Modification d’immobilisation AS02

Optimisez la création d’immobilisations SAP grâce à l’automatisation

Créer rapidement et efficacement des actifs/immobilisations dans SAP

La plateforme Winshuttle élimine les tâches chronophages de ressaisie de données en permettant aux utilisateurs de déployer des modèles de création d’immobilisations SAP sans programmation. En utilisant Excel, Access ou des formulaires Web, les utilisateurs créent des enregistrements d’immobilisations dans SAP avec la transaction AS01 standard ou une version personnalisée.

Les employés peuvent lancer un processus de création d’enregistrements d’immobilisations avec plusieurs acteurs avant la création effective dans SAP.

Améliorer la qualité des données d’immobilisations dans le système SAP

Les entreprises qui utilisent la gestion des immobilisations SAP doivent gérer de manière complète une série de processus et de procédures connexes.

Collecter toutes les informations nécessaires avant la saisie dans le système SAP se révèle souvent chronophage et très complexe. Si l’utilisateur doit créer un grand nombre d’immobilisations, il se peut que les données proviennent d’un système externe ou d’un plan de chargement qui se présente sous forme électronique.

Sans aucun besoin de programmation, les entreprises qui adoptent la solution Winshuttle peuvent créer des interfaces à partir de sources de données comme Microsoft Excel et les utiliser pour pré-valider les données avant la saisie dans SAP. Après vérification des données, elles créent effectivement des enregistrements d’immobilisations directement dans le système SAP. Ce processus évite l’inefficacité d’une transcription des données dans les écrans SAP et le recours à des programmes personnalisés pour la création en masse d’immobilisations.

Rationaliser le processus de création d’immobilisations SAP

La collecte des données relatives aux actifs peut manquer de structure et de cohérence dans la pratique tant de la part des employés que des fournisseurs, ce qui risque d’entraîner des enregistrements incomplets ou incorrects. Les activités nécessaires pour créer des données pertinentes et correctes impliquent souvent de nombreuses tâches secondaires redondantes, ce qui accroît le délai et le coût pour exécuter le processus de création d’immobilisations SAP. La plateforme Winshuttle permet de définir des modèles directifs qui sont simplifiés par rapport aux fonctions des écrans SAP standards et qui contribuent à améliorer la qualité des données.