Centres de services partagés

Réduction des coûts et amélioration du contrôle opérationnel

Les services partagés favorisent la croissance future et des niveaux de service maintenus ou améliorés, le tout à un coût inférieur. Pour concrétiser cet avantage, vous avez besoin de solutions qui contribuent à une efficacité opérationnelle continue et qui assurent une visibilité complète sur la prestation du service.

Optimiser l’utilisation du système SAP pour les services comptables partagés

La plateforme Winshuttle prend en charge les services partagés grâce à des mécanismes d’exécution rationalisés, haute performance, pour la collecte, l’examen et le traitement des données. Cela permet aux utilisateurs de simplifier, de normaliser et d’automatiser des processus métier clés pour respecter les contrats de service à un coût inférieur par transaction.

Transform

Transformer vos opérations comptables SAP

Les projets de transformation comptable impliquent d’intégrer des services partagés captifs, externalisés, hybrides, domestiques ou délocalisés, et risquent de perturber les modes d’exécution des opérations commerciales.

Winshuttle for SAP Finance vous permet de minimiser l’impact opérationnel en ajoutant d’autres participants à des processus complets ou de redistribuer des licences. Les scripts et les modèles Winshuttle sont modifiables ou rapides à recréer par l’entreprise, sans avoir à dépendre de solutions déployées par la DSI.

Simplifier la gestion des processus comptables SAP

Habilitez les développeurs d’applications des unités opérationnelles dans de petits groupes de services partagés avec une palette d’outils efficaces et fiables pour automatiser les transactions et les requêtes.

Winshuttle Studio vous permet de créer des scénarios d’intégration légers et très performants et de les déployer en quelques minutes, complétés par des workflows. Vous disposez ainsi d’une solution idéale pour traiter des écritures manuelles, des créances et des charges, ainsi que d’autres types de données de base qui possèdent des milliers d’éléments avec de nombreux attributs de données. Vous pouvez inclure des matrices d’approbation complexes dans un processus et effectuer facilement des demandes d’approbation par e-mail.

Process

Standardize

Normaliser la collecte de données SAP, l’approbation et la gestion des écritures

La méthode orientée modèle de Winshuttle pour créer des scénarios d’intégration SAP permet aux nouveaux employés d’assumer rapidement des tâches de responsables de la préparation, de la collecte, de l’examen et de l’enregistrement final des données dans le système SAP. La préparation, la compilation ou la diffusion des données s’effectue facilement dans des classeurs Excel et des bases de données Access. Les utilisateurs de Winshuttle Foundation disposent de plusieurs options pour préparer les données, ainsi que du poste individuel et des formulaires SmartTable à workflow.

Améliorer la conformité, l’audit et la gestion des services

La plateforme Winshuttle assure l’intégration des processus de transmission, de validation, d’approbation et d’enregistrement final des données au système SAP. Vous obtenez ainsi un audit détaillé, vérifiable et irréfutable et un historique de conformité qui garantit une utilisation sécurisée du système SAP par les équipes de services partagés. Les rapports d’audit et les API de synthèse des processus offrent des tableaux de bord sophistiqués et un suivi des KPI.

Audit

Integration

Intégration SAP sécurisée et fiable

La plateforme Winshuttle permet de développer des processus basés sur les applications Microsoft Office ou des formulaires pour la création de poste individuel ou des activités de mise à jour. Des scénarios d’intégration peuvent couvrir l’établissement de pièces justificatives pour les écritures comptables, les commandes internes, la création et la mise à jour des clients et des fournisseurs, les avoirs, les demandes d’achat et les commandes, les notes de frais et les affectations/réaffectations budgétaires.