Cas d’utilisation SAP

Une solution pour de nombreux usages

Les solutions Winshuttle peuvent être utilisées dans toute l’entreprise et pratiquement dans chaque service, de la comptabilité et la gestion des données à la maintenance des installations et la chaîne logistique. La liste suivante ne constitue qu’un échantillon des cas d’utilisation et des projets pouvant bénéficier de nos solutions automatisées pour SAP.

Écritures comptables

Winshuttle permet d’améliorer l’efficacité des processus comptables SAP en transférant des écritures directement d’Excel vers le système SAP, ce qui réduit les erreurs dues au traitement manuel. Les équipes comptables peuvent tout imputer correctement et ponctuellement pendant la clôture de fin de mois/année, en dépendant moins de la DSI.

En savoir plus

Asset Accounting

Financial postings

Gestion des actifs

Les solutions automatisées de Winshuttle permettent de créer et mettre à jour des actifs facilement et précisément. Elles offrent la grande souplesse dont les services comptables et financiers ont besoin pour prendre en charge des champs personnalisés ou d’autres paramètres de configuration. Les modèles et les scripts créés par les opérationnels sont utilisables dans toute l’entreprise, ce qui améliore la qualité et l’exactitude des données.

En savoir plus sur la gestion des actifs

En savoir plus sur la comptabilité

Gestion des données de base

Winshuttle permet d’établir un cadre de gouvernance des données efficace en mettant l’accent sur des mesures proactives comme la recherche et la correction des données erronées à la source avant leur entrée dans le système SAP. Winshuttle permet de privilégier les aspects cruciaux de la gouvernance des données, tels que la simplification de la gestion des données de base, l’amélioration de la qualité des données et de la sécurité ou la documentation des normes et des processus contrôlés.

En savoir plus sur la gestion des données de base

Master Data Management

Master Data Maitenance

Mise à jour des données de base

Winshuttle permet de gagner du temps et réduire les erreurs de saisie manuelle en optimisant et en automatisant la création et la mise à jour des données de base. Winshuttle permet d’extraire un grand nombre de fiches de données de base SAP directement dans Excel pour effectuer une mise à jour en masse sans programmation.

En savoir plus sur la mise à jour des données de base

En savoir plus sur les données de base

Commandes clients

Winshuttle permet d’éliminer les copier-coller fastidieux et réduire les erreurs trouvées dans les commandes en automatisant les processus de création et de mise à jour des commandes clients SAP. Au moyen d’Excel et de formulaires Web, les utilisateurs tirent parti des outils de workflow pour veiller au bon acheminement des commandes clients à des fins d’approbation avant leur comptabilisation dans le système SAP.

En savoir plus sur les commandes clients

Sales Orders

Pricing

Détermination des prix

Les utilisateurs Winshuttle mettent à jour facilement des données de détermination des prix SAP en extrayant des prix existants, en les modifiant et en transférant les nouvelles données, le tout dans l’interface Excel. Les ajustements de prix saisonniers et les actualisations ad hoc sont possibles à la volée, ce qui permet d’anticiper la demande du marché.

En savoir plus sur la détermination des prix

En savoir plus sur les cas d'utilisation SAP.