CVCR

Transformez votre entreprise de CVC grâce au MDM spécialement conçu pour les membres

Lorsque les entreprises de CVC et les coopératives de distribution ont besoin d'un référentiel central de données de haute qualité, elles se tournent vers la gestion des master data multi-domaines d'EnterWorks, qui offre des capacités uniques pour la gestion des données de référence des membres.

Fournissez les données de haute qualité que vos membres et clients attendent

L’expansion des canaux de vente et la complexité des données incitent les entreprises spécialistes du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération (CVCR) à s’engager sur la voie de la transformation digitale. Pour faire face à la concurrence sur ce marché en pleine évolution, les principaux fabricants, distributeurs et détaillants du secteur CVCR se tournent vers la gestion des master data multi-domaines d’EnterWorks.

En savoir plus sur le secteur du CVCR

Le premier choix des membres MDM

Les groupes membres et les associations industrielles sont de plus en plus engagés à aider leurs membres à enrichir les données et à combler les lacunes dans la qualité du contenu. EnterWorks propose une solution MDM leader sur le marché, au positionnement unique, pour aider les groupes industriels à transformer la façon dont leurs membres collaborent et améliorent la compétitivité avec des offres de haute qualité centrées sur le client. La plateforme se caractérise par une interface conviviale et une configurabilité de premier ordre. Nous avons perfectionné le processus d'intégration des fournisseurs et la démarche de mise en œuvre d'une solution efficace dès la mise en production, tout en étant capable de s'adapter au fur et à mesure de l'évolution de votre entreprise.

Fournir un contenu riche et précis sur nos produits est essentiel pour notre entreprise. Nos membres et nos clients se fient à nos contenus produits ; dans la distribution de produits de chauffage, de ventilation et de climatisation, lorsque quelque chose se casse, il faut localiser rapidement la bonne pièce ! Avec EnterWorks, nous collaborons avec les fournisseurs en utilisant le portail fournisseurs pour créer et enrichir nos données afin d'offrir une expérience client cohérente sur l'ensemble de nos canaux de publication imprimés et numériques.

Laura Schultz
Directrice informatique et PMO
Johnstone Supply

Dites adieu aux silos de données et aux processus manuels

Là où certaines entreprises ont du mal à suivre en raison de processus manuels et de systèmes back-office obsolètes, les entreprises du secteur CVC qui utilisent le MDM multi-domaine peuvent tirer parti de combinaisons d'informations relatives aux produits, aux clients, aux actifs, aux fournisseurs et à des lieux spécifiques et utiliser les données contextuelles comme arme secrète pour réussir.

La solution MDM multi-domaine d'EnterWorks fournit aux entreprises B2B et B2C un ensemble complet d'outils pour acquérir, normaliser, enrichir et syndiquer des données cross-domaines entre points de contact. Le MDM multi-domaine aide les fabricants à gérer plusieurs domaines de données et à relier facilement les objets de ces domaines pour créer des relations virtuelles dynamiques. La plateforme aide les entreprises à passer de la collecte de données dans des domaines uniques à la connexion de domaines de données entre eux pour gagner en visibilité et améliorer leur vision.

La solution propose des capacités avancées et innovantes notamment en termes de qualité des données et de normes de produits intégrés, mais elle offre aussi des performances exceptionnelles à l'échelle qui satisfont les besoins des grands fabricants. Grâce à la certification GDSN Major Release 3 (MjR3), les fabricants bénéficient d'un processus de syndication simplifié vers des sites cibles GDSN et non GDSN.

Tirez parti des données clients pour améliorer les offres et les expériences

Aujourd'hui, les entreprises du secteur CVC peuvent tirer profit à la fois d'une gestion des données clients finaux et des données clients B2B. Le MDM multi-domaine les aide à comprendre l'activité liée à un client et à mettre à jour le profil en conséquence. Par exemple, si un consommateur remplit une carte de garantie, le système peut sauvegarder des données marketing sur son domicile, les caractéristiques démographiques, ses préférences et son comportement d'acheteur. Ces données peuvent être exploitées pour améliorer la conception et les offres produits. Pour les clients B2B, la plateforme cartographie leur rôle et leurs informations démographiques, de même qu'elle collecte des informations financières et géographiques sur les activités et les sites opérationnels de l'entreprise afin d'améliorer les opérations et les offres.

Offrez un contenu produit fiable et convaincant

EnterWorks MDM avec un domaine produits aide les entreprises de CVC à gérer des données de produits et des attributs étendus, à fournir un contenu produit riche de manière cohérente sur l'ensemble des canaux et à obtenir des informations cruciales tout au long du cycle de vie des données.

Pour les entreprises de CVC, gérer des données relatives à un grand nombre de produits, avec peut-être des milliers, voire des millions d'attributs, est une tâche ardue. Le MDM multi-domaines avec données de produits et gestion des actifs numériques (DAM) aide les entreprises à fournir le contenu de produits riche que les partenaires commerciaux exigent et que les clients finaux demandent. Grâce au DAM, les entreprises peuvent fournir des images, des documents, des modèles, des fichiers audio et vidéo, et bien plus encore. Les actifs sont stockés et gérés de manière centralisée par le système MDM, avec la capacité d'établir les relations et d'associer les actifs aux informations. Objectif : plus de cohérence et une facilité de suivi, de recherche et de reporting.

Stimulez les ventes et le marketing par une nouvelle approche catalogue

Les catalogues restent un élément essentiel dans l'industrie CVC pour les systèmes et les pièces. En plus de l'activité traditionnelle de vente directe, ils servent désormais de guide clients vers les canaux de vente digitaux. En exploitant la plateforme EnterWorks avec des outils de gestion des données et de publication, les utilisateurs peuvent gérer le contenu de manière centralisée pour en garantir la cohérence et la précision, le repositionner sur tous les canaux imprimés et numériques, et rationaliser et automatiser les tâches liées à la conception et à la production des catalogues.

Soutenez la chaîne d'approvisionnement et la collaboration fournisseurs

Le MDM multi-domaine incluant le domaine de données fournisseurs offre aux entreprises de CVC la possibilité de fournir des données précises sur les niveaux de stock par fournisseur et d'améliorer la collaboration. Connaître l'inventaire des fournisseurs permet de déterminer quand passer des commandes, un point crucial pour répondre aux attentes des clients en attente de leurs commandes ou de pièces à livrer. Les portails fournisseurs aident également les entreprises à simplifier et à accélérer le référencement des produits, ainsi qu'à enrichir le contenu.

Ajoutez le contexte de localisation à vos données

Le suivi des données par la localisation est crucial pour les sociétés de CVC afin de continuer à répondre à la demande des clients. Les entreprises peuvent tirer parti du MDM multi-domaine avec le domaine de données Localisation pour ajouter le contexte ``Où`` à d'autres domaines de données - notamment Produit, Fournisseur, etc. - pour faciliter l'analyse et l'aide à la décision. Votre entreprise peut ainsi améliorer ses prévisions et mieux maintenir ses stocks (numériques ou autres) approvisionnés. Les entreprises peuvent aussi mieux informer leurs clients des délais de disponibilité des produits, les aider à connaitre les options de livraison et à faire une sélection en fonction de leurs besoins.

Adoptez une approche proactive avec les données sur les actifs

Les entreprises de CVC peuvent également bénéficier d'un domaine de données d’actifs pour gérer les informations relatives aux actifs physiques, tels que les équipements de réparation ou les camions de livraison, ainsi qu'aux actifs incorporels tels que les baux immobiliers ou les certifications des employés. Maintenir les données sur les actifs permet aux entreprises de gérer dans les délais les besoins de renouvellement et de maintenance, ce afin de garantir le respect des normes de sécurité et le bon déroulement des opérations.

Faites confiance à un leader du marché

EnterWorks est aujourd'hui la solution MDM multi-domaines la plus puissante et la plus flexible du marché, soutenue par une équipe d'experts, avec un niveau de support inégalé et une capacité d'innovations intégrées : déploiement dans le Cloud, gestion des actifs numériques (DAM), Adobe® InDesign & Publishing, workflows automatisés, globalisation, syndication et portail fournisseurs, ...

Notre position de leader sur le marché témoigne de nos capacités inégalées de collaboration interentreprises (B2B2C), lesquelles permettent aux détaillants et aux marques de bénéficier d'une intelligence inter-domaines et de répondre à la demande de contenu riche et omnicanal, dans le canal de choix du client.