Distribution

Offrez un contenu attractif grâce au MDM multi-domaine

Aujourd'hui, le secteur du commerce vit à un rythme rapide. Pour rester concurrentiels, nombre des plus importants distributeurs et grossistes du monde se tournent vers EnterWorks Multi-Domain MDM pour maîtriser les complexités de la gestion des données, de l'enrichissement de contenu et de la collaboration avec les fournisseurs.

Adaptez-vous aux nouveaux moteurs du marché avec le MDM distribution

De nouveaux moteurs de marché font pression sur les distributeurs d’aujourd’hui. La prolifération des canaux de vente au cours de la dernière décennie a augmenté le volume d’informations que les distributeurs doivent gérer sur leurs produits, leurs clients, leurs fournisseurs, etc. En outre, le modèle actuel de chaîne d’approvisionnement des grossistes et des distributeurs est sur la sellette car les clients peuvent contourner les canaux traditionnels et s’adresser directement au fabricant ou aux places de marchés inter-entreprises. Ces changements de marché exigent des distributeurs qu’ils adoptent une approche proactive pour maîtriser le cycle de vie des données grâce à la gestion des master data multi-domaines (MDM).

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Distribution alimentaire

Les distributeurs de produits alimentaires sont confrontés à des défis uniques en matière de normes alimentaires et de gestion logistique. Le MDM aide les distributeurs à rester compétitifs, efficaces et conformes.

Biens de consommation en gros

Les sociétés de BCG s’appuient sur le MDM pour exploiter des données de haute qualité afin de bâtir leurs offres personnalisées, leurs messages de marque et des expériences omnicanal.

Fournitures et mobilier de bureau

Pour le secteur des fournitures de bureau, le MDM facilite la collaboration avec les partenaires, la création de catalogues, les produits configurables et la syndication des données.

Matériaux de construction

Les distributeurs gèrent régulièrement des milliers, voire des millions, d’unités de gestion des stocks de produits. Le MDM aide les distributeurs à traiter les pièces de construction, les matériaux, les équipements, et bien plus encore, avec une vue unique et fiable des données.

Beauté et mode

Avec la capacité de créer et d’enrichir le contenu des produits et les actifs numériques, les entreprises de cosmétiques et de mode découvrent la beauté du MDM.

Médical et pharmaceutique

Pour les données relatives aux produits de santé, l’enjeu est encore plus important. Le MDM aide les distributeurs à respecter les normes de sécurité médicale et à s’assurer que les produits vitaux sont livrés quand, où et de la manière dont leurs clients l’exigent.

Découvrez comment EnterWorks aide le secteur de la distribution

Une plateforme de MDM avancée pour des données et une syndication de haute qualité

EnterWorks Multi-Domain MDM aide les distributeurs à opérer de façon plus efficace et à différencier l’expérience d’achat. Là où certaines entreprises ont du mal à suivre en raison de processus manuels et de systèmes de back-office obsolètes, les organisations qui utilisent le MDM multi-domaines peuvent tirer parti de combinaisons d’informations liées aux produits, aux clients, aux actifs et à des localisations spécifiques pour générer des données contextuelles, véritables armes secrètes pour la réussite.

La solution EnterWorks fournit aux distributeurs un ensemble complet d’outils pour acquérir, normaliser, enrichir et syndiquer les données dans toute l’entreprise. Notre plateforme, leader sur le marché, intègre des capacités innovantes notamment en termes de qualité des données et de normes de produits intégrés, mais elle offre aussi des performances exceptionnelles à l’échelle qui satisfont les besoins des grands distributeurs. Grâce à la certification GDSN Major Release 3 (MjR3), les fabricants bénéficient d’un processus de syndication simplifié vers des sites cibles GDSN (synchronisation de données) et non GDSN

Les clients d’EnterWorks en matière de MDM comptent parmi les plus grands distributeurs et grossistes du monde. Ces entreprises utilisent EnterWorks pour importer des données plus rapidement, les enrichir grâce à la collaboration d’entreprise et les livrer automatiquement dans le format requis par chaque canal de vente. La plateforme aide également les entreprises à passer de la collecte de données dans des domaines uniques à la connexion de domaines de données entre eux pour obtenir plus une meilleure perception et compréhension.

Améliorez la collaboration avec les fournisseurs

EnterWorks Multi-Domain MDM incluant le domaine de données fournisseurs aide les distributeurs à normaliser les informations sur les fournisseurs et les informations sur les marques et les zones géographiques. Grâce à une meilleure collaboration, les distributeurs peuvent obtenir une multitude d'informations sur les produits qui peuvent ensuite être enrichies pour répondre aux besoins des clients.

Le domaine de données Fournisseurs aide également les distributeurs à gérer les données relatives aux fournisseurs eux-mêmes - améliorant ainsi leur évaluation (scorecarding), le suivi de leurs performances et la disponibilité de leurs produits.

Améliorez votre vision avec les données de localisation

Le suivi des données de localisation est crucial pour que les distributeurs puissent continuer à répondre à la demande de leurs clients. Les distributeurs peuvent exploiter le MDM multi-domaine avec le domaine de données localisation pour ajouter le contexte ``Où/Lieu`` à d'autres domaines de données - notamment Produit, Fournisseur, etc. - pour améliorer les analyses et la prise de décision. L'exploitation des données de localisation peut également aider les entreprises de distribution à relever les défis de la chaîne d'approvisionnement et à réagir rapidement aux situations de rappel de produits.

Adoptez une approche proactive avec les données sur les actifs

Les distributeurs peuvent également bénéficier d'un domaine de données sur les actifs pour gérer les informations relatives aux actifs physiques, tels que les équipements et les camions de livraison, ainsi qu'aux actifs incorporels tels que les baux immobiliers. Maintenir les données sur les actifs permet aux distributeurs de gérer dans les délais les besoins de renouvellement et de maintenance, ce afin de garantir le respect des normes de sécurité et le bon déroulement des opérations. Le suivi des spécificités des équipements disponibles dans chaque site permet de s'assurer que seuls des produits compatibles sont envoyés sur site.

Faites confiance à un leader du marché

EnterWorks est aujourd'hui la solution MDM multi-domaines la plus puissante et la plus flexible du marché, soutenue par une équipe d'experts, avec un niveau de support inégalé et une capacité d'innovations intégrées : déploiement dans le Cloud, gestion des actifs numériques (DAM), Adobe® InDesign & Publishing, workflows automatisés, globalisation, syndication et portail fournisseurs, ...

Notre position de leader sur le marché témoigne de nos capacités inégalées de collaboration inter-entreprises (B2B2C), lesquelles permettent aux détaillants et aux marques de bénéficier d'une intelligence inter-domaines et de répondre à la demande de contenu riche et omnicanal, dans le canal de choix du client.