de systèmes back-office obsolètes, les organisations qui utilisent le MDM multi-domaine peuvent tirer parti de combinaisons d'informations relatives aux produits, aux clients, aux fournisseurs et à la localisation pour améliorer leur merchandising et leurs assortiments afin de répondre au choix des clients en matière de shopping : quand, où et comme ils veulent.

EnterWorks Multi-Domain MDM fournit aux entreprises de BCE un ensemble complet d'outils pour acquérir, normaliser, enrichir et syndiquer des données inter-domaines sur des points de contact. Le MDM multi-domaines aide les entreprises BCE à gérer plusieurs domaines de données et à relier facilement les objets de ces domaines pour créer des relations virtuelles dynamiques. La plateforme leur permet de passer de la collecte de données dans des domaines uniques à la connexion de domaines de données pour gagner en visibilité et améliorer leur vision.

La solution offre des capacités avancées et innovantes notamment en termes de qualité des données et de normes de produits intégrés, mais elle offre aussi des performances exceptionnelles à l'échelle qui satisfont les besoins des grands manufacturiers. Grâce à la certification GDSN Major Release 3 (MjR3), les fabricants bénéficient d'un processus de syndication simplifié vers des sites cibles GDSN (synchronisation de données) et non GDSN.

Exploitez les données clients pour améliorer les offres et les expériences

Aujourd'hui, les entreprises BCE peuvent bénéficier de la gestion des données clients B2B et des données clients finaux. Le MDM multi-domaines aide les fabricants à identifier l'activité autour d'un client et à mettre à jour le profil en conséquence. Par exemple, si un consommateur remplit un formulaire en ligne sur un produit, le système peut collecter des données sur son foyer, sa démographie, ses préférences et son comportement d'acheteur. Ces données peuvent être exploitées pour améliorer la conception et les offres de produits.

Pour les clients B2B, la plateforme cartographie leur rôle et leurs informations démographiques, et recueille des informations financières et géographiques sur les activités et les sites opérationnels de l'entreprise.

Il est également essentiel pour les entreprises BCE de tracer les données métiers de leurs clients ainsi que les données produit, localisation et fournisseur afin que, en cas de rappel de produits, des mesures rapides puissent être prises pour retirer les produits de la chaîne d'approvisionnement ou des rayons.

Offrez le contenu produit que les clients demandent

Les acheteurs sont plus exigeants que jamais et veulent des informations détaillées sur les produits qu'ils envisagent d'acheter - savoir, par exemple, si les ingrédients sont exempts d'allergènes ou s'ils proviennent de producteurs respectueux de l'environnement. Ils veulent avoir ces informations lorsqu'ils sont dans le magasin avec leur téléphone portable ou lorsqu'ils achètent en ligne. Si les acheteurs ne peuvent pas trouver les détails du produit qu'ils veulent, ils passeront rapidement au produit ou à la marque d'un concurrent.

Pour les entreprises BCE, des données de haute qualité sont essentielles pour offrir une expérience d'achat transparente. Le MDM multi-domaines avec domaine de données sur les produits garantit que le fabricant reste source de confiance pour les détails et les informations sur les produits. L'outil aide également à se préparer et se conformer à l'évolution constante des réglementations relatives aux produits et aux emballages.

EnterWorks MDM avec Digital Asset Management (DAM) aide également les entreprises BCE à fournir le contenu produit riche exigé par les clients B2B et demandé par les clients finaux. Grâce au DAM, les entreprises peuvent fournir des images, des documents, des modèles, des fichiers audio et vidéo, etc. Les actifs sont stockés et gérés de manière centralisée par le système MDM, avec la capacité d'établir les relations et d'associer les actifs aux informations. Objectif : plus de cohérence et une facilité de suivi, de recherche et de reporting.

Améliorez la collaboration avec les fournisseurs

Le MDM multi-domaines avec le domaine Données Fournisseurs offre une plateforme centralisée pour standardiser les informations et les processus fournisseurs à travers les marques et les zones géographiques. Les entreprises BCE peuvent maintenir et optimiser les relations entre les fournisseurs et gérer des données de haute qualité sur les ingrédients provenant des fournisseurs, la façon dont ils ont été utilisés et le lieu où ils l'ont été, les produits qui contiennent ces éléments et le lieu où ces produits ont été envoyés. Un domaine de données Fournisseurs aide également les entreprises BCE à optimiser la chaîne d'approvisionnement et à mettre sous la main des consommateurs les produits avec les prix et les assortiments qui répondent à leurs besoins.

Gagnez en visibilité avec la localisation, les actifs et les données de référence

L'ajout d'un domaine Localisation permet aux entreprises BCE de gérer les informations relatives à la localisation des clients, des usines de fabrication, des entrepôts, des régions, etc. L'ajout du contexte ``Où`` à d'autres domaines de données - notamment Produit, Fournisseur, etc. - les aide à optimiser les gains, les analyses et la prise de décisions.

Les fabricants peuvent également bénéficier d'un domaine de données sur les actifs pour gérer les informations relatives aux actifs physiques, comme les pièces d'équipement et la maintenance, ainsi qu'aux actifs incorporels tels que les marques ou les recettes. Maintenir les données sur les actifs permet aux fabricants de gérer dans les délais les besoins de renouvellement et de maintenance, ce afin de garantir le respect des normes de sécurité et le bon déroulement des opérations

Les données de référence ont aussi leur utilité lorsqu'il s'agit de savoir comment et où les produits sont fabriqués - par exemple, standards de couleur, unités de mesure ou taux de change pour calculer les prix selon les pays.

Faites confiance à un leader du marché

EnterWorks est aujourd'hui la solution MDM multi-domaines la plus puissante et la plus flexible du marché, soutenue par une équipe d'experts, avec un niveau de support inégalé et une capacité d'innovations intégrées : déploiement dans le Cloud, gestion des actifs numériques (DAM), Adobe® InDesign & Publishing, workflows automatisés, globalisation, syndication et portail fournisseurs, ...

Parmi les clients MDM d'EnterWorks, figurent certains des plus grands fabricants et marques du monde. Notre position de leader sur le marché témoigne de nos capacités inégalées de collaboration interentreprises (B2B2C), lesquelles permettent aux détaillants et aux marques de bénéficier d'une intelligence inter-domaines et de répondre à la demande de contenu riche et omnicanal, dans le canal de choix du client.