Données maîtres (référentiel)

Améliorer l’efficacité opérationnelle avec des Master Data SAP de qualité

Automatiser la création et la mise à jour des données SAP pour éviter les engorgements, renforcer la gouvernance et le contrôle, assurer la visibilité pour les parties prenantes et éliminer les erreurs et la duplication.

La problématique

La gestion d’enregistrements exacts et actualisés de la base Finance nécessite un parfait équilibre entre accessibilité et contrôle. Le fait que seules quelques personnes puissent créer et modifier les enregistrements de base provoque des goulots d’étranglement susceptibles de prolonger la période de clôture. Et un accès qui n’est soumis à aucune restriction ni aucun contrôle peut causer erreurs et doublons, générant à leur tour de mauvaises données transactionnelles, mais aussi une comptabilité et une génération de rapports incorrectes.

long-form-demo-thumb
Automatiser FB50 avec Winshuttle Transaction

Création d’un compte G/L

Création d’un compte G/L

La solution Winshuttle

Premettre aux professionnels de la finance de créer les outils et les processus requis pour mettre en œuvre, contrôler et régir la création d’enregistrements de base financiers. Les fonctionnalités d’automatisation des données et des processus de Winshuttle permettent aux entreprises de définir les données et le type de modèle d’interaction optimal pour l’extraction, la vérification, la transformation et la mise à jour des enregistrements de la base Finance SAP. Les outils Winshuttle s’appuient sur les informations de connexion SAP existantes et fournissent de solides fonctions d’audit permettant d’allier flexibilité maximale et risques minimaux.

Fonctions

Saisie de données

Les équipes financières peuvent se servir des tableurs compatibles Winshuttle pour consolider les données à partir de sources variées et les charger vers SAP. Elles peuvent aussi créer et modifier les données d’enregistrement de base SAP pour un seul ou plusieurs enregistrements.

Opérations de données en masse

Winshuttle permet d’utiliser Microsoft Excel pour créer et modifier en toute sécurité des ensembles de données de base, de moyenne ou grande envergure, dans SAP afin que la structure financière reflète avec exactitude les opérations en cours.

Automatisation des processus

La convivialité des outils de conception Workflow de Winshuttle permet aux entreprises d’automatiser les routines de collecte, d’acheminement, d’approbation et d’autres fonctions essentielles en rapport avec les données, en vue de faciliter le consensus et l’exécution rapide et précise des transactions de gestion des enregistrements de base.

Génération tactique de rapports

Winshuttle fournit des outils sécurisés pour l’extraction de données personnalisées à partir d’informations d’enregistrements de base provenant de tables SAP, ce qui permet une génération de rapports personnalisée et flexible.

Résultats

Les clients utilisent la plateforme Winshuttle pour optimiser la gestion des données de base comptables, ce qui permet :

  • Diminution du nombre d’erreurs et de doublons dans la saisie comptable, les centres de coût et de profit, et les autres enregistrements clés.
  • Amélioration de la qualité des entrées dans les systèmes OLTP.
  • Amélioration de la facilité et de la rapidité de création et de déplacement vers de nouvelles structures pour les comptes.

Winshuttle offre la seule solution disponible qui réponde à nos besoins.

Erin Stone
SAP FI-CO Senior Analyst
B. Braun