Industrie manufacturière

Prenez l'avantage sur vos concurrents grâce à un MDM conçu pour la collaboration B2B2C

Alors que la demande B2C s'infiltre dans le monde B2B, le MDM multi-domaine aide les fabricants de tous secteurs à proposer une expérience d'achat positive et le contenu produit que leurs clients exigent.

Fabriquez votre succès à travers les produits, les clients, les localisations et les réglementations

Pour l’industrie manufacturière, les règles du jeu ont changé. La demande des consommateurs pour un contenu contextuel qui raconte une histoire a longtemps guidé les détaillants et les vendeurs B2C. Aujourd’hui, dans notre monde B2B2C, cette demande des consommateurs s’étend en amont au point d’impacter profondément les interactions B2B. En tant que fabricant, les informations sur vos produits, les contenus localisés, la connaissance et compréhension des clients, les données fournisseurs et les données logistiques doivent être précises et à jour, conformes aux réglementations et probantes pour tous les clients B2B et B2C. EnterWorks aide les fabricants et les marques à acquérir un avantage concurrentiel grâce à la gestion des données de référence multi-domaines. Les fabricants bénéficieront de la gestion des données de base des matériaux, des points de vente, des clients B2B et de fonctionnalités telles que le PLM, la nomenclature et bien d’autres encore.

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Alimentation et agroalimentaire

Les distributeurs de produits alimentaires sont confrontés à des défis uniques en matière de normes alimentaires et de gestion logistique. Le MDM aide les distributeurs à rester compétitifs, efficaces et conformes.

Biens de consommation emballés (BCE)

Grâce au MDM, les entreprises de BCE tirent parti de données de haute qualité pour leurs offres personnalisées, leurs messages de marque et les expériences omnicanal.

Beauté et mode

Grâce à la capacité de créer et d’enrichir le contenu des produits et les actifs numériques, les entreprises de cosmétiques, de mode et autres découvrent la beauté du MDM.

Bâtiment, CVC et électricité

Les distributeurs gèrent au quotidien des milliers, voire des millions, d’unités de gestion de stocks de produits. Le MDM les aide à traiter les pièces de construction, les matériaux, les équipements, et bien plus encore, avec une vue unique et fiable des données.

Meubles et articles d’ameublement

Un contenu riche, précis et actualisé sur les produits est clé pour gagner, vendre et fidéliser dans l’industrie de l’ameublement. Le MDM avec gestion des actifs numériques (DAM) et support de produits configurables aide les fabricants à devancer leurs concurrents.

Médical et pharmaceutique

Pour les données relatives aux produits de santé, l’enjeu est encore plus important. Le MDM aide les distributeurs à respecter les normes de sécurité médicale et à garantir que les produits vitaux sont livrés quand, où et de la manière dont leurs clients l’exigent.

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Dites adieu aux silos de données et aux processus manuels

Là où certaines entreprises ont du mal à suivre en raison de processus manuels et de systèmes back-office obsolètes, les organisations qui utilisent le MDM multi-domaine peuvent tirer parti de combinaisons d'informations relatives aux produits, aux clients, aux actifs, aux fournisseurs et à des lieux spécifiques et utiliser les données contextuelles comme arme secrète pour réussir.

La solution MDM multi-domaine d'EnterWorks fournit aux fabricants un ensemble complet d'outils pour acquérir, normaliser, enrichir et syndiquer des données inter-domaines entre points de contact. Le MDM multi-domaine aide les fabricants à gérer plusieurs domaines de données et à relier facilement les objets de ces domaines pour créer des relations virtuelles dynamiques. La plateforme aide les entreprises à passer de la collecte de données dans des domaines uniques à la connexion de domaines de données entre eux pour une meilleure perception et compréhension.

La solution propose des capacités avancées et innovantes notamment en termes de qualité des données et de normes de produits intégrés, mais elle offre aussi des performances exceptionnelles à l'échelle qui satisfont les besoins des grands fabricants. Grâce à la certification GDSN Major Release 3 (MjR3), les fabricants bénéficient d'un processus de syndication simplifié vers des sites cibles GDSN et non GDSN.

Tirez parti des données clients pour améliorer les offres et les expériences

Aujourd'hui, les fabricants peuvent tirer profit à la fois d'une gestion des données clients finaux et des données clients B2B. Le MDM multi-domaine aide les fabricants à comprendre l'activité liée à un client et à mettre à jour le profil en conséquence. Par exemple, si un consommateur remplit une carte de garantie, le système peut aspirer des données marketing sur son foyer, les caractéristiques démographiques, ses préférences et son comportement d'acheteur. Ces données peuvent être exploitées pour améliorer la conception et les offres produits. Pour les clients B2B, la plateforme cartographie leur rôle et leurs informations démographiques, de même qu'elle collecte des informations financières et géographiques sur les activités et les sites opérationnels de l'entreprise.

Fournir le contenu produit que les clients demandent

Face au vaste besoin d'information des acheteurs, il faut un environnement commercial capable de proposer un contenu produit optimum et convaincant sur une variété de canaux. Pour les fabricants, la gestion des données relatives à un grand nombre de produits, avec peut-être des milliers, voire des millions d'attributs, est une tâche ardue. Le MDM multi-domaines avec données produits et gestion des actifs numériques (DAM) aide les fabricants à fournir le contenu produit riche dont les clients B2B ont besoin et que les clients finaux exigent. Grâce au DAM, les entreprises peuvent fournir des images, des documents, des templates, des fichiers audio et vidéo, et bien plus encore. Les actifs sont stockés et gérés de manière centralisée par le système MDM, avec la capacité d'établir les relations et d'associer les actifs aux informations. Objectif : plus de cohérence et une facilité de suivi, de recherche et de reporting.

Améliorer la collaboration avec les fournisseurs

Le MDM multi-domaines incluant le domaine de données fournisseurs offre une plateforme centralisée pour standardiser les informations et les processus fournisseurs à travers les marques et les zones géographiques. Les fabricants peuvent maintenir et optimiser les relations entre les fournisseurs et gérer des données de haute qualité sur les pièces fournies par chaque fournisseur, la manière dont elles ont été utilisées, les produits qui les contiennent et les lieux d'expédition de ces produits.

Gagnez en visibilité avec la localisation, les actifs et les données de référence

Ajouter le domaine de localisation permet aux fabricants de gérer les informations relatives aux usines, aux entrepôts, aux régions, etc. Ajouter le contexte ``Où/Lieu`` à d'autres domaines de données - notamment Produit, Fournisseur, etc. - aide les fabricants à optimiser la prise de décision, les coûts et les analyses.

Les fabricants peuvent également bénéficier d'un domaine de données sur les actifs pour gérer les informations relatives aux actifs physiques, comme les pièces d'équipement et de maintenance, mais aussi aux actifs incorporels tels que les baux immobiliers ou les marques et brevets. Maintenir les données sur les actifs permet aux fabricants de gérer dans les délais les besoins de renouvellement et de maintenance, ce afin de garantir le respect des normes de sécurité et le bon déroulement des opérations.

Les données de référence ont aussi leur utilité lorsqu'il s'agit de savoir comment et où les produits sont fabriqués - par exemple, standards de couleur, unités de mesure ou taux de change pour calculer les prix selon les pays.

Faites confiance à un leader du marché

EnterWorks est aujourd'hui la solution MDM multi-domaines la plus puissante et la plus flexible du marché, soutenue par une équipe d'experts, avec un niveau de support inégalé et une capacité d'innovations intégrées : déploiement dans le Cloud, gestion des actifs numériques (DAM), Adobe® InDesign & Publishing, workflows automatisés, globalisation, syndication et Portail Fournisseurs, ...

Parmi les clients MDM d'EnterWorks figurent certains des plus grands fabricants et des plus grandes marques du monde. Ces entreprises utilisent EnterWorks pour importer des données plus rapidement, les enrichir grâce au travail collaboratif et les livrer automatiquement dans le format requis par chaque canal de vente. Le logiciel est conçu pour aider les entreprises à maintenir des données de logistique et de fabrication de haute qualité, cohérentes et à jour, afin de proposer des offres personnalisées pour améliorer les ventes et les marges.

Notre position de leader sur le marché témoigne de nos capacités inégalées de collaboration interentreprises (B2B2C), lesquelles permettent aux détaillants et aux marques de bénéficier d'une intelligence inter-domaines et de répondre aux demandes de contenu riche et omnicanal, dans le canal de choix du client.